CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos meilleur rpg sur ps2

terry-gilliam
terry-gilliam
Niveau 10
27 août 2006 à 13:40:46

Magna carta que j´ai bien aimé ne se joue pas au tour par tour. Mais c´est spé comme jeu, ça ne plait pas à tout le monde.

kessiere
kessiere
Niveau 9
27 août 2006 à 13:51:09

T´as aimé Magna Carta et tu carche sur Dragon Quest VIII?

Bizarre O_o

terry-gilliam
terry-gilliam
Niveau 10
27 août 2006 à 14:14:12

Dragon quest est pas nul, ma

terry-gilliam
terry-gilliam
Niveau 10
27 août 2006 à 14:16:09

Mais, ça m´a gonflé. Le jeu n´est pas une daube, mais il n´est pas à la hauteur de mes espérances.
Magna, j´y ai joué juste avant et j´ai pris beaucoup plus de plaisir, ne serait ce qu´avec le systeme de combat et les personnages.

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
27 août 2006 à 14:20:09
  • Terry-gilliam profil

* Posté le 27 août 2006 à 02:08:32 avertir modérateur
* SouvenirX, franchement j´avais rarement joué à un rpg sans histoire comme celui ci. Je suis allé jusqu´à la fin dans l´espoir de trouver un but à ma quete. En vain. Pas d´histoire, héros muet et pas charismatique pour un sou, Yangus trop chiant avec ses "saperlipopette", levelling abusif pour la quete dragovienne(par rapport au dernier boss). Bref, jouer pour jouer, c´est pas mon trip. Chef d´oeuvre mon cul, ouais. C´est signé square enix, c´est tout....

Je pense que c´est une question de gout vois tu ! J´adore les RPG avec des scénario immersif (je suis déjà en train de saliver sur l´arriver très proche de Xenosaga III en US !) , mais ´javais adorer Dragon Quest VII et j´ai adorer le VIII déjà pour son ambiance ! Sérieux j´adore trop cette ambiance ou dois aller combattre un démon ou les monstre sont trop mignon et ou il y a un peu de Kitsch avec les vielles magie et bruitage, puis j´adore l´humour omniprésent (je l´ais fais en US donc y dit pas saperlipopete !) et j´ai jamais eu besoin de faire du leveling ! Mais j´ai finis le jeux en 90 heure tellement je prenais le temp de me promener dans ce jeux a l´ambiance magique et quand il est sortie en US y avais aucun tapage médiatique autour donc j´y aisjoué sans cet influence (j´avais juste vu le test de gameplay RPG) ! Donc je pense c´est une question de gout car je connais beaucouq de personne qui ont adorer ce jeux ! Et j´en fais aprtie et je suis près a le défendre ! Car pour moi Draque (pour les intime ^^) VIII est un chef d´oeuvre est un des 3 meilleurs RPG PS2 pour moi, donc s´il te plais par pitié dis pas qu´il est nul mais juste que tu n´as pas aimer et tous le monde n´aimeras pas forcément car le scénario n´est pas captivant (mais sache que c´est voulu !)

terry-gilliam
terry-gilliam
Niveau 10
27 août 2006 à 14:34:52

Une question de gout, je suis d´accord.

Je n´ai pas dit qu´il était nul, voir le post précédent.

toinou04
toinou04
Niveau 3
27 août 2006 à 14:43:51

Y"S ? Tu est sur de l´orthographe? je ne l´ai pas trouvé sur Jeuxvidéo.com.

Busard
Busard
Niveau 10
27 août 2006 à 14:54:34

Y´s The ark of Napishtim

Dr_link_
Dr_link_
Niveau 5
27 août 2006 à 14:55:13

Toinou->Bah tout le monde l´écrit un peu comme il veut^^, cette série a vraiment un drôle de nom.

Tiens il y en a un sorti en france, YS: ark of naphistim:

http://www.hyjoo.com/sujet-21532.html

Cela dit YS:the oath of felghana est largement mieux (pour ne pas dire genial, en jap sur pc, je sais c´est dur).
Je te conseil cette série pour les affrontements avec les boss carrément jouissifs.

toinou04
toinou04
Niveau 3
27 août 2006 à 18:03:15

Mon ordi rame pas mal, donc je crois que je vais me contenter avec un jeu Ps2. Vous m´avez conseillé Champions of Norrath, mais il parrait qu´il ressemble beaucoup a baldur´s gate 2 et je n´ai pas envis d´acheter deux fois le même jeu !

Dr_link_
Dr_link_
Niveau 5
27 août 2006 à 18:19:22

Ark of naphistim est sur ps2, enfin je pensais que c´était clair.

Takaray
Takaray
Niveau 5
27 août 2006 à 18:38:18

http://www.youtube.com/watch?v=IJIusAw9HRE

oni_albel_47
oni_albel_47
Niveau 10
27 août 2006 à 18:52:20

star ocean till the end of time

une bombe celui la :ok:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
29 août 2006 à 01:28:08

Moi je préviens j´ai des goûts trés spéciaux mais les 2 RPG´s qui m´ont le plus accroché sur PS2 ce sont Suikoden 4 et Magna Carta, le premier bizarement moi j´ai bien aimé son univers et ses personnages que beaucoup qualifient de fade. Et puis niveau gameplay les combats ne sont jamais trop contraignants, le leveling s´effectue trés trés rapidement pour peu qu´on choisisse le bon endroit, il y a aussi trés peu de donjons (je déteste ça grrr) et certains passages m´ont vraiment charmé (comme la phase sur la plage déserte). Ce jeu est tout simplement pourri pour les connaisseurs mais moi il me plaît bien. :-)
Magna carta m´a plu surtout pour son design, le scénario n´est pas mal non plus et les combats ne sont pas trop chiants (d´autant plus qu´il y a moyen de les éviter)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
29 août 2006 à 01:31:30

Comment peut-on aimer Suikoden IV ? TOUT est pourri dans ce jeu. M´enfin, tant mieux pour toi.

En tous cas, tu risques de te faire dessus avec Suikoden V qui, lui, est excellent.

amine9999
amine9999
Niveau 5
29 août 2006 à 02:06:51

vous aller me trouver bizzare mais mon rpg prefere sur ps2 et dark chronicle
un seul mot pur qualifier ce jeu magnifique,il faut y jouer pour comprendre

milou7212
milou7212
Niveau 2
29 août 2006 à 15:14:32

moi je trouve Gauntlet tres bien il est genre donjon dragon

-nello_angello-
-nello_angello-
Niveau 9
29 août 2006 à 15:27:38

vous oublié FF10 les gars :sarcastic:

[_FireYuri_]
[_FireYuri_]
Niveau 9
04 septembre 2006 à 16:27:23

Les meilleurs (séries de) RPGs PS2, c´est :

Wild Arms
Shadow Hearts
Shin Megami Tensei

Point. :o))

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
27 janvier 2007 à 16:18:33

Ouaip, moi j´ai un gros problême, c´est que passer 5 minutes par phrases avec un gros dico anglais-français ça m´casse tout le plaisir de jeu, j´ai besoin d´un scénario de folie sans devoir pour autant galérer 3 heures pour comprendre une phrase, c´est comme penser à sa mère en baisant, breff, j´aimerais bien connaitre les softs ps2 en matière de RPG qui soient un minimum bien, MAIS EN FRANCAIS!!!
J´ai déjà testé wild arms 3 et la compagnie de jeux anglais, sans jamais dépasser les 2 premières heures de jeu, la sueur dégoulinant sur mon maigre corps à force d´essayer de comprendre la grammaire anglaise... à la limite Harvest Moon ça passe y´a pas trop d´scénarion et j´comprends quand même l´idée de c´qui est dit...

Et donc en français j´ai juste DQ8 et FFX, j´trouve rien d´autre ma parole ça m´soule un peu, j´ai la ps2, j´ai faim de RPG, j´ai faim de scénario, j´ai faim d´experience et d´niveaux, alors si vous pouvez m´conseiller des rpg ps2 traduits en Français...

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS