Mister
il y a un autre moyen : aller au collège/lycée/fac.
En général ça te simplifie le travail de traduction.
Bon, ne le prends pas mal, j´y vais peut-être un peu fort.
Les jeux que tu cites ne sont pas des mauvais jeux,
mais en anglais il y a bien mieux. Comme Wild Arms III, notamment.
je vais au lycée, mais n´ayant pas "la chance d´avoir été initié intellectuellement et convié au système scolaire comme certains bons élèves de la bourgeoisie moderne française" mais plus "la chance d´avoir été initié aux déboirs de la vie de cité avec sa suite d´échecs scolaires notamment dictés par ces dirigeants de ce joli collège au niveau trés élevés ayant bien voulu me prendre grâce à mes trés bon résultats, mais n´ayant pas cessé de me rapeller que je n´était pas de leur monde et qu´apprendre avec l´élite ne servirait pas au pauvre plébéein que je suis"...
Breff aprés la déscolarisation, j´ai trouvé un bac pro en imprimerie et j´avourais que devant la difficulté de trouver un travail de nos jours, l´imprimerie étant un secteur assez vaste qui me procurera sans conteste du travail derrière une joli machine, je travaille plutôt derrière une machine, n´ayant que 2 heures d´anglais niveau 3ème par semaines
Breff, on s´en fout un peu d´ma vie, juste pour situer vite fait le "fait" que chez vous les gens parlent peut être anglais, chez moi ils aprennent à leurs parents à parler français.
---------------------
Les jeux que je cites ne sont pas de mauvais jeux, néanmoins FFX me déçoit un peu, je suis loin de l´engoument que j´ai porté au 9 ou au 7, voir même au 8 ( et trés loin de la merveille connue pour le 6 ) et le scénario de Dragon quest ne me satisfait PAS DU TOUT
Wild arms 3 est sûrement magnifique, ainsi que tout un échantillon de jeux anglais, breff, je ne demande pas de répeter ce que je viens de dire bien que cela soit peut être fort interessant, je demande juste à connaître des RPG un tant soit peu interessants ( comme The ark of Napishtim, venant de lire le test et étant en français, ce jeu m´interesse ).
Donc mis à part FFX, DQVIII et Y´S "the ark"... j´aimerais toujours que l´on me conseille quelques RPG´s TEXTE EN FRANCAIS qui pourraient être convenant.
Mes jeux préférés :
* Tales Of Phantasia SNes
* Rudora No Hihou SNes
* Chrono Trigger SNes
* Star Ocean : The Second Stor... PSX
* Secret Of Mana SNes
* Seiken Densetsu 3 SNes
* Valkyrie Profile PSX
* Grandia PSX
* Legend Of Legaia PSX
* Final Fantasy VI SNes
La plupart de ces jeux sont en anglais non?
legend legaia et Grandia sont en Français.
Et la plupart des jeux que tu cite sont une pure merveille :D ( vive les roms traduction françaises )
Valkyrie profile en français? où?
Où est-ce que tu m´as vu dire que Valkyrie profile existe en Français? O_o
Non, il n´existe qu´en Anglais, ce jeu est tellement énorme et propose tellement de choses, que même sans comprendre le scénario j´ai réussis à m´amuser... néanmoins, des jeux proposant autant de choses que Valkyrie, c´est tellement rare... ( Aprés y´a des jeux comme Xenogears qui sont jouables gâce aux traduction papiers qu´on peut imprimer, c´est chiant, mais c´est déjà ça )
breff, Valkyrie profile en iso mais en anglais, le prix à payer pour pouvoir y jouer, si j´avais compris ce qu´i s´y disait j´aurais LARGEMENT plus apprécié, j´aurais donc apprécié d´autres aspects du jeu.
Trouve moi un Valkyrie profile sur ps2, là je m´en foutrais qu´il soit en anglais, juste lassé énormément plus vite et toujours pas rassassié de scénarios.
J´avous que j´apprécirais un forum où on répond aux questions que les gens posent, ce forum est d´ailleurs fait pour mettre des joueurs au parfum de jeux qu´ils ne connaissent pas, plutôt que de créer des polémiques non demandées par ces joueurs.
Breff, je pose une question, on y répond ou pas, mais on m´casse pas les couilles parce que j´veux jouer à des jeux français.
De toute façon le scénar de valkyrie profile est pas terrible. Pour répondre à ta question il y a Kingdom Heart 1 et 2 et dark chronicle aussi après le reste j´en sais rien
Ok merci, j´ai beaucoup entendu ce nom, dark chronicle, faudra que je regarde ce que vaux ce jeu ^^
Et sinon Kingdom heart... j´ai oublié d´préciser que j´ai joué au 1, mais que j´y rejourais pas :S
Bin Suikoden V quoi.
Sinon sérieux je veut pas te saouler mais faut absolument que tu bosses l´anglais, même hors des grilles scolaires, ca sert un max pour les RPGs et pas que pour ça d´ailleurs.
Ah sinon évite de croire que dés qu´on peut bénéficier d´un environnement scolaire potable on est "bourgeois", tu passes pour un con ;)
La grande majorité de la population française active dispose aujourd´hui d´un minimum de niveai d´anglais, ce n´est pas réservé au plus riche.
"Trouve moi un Valkyrie profile sur ps2, là je m´en foutrais qu´il soit en anglais, juste lassé énormément plus vite et toujours pas rassassié de scénarios.
"
Tiens j´avais pas vu.
Valkyrie Profile 2 est sur PS2 et il est sortit au US donc tu peut le commander.
"Ah sinon évite de croire que dés qu´on peut bénéficier d´un environnement scolaire potable on est "bourgeois", tu passes pour un con ;) "
On peut au moins éviter que les maitresses emaïtre d´école racontent à leurs élèves dés qu´ils ont 6 ans que l´école est pour eux une perte de temps, vu qu´aucun n´aura le bac
-----
Non mais il reste des endroits en France, ou on à encore un taux de chomage de 40%, des cités ou la densité est de 15000 hab/km carré, ou les seules preoccupations sont comment s´acheter de la bouffe ( le rm1 et les aides payent le loyer, les sapes et l´education des gosses, et aprés tu mange comment? ° voler des ordis et des sapes pour suivre la société de consommation et s´évader le + possible de la réalité ( par des RPG par exemple? )
Breff, la France est un pays riche qui se paupérise, et c´est tout un ensemble de masse qui se retrouve à galèrer dans des endroits aussi pauvres que le tiers monde : ambiance propice au dévellopement de langues vivante? aucun de mes potes sait parler suffisament bien français pour trouver un taff, alors l´anglais... j´apprendrais quand j´aurais assez de temps pour délaisser les problêmes qui prennent un temps fou ![]()
mais je suis d´accord, il faut absolument que je me mette à l´anglais parce que je passe à côté d´exellents jeux pour ne pas citer SO3.
Je pense que j´vais essayer d´me pécho Suiko 5, ainsi que Y´s, Dark chronicle m´interesse, sinon j´ai trouvé interessants Gladius, Dot hack infection ( un seul vaux mieux pas un autre à c´que j´ai compris ), Xenosaga2, Arc : Clan des deimos
Dot bof quoi je te conseille pas, vraiment si t´a rien d´autre à faire alors c´est pas top top.
Dans ta situation je te déconseille purement et simplement Xenosaga 2, à la limite même si t´as pas fait le 1 t´a le résumé en CG mais par contre t´aura certainement jamais la fin de l´histoire puisque l´épisode 3 n´as pas l´air pressé de sortir chez noux, et comme l´attrait principal (le seul en fait) du jeu c´est le scénar´...
"noux"
Choux,Hiboux,Genoux...
Faudrait qu´il pense à l´edit sur ce fourm...
kirikou en rpg, bientot dans vos consoles
Dragon Quest 8 n´est pas mal comme RPG.
Sur PS2, je dirais sans trop d´hésitation suikoden V et tales of the abyss. Les meilleurs ça peut se discuter jusqu´à la nuit des temps, mais en tout cas les seuls à peu près équilibrés...
Suikoden 5, équilibré ? Pas trop d´accord. J´adore ce jeu, et c´est en effet un des meilleurs RPG de la console. Mais faut arrêter de balancer cet argument d´équilibrage à tout bout de champ.
voila de bons jeux de roles
final fantasy X
final fantasy X-2
kingdom hearts
kingdom hearts 2
monster hunter
Musashi : Samurai Legend
Shin Megami Tensei : Lucifer´s Call
Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga
wild arms 3
phantom brave
Dragon Quest : L´Odyssee Du Roi Maudit