CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les RPG et notre vie sociale

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
19 août 2006 à 11:11:05

Combien de fois êtes-vous restés chez vous , refusant à des amis de sortir car vous venez d´acheter votre tout nouveau RPG...

Combien de jours n´êtes vous pas sortis de chez vous car le RPG était trop prenant....

Combien de fois avez vous refusé de voir votre copine car vous préférez votre RPG....

Sans compter les nuits blanches , les repas sautés , les devoirs pas faits...

Les RPG , une drogue qui peut savourer délicate si consommer avec trop forte modération (import + portables + salon)

Rassurez moi les amis je ne suis pas le seul dans ce cas la....

mickey_mao
mickey_mao
Niveau 4
19 août 2006 à 12:09:40

Ne t´inquiète pas moussaillon ! Tu n´es pas le seul à mettre ta vie sociale de côté.
J´en suis un exemple : quand j´ai eu ff8, je ne suis pas sorti de ma chambre pendant 2 semaines à l´époque. du coup, j´ai reté mon bac blanc de français.
Ca m´est arrivé plusieurs fois de me faire traiter par mes parents car je passais plus de temps devant ma console que dehors, alors qu´il faisait beau, ou parce que j´arrivais toujours en retard pour manger. (d´ailleurs ça m´arrive encore...)
Autre exemple, actuel cette fois : j´ai un mémoire a écrire pour avoir mon diplôme en poche. Je dois le rendre le 8 septembre prochain, en ayant écrit entre 50 et 60 pages. Et je suis grave à la bourre ! J´en suis qu´à 25 pages (vive l´interligne 1,5 !) , et je ne sais pas comment je vais faire pour écrire les 25 autres minimum qu´il me reste à faire, vu que je taf. D´ailleurs, je ne devrais même pas écrire ce message.
En bref, les RPG sont des destructeurs de vie sociales si on se laisse trop emporter dedans. c´est à nous de faire la part des choses, et de savoir dire stop de temps en temps. La vie n´est pas un rpg...

finalclad
finalclad
Niveau 10
19 août 2006 à 12:21:39

Entre les RPG et la lecture, il est vrai que le travail passe souvent à la trappe mais j´arrive à maintenir une vie sociale sans problème.
En fait, c´est surtout le travail et les études qui trinquent dans l´histoire (il me reste juste cinq pages d´un mémoire à réediger pour ma part et ce, avant le 28 août).

Busard
Busard
Niveau 10
19 août 2006 à 12:22:48

Des nuits blanches?! Repas sautés?!
A la limite, rester chez soi un jour parce qu´on vient d´acheter le jeu ou les devoirs non faits (pour moultes raisons), d´accord... mais les nuits blanches et les repas sautés, tu commencent à toucher à ta santé!

finalclad
finalclad
Niveau 10
19 août 2006 à 13:06:32

Tu n´es pas un étudiant vivant en appartemment toi à ce que je vois ^^ !

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
19 août 2006 à 13:34:17

le remake de FF7 qui aura lieu un jour , lui sa va etre l´exemple a pas suivre en matière de vie sociale....

kessiere
kessiere
Niveau 9
19 août 2006 à 14:10:25

Heu bin j´ai déjà passé des nuits blanches (une sur FFX et l´autre sur MGS2) mais ca n´a jamais affecté ma vie sociale, un peu de volonté que diable XD

[nelo-angello]
[nelo-angello]
Niveau 6
19 août 2006 à 15:53:40

quand j´ai acheter ff7 je jouer pendant plus de 8H par jour,pareil pour ff10 mais j´avais l´temps de voir un peu mes amis quand méme!

Sardine
Sardine
Niveau 17
19 août 2006 à 17:08:38

Pourquoi dissocier les RPG de la vie sociale...? Jouer est une activité comme une autre, qui fait partit de tout ce merdier. :noel:

master_rikku
master_rikku
Niveau 7
19 août 2006 à 19:00:40

le tout est de savoir faire un planing dans nos activitée moi je maitais le rpg au soir (de 6 , 7 ou 8 heure jusqu´a 11 ou minuit voir plus ainsi la journée tu as le temps de faire d´autres chose
ps : sje ne fais pas tout le temps comme sa selement quand un bon jeu sort ou que j´en achetais un que je voulais absolument

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
20 août 2006 à 02:18:12

35h de cours , 16h de taf , 14h de transport , 10h de devoirs , deja par semaine sa me laisse pas bcp de temps , rajoute des heures de RPG et tu vas comprendre ta douleur....

master_rikku
master_rikku
Niveau 7
20 août 2006 à 08:56:50

ouille 14 heures de transport sa fai sa fais presque 3 heures par jours faudrais te trouvé une école plus près de chez toi

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
20 août 2006 à 12:47:40

disons que dans 2 mois je devrais avoir le permis :ange:

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)