CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FinalClad...

Clapp
Clapp
Niveau 7
14 août 2006 à 21:18:20

Cette une politique intéressante. Je ne vois rien contre elle si ce n´est que le fait de cadenasser un sujet stoppe les conversations. Je ne vois que la solution d´ouvrir un autre sujet afin de les continuer. C´est très idiot, mais la politique qui se met en place semble l´exiger.
Dans de nombreux sujets, on rebondit souvent de sujets, en sujets, de questions en questions et ce de ma,ière plus ou moins intelligente, je l´accorde. Mais il n´appartient à personne de juger de cette "intelligence". Le principal est que les personnes échangent leur point de vue, quel qu´il soit, et s´il sort des limites de la charte, seulement si, le modérateur prévient le contreveant et agit si ça ne suffit pas ou en cas de récidive.
Enfin moi je vois ça comme ça...
Marrant je n´avais pas repéré la voix de Jecht, et le fait d´entendre celle de Symour m´étonne au plus haut point. Je vais devoir retournern à la fin...
Un bravo aux personnes qui suivent.

finalclad
finalclad
Niveau 10
14 août 2006 à 21:23:11

Quitte à créer un topic, mon pseudonyme est finalclad.

Tu sais, la création de multiples topics se rapportant au même sujet peut être considéréé comme du flood.
Après, je ne dis pas que tous les sujets créent sont inintéressants et ne méritent que la suppression ou le cadenassage immédiat, mais tes questions ont trouvé des réponses, il faut arrêter de voir seulement de la mauvaise volonté.

Bref, un topic sur le jeu en question, ne serait-ce pas bien suffisant ?

Clapp
Clapp
Niveau 7
14 août 2006 à 21:37:50

Mes questions. Si tu relis, je n´en avais pas. J´échange des idées, des points de vue, et le train avance comme ça. Mais là, on lui enl_ve les rails.
Si je veux voir à ta manière, je dirai qu´un "topic" sur un jeu est inutile et devrait être effacé : sur jeux vidéos.com, il y a un forum par jeu.
Si on raisonne comme ça, le forum RPG lui même ne sert à rien.

finalclad
finalclad
Niveau 10
14 août 2006 à 21:46:16

Ce n´est pas un forum d´aide, je le vois comme un forum de discussion autour du genre RPG, de ses composantes, des titres phares et autres.

Echanger des points de vue, des idées, c´est exactement ce que nous voulons mais pour cela, il doit justement y avoir des "rails" pour que tout cela se déroule en harmonie.

Créer plein de topics contribue selon toi à diversifier le débat mais selon moi, ça le dissoud en même temps.

Il faut bien faire la disctinction ; il y a effectivemment des forums par jeu qui permettent aisément de se renseigner et de trouver toutes les réponses à ses questions et il y a ce forum qui regroupe tous les RPG, qui tourne autour du genre.
Note que nous répondons également aux questions qui peuvent trouver une réponse rapide et concise.

Clapp
Clapp
Niveau 7
14 août 2006 à 21:51:47

Ou alors le médiateur les cadenasse, voire les supprime.
Mais bon. La discussion est sans fin. Tu, et certains autres, a ton point de vue, j´ai le mien. Ce qui est normal. Ce que je trouve anormal, c´est la manière qu´a le modérateur de ce forum de vouloir nous obliger à adopter son point de vue. Pour moi tant qu´un sujet n´est pas hors charte, on n´y touche pas.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo