CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos meilleur rpg sur ps2

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
28 janvier 2007 à 21:31:29

Valkyrie Profile 2.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
29 janvier 2007 à 01:02:20

Ben si on compare aux références chrono trigger/FFVII les RPG équilibrés c´est sur, ça n´existe plus : maintenant en comparant aux standards actuels oui suikoden V est relativement équilibré, éidemment les 10 premières heures pêchent mais globalement ça reste très correct en regardant par rapport à tout ce qui est sorti ces dernières années...en même temps j´attends toujours que tu me sortes des exemples d´autres RPG récents bien équilibrés hein^^

snane
snane
Niveau 24
29 janvier 2007 à 19:36:12

je veut pas casser le delire mais la personne qui a créer ce topic, d´apres ce que j´ai lu aime les hack n´ slash.

donc dans ce genre meme si il n´aime que le medieval :

- bard tales
- baldur gates 1 et 2
- champions of norrath
- champions : return to arms
- xmen legend 1 et 2
- marvel ultimate alliance

maintenant pour ne revenir sur le dbat des rpg :

twilightsblue tout a fait d´accord suikoden 4 est vraiment pas terrible, j´ai acheter le 5 mais pas trop eu le temps (disgaea 2 m´en prend beaucoup et ma femme me menace :lol: )

kessiere d´habitude je suis d´accord avec toi mais pour moi aussi dq 8 est pas top et pour magna carta (meme si les critiques l´ont plombé)
j´ai adoré que ce soit le chara design, le scénario, fabuleux....et ce qui m´as gené c juste le systeme de combat et la lenteur du jeu (et la version fr carrement explosé de bug et mal traduite)

voila cho

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
29 janvier 2007 à 20:30:35

"Ben si on compare aux références chrono trigger/FFVII les RPG équilibrés c´est sur, ça n´existe plus : maintenant en comparant aux standards actuels oui suikoden V est relativement équilibré, éidemment les 10 premières heures pêchent mais globalement ça reste très correct en regardant par rapport à tout ce qui est sorti ces dernières années...en même temps j´attends toujours que tu me sortes des exemples d´autres RPG récents bien équilibrés hein^^"

DSL, mais moi un jeu dont le 1er vrai boss arrive au bout de 15h de jeu, dans lequel il y a quasiment pas de boss et qu´en plus à chaque fois ils sont bidons, c´est pas équilibré.

Enfin, ton histoire d´équilibre est de toutes façon une notion bien subjective: par exemple, je trouve SO3 bien équilibré dans la mesure où il m´a contenté en quasi tous points (oui, oui, même au niveau du rythme, vu que ce qui se passait m´interessait), de même pour BK, ou encore Shadow Hearts 2.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
30 janvier 2007 à 01:01:40

Non ce qui est subjectif, c´est si on accorde de l´importance à l´équilibre ou non, l´équilibre en lui même est forcément une bonne chose puisque je n´ai jamais vu quelqu´un me dire qu´il préfère des RPG avec des donjons de heures entrecoupés de cinématiques inintéressantes de minutes...pour suikoden V je parlais surtout en comparaison des RPG récentes et en moyenne, je suis d´accord avec les défauts que tu évoques. Si SO3 par exemple t´a intéressé dès le début, tant mieux : mais tu es obligé de reconnaître que la première partie du scenario est complètement inutile et injustifiée, ou que certains donjons s´éternisent et ne sont pas spécialement justifiés par l´histoire. Pour les reprendre comme exemple, tu crois que FFVII ou chrono trigger auraient la même aura si le scenar ne bougeait pas d´un iota pendant les deux tiers du jeu ou que les donjons duraient trois plombes? Franchement j´en doute...

snane
snane
Niveau 24
30 janvier 2007 à 10:21:11

Coolkid9 en fait, tu parle plus de gout et de rpg que tu prefere ou des rpg dans lequel tu as le plus accroché donc tu es loin d´etre objectif.

un jeu comme suikode 5 (que j´ai commencé) et un jeu comme star ocean demarre tous les deux lentement donc tu as mal choisi ton jeux pour la comparaison, donc le dbat equilibre passe au debat quel scenario prefere tu et le jeu est il lassant!

car star ocean 3 est geniale mais j´ai failli decroché car le scenario s´est mis en place au bout d´une trentaine d´heure et apres c superbe.

donc voila ma phrase de fin (comme d´habitude) chacun ses gouts...

snane
snane
Niveau 24
30 janvier 2007 à 10:23:52

excusez moi pour le 2eme post mais des jeux equilibrés de toute façon, on en trouve pas des masse de nous jours.

le jeux pour lequel je suis d´accord avec toi c
Shadow Hearts 2 :coeur: une tuerie.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
30 janvier 2007 à 11:58:33

"que la première partie du scenario est complètement inutile et injustifiée"

Non, et je ne le reconnaitrais jamais. Mais j´ai pas envie de me relancer dans un débat Alderaxien.
Si la 1ère partie du scénario de SO3 est injustifié, alors il en est de même pour une grande partie du 1er CD de SO2, ou même pour 95% de Valkyrie Profile, vu que les morts et les donjons n´ont aucun rapport avec le vrai scénar de la fin A.
Bref, la 1ère partie du scénario de SO3, ce qu´on nous raconte, fait partie du scénario, c´est tout, toute cette guerre sur Elicoor est un "scénario" dans le scénario. Mais après, oui, le scénario prend un virage à 180°.

De toutes façons, ce genre d´histoires sur des planètes sous developpées sur lesquelles on part à l´aventure a toujours été l´un des moteurs de la saga SO. Donc oui, ça m´a interessé, c´est même ce que je recherchais dans SO3 à vrai dire. Ca m´aurait fait chier que ma série préfèrée deviennent 100% sci-fi comme du Xenosaga.
Là, l´équilibre space-opera/heroic-fantasy était pour moi parfait et m´a totalement satisfait.

Enfin bref. Je ne changerai JAMAIS d´avis hein, je préviens.

snane
snane
Niveau 24
30 janvier 2007 à 13:01:35

t´as tout a fait le droit, tu es ton propre juge.

mais moi aussi la 1er partie de so3 m´as saoulé et apres j´ai accroché donc je vais pas debattre pour rien dire.

nelo-angelIo
nelo-angelIo
Niveau 4
30 janvier 2007 à 14:40:18

j´suis assez daccort.malgrés que la transition entre l´espace,les technologie,les vaisseaux et la planete moyen-ageuse peut choquer au debut mais on s´y fait trés vite et le scénario et suffisament accrocheur pour nous donner envie de continuer le periple donc c´est tout bon.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
30 janvier 2007 à 16:16:07

De toute facon SO3 est mal équilibré, il est infinissable sans level up ou craft. ^^
:dehors:

ellystel
ellystel
Niveau 9
30 janvier 2007 à 21:51:15

Là c´est clair kenshinzen ce jeu est d´une difficulté affligeante au bout d´un moment. J´ai bien crisé en me voyant invincible depuis le début du jeu, me faire soudainement littéralement rétamer d´un coup d´un seul... En tout cas je suis d´accord avec toi coolkid, SO 3 est un super RPG. Moi mon seul reproche serait qu´il se finit trop vite après ce fameux virage. Ce qui fait que justement on a l´impression d´avoir joué 40 h au moins pour pas énorme de "vraie" histoire. C´est un peu frustrant au final. Mais ça reste une valeur sûre. J´aurais bien voulu un 4ème épisode bon sang !

snane
snane
Niveau 24
30 janvier 2007 à 22:11:31

je pense peut etre sur ps3 car c quand meme une valeur sur du rpg.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
30 janvier 2007 à 22:22:36

Je suis d´accord qu´il n´est pas forcément évident de parler objectivement d´équilibre ou non d´un jeu tant notre contact avec le RPG en question va radicalement changer nos appréhensions vis-à-vis du soft. On recherche chacun des choses différentes dans un RPG et surtout, nous n´avons pas tous la même définition de l´équilibre parfait.
Par exemple, je n´ai jamais trouvé un seul donjon de SO3 long tellement j´étais à fond dedans, et j´avoue avoir été surpris de lire ensuite ça sur les forums. A côté de ça, j´ai trouvé les donjons de ToS assez lourds parfois, pourtant, ils sont moins longs que ceux de SO3 il me semble, comme quoi... Après, c´est vrai que des jeux comme Chrono Trigger sont difficilement critiquables sur ce point, preuve qu´il existe un équilibre que l´on peut qualifier d´idéal pour (presque) tous, enfin, je pense (peut-être qu´une horde de détracteurs de Chrono Trigger va se manifester?).

snane
snane
Niveau 24
30 janvier 2007 à 22:31:55

c´est rare des hordes de anti chrono (que ce soit trigger ou cross) :lol:

mais tu as raison nous avons tous des visions et une façon de voir le rpg d´une certaine maniere donc chacun aura ça propre opinion sur l´equilibre de tel ou tel jeu.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS