CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

liste des 10 RPSs a avoir

Holikachuk
Holikachuk
Niveau 6
08 novembre 2005 à 17:03:35

(Dragon quest 8 dans 1 semaine)
Final fantasy 7
Suikoden 2
Suikoden 1
Star Ocean 3
Xenogears
Chrono cross
Final fantasy 9
Suikoden 3
Dark chronicle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2005 à 18:42:07

twilightsblue->QUI a parler de ff10-2,je deteste ff10-2(brrr, cette ambiance de j-pop),pour moi la fin de ff10 etait parfaite et il n´y avais rien a rajouter,ff10-2 N´EXISTE pas.Et cesser de les mettre cote a cote comme si il etait comparable!
Franchement,tu critique ff10 mais je voie que tu as mis ff9 dans tes jeux preferés,tu trouve peut-etre que son histoire plus developer,que ses persos sont moins "creux" mdr,moi j´aime ff9 mais c´est clair qu´il n´est pas tres complexe,moins que ff10.Alors arrete de dire que ff10 est simple car il l´est moins que ff9 et qu´il y a d´autres qualitées que la complesiter dans un jeu.
Sinon,pour les jeux pc j´ai dit que m´emmerdais au bout de 5 min mais pas que j´arretais au bout de 5 min...nuance.Par contre je suis d´accord avec toi sur l´extreme violence des jeux pc en general.Comme ils l´ont dit eux meme a plusieurs reprises ,le truc qu´il trouve le plus marrant a faire quand ils sont libres c´est tuer les passants...amusant 5 secondes(meme pas 5 minutes).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2005 à 18:45:48

ouh,je l´ai ecrit un peu vite ce texte,c´est plein de fautes de frappes :)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 novembre 2005 à 18:49:49

Euh, Xenofab, comment dire ? Je n´ai pas mis FF9 dans mes 10 rpg préférés ! Veux-tu une paire de lunettes ? Pour moi c´est un très bon jeu, mais je suis d´accord avec toi, à cause de sa -relative- légéreté et de son côté "on retombe dans l´ultra-clacissisme des débuts", il ne peut pas non plus prétendre au statut de jeu vraiment exceptionnel. Par contre, je le préfère tout de même largement à FFX, pour de multiples raisons que j´ai déjà exposées des centaines de fois. Mais ce n´est que mon avis et tu as évidemment le droit de ne pas le partager.
Une dernière chose : oui, j´ai bien conscience que FFX-2 est pire que tout...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2005 à 20:19:48

A ben je me suis trompé de personne ^^

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
08 novembre 2005 à 23:09:07

Vous oubliez Disgaea le T-RPG ultime

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2005 à 15:02:03

Tout a fait, dans mon classement g pas mis les T-rpg mais disgaea et fft sont surement les references dans ce domaine.
Chuis actif dans ce topic moi :)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
09 novembre 2005 à 16:49:57

Même question. J´ai l´impession que dans les jeux de Nippon Ichi, y´a pas vraiment de scénarios dignes de ce nom. Moi, c´est justement le scénario qui m´avait plu dans FFT (malgré la traduction américaine pourrie. A l´époque, leurs traducteurs étaient aussi incompétents que les nôtres aujourd´hui). Si c´est pour me farcir une succession de batailles sans véritable lien entre elles, bof...

Keebsee
Keebsee
Niveau 5
09 novembre 2005 à 18:31:24

A ma grande surprise personne n´a cité Grandia 1 sur Sega Saturn et ensuite sur Playstation!
Il est pourtant tres bon!
Je ne peux pas classer 10 rpg étant donné que j´en ai pas fait 10 mais voici ce que j´ai fait :

Final Fantasy 7 : Mon premier RPG est franchement ce fut la claque-> 9.5/10

Grandia sur Saturn : Ambiance plus fraiche, style manga humour présent, un jeu agréable : 8/10

Final Fantasy 8 : j´aime pas trop l´ambiance genre série B mais c´est personnel, j´ai pas trop accroché ca doit surment être une histoire de gouts et de couleur : 6/10

Final Fantasy 9 : Ambiance médieval, persos charismatique, histoire sympatoche, j´aimais bien la grosse maman folle et la méchante Kuja avait du charactere : 8/10

Final Fantasy 10 : Jolie graphiquement mais je sais pas les RPG je les prefere à l´ancienne comme le 8 j´ai pas accroché a celui la : 6/10

Sinon en lisant le topic je pense que je vais m´attaquer a Vakiry profiles je vais lires quelques articles a son sujet.

Mais malheureusemt faire un RPG demande beaucoup de temps, je regrette l´époque ou j´était au collége et où j´avais tout le temps du monde...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2005 à 15:14:21

Twilight,deadcell->Ben en fait si tu veut un bon scenario c´est sur qu´il faut pas faire disgaea.Il s´appuit plus sur le gameplay(et l´humour)
Keebsee->C´est vrai que grandia etait sympa,et sans etre exeptionnel,j´aurai preferé le voir lui dans certain classements que TOS,Legend of dragoon...Enfin c´etait pas les miens.
PAR CONTRE,un conseil(pour tous),evitez de lire des articles sur les jeux avant de les faire(quand ils sont sortis).Meme quand on signifie clairement qu´il n´y a pas de spoilers,on trouve toujours des elements nous gachant l´effet de surprise.Combien de personnes n´ont pas appreciés ff6 a sa juste valeur uniquement parce-qu´ils en avait tellement entendue parler qu´ils connaissaient deja tout le jeu avant de le faire?!(moi?un peu...)

flyjason
flyjason
Niveau 7
10 novembre 2005 à 16:35:47

d´abord :salut: à tous

vu que c´est mon premier post sur ce forum

alors je mettrais 3 catégories:

A) RPG console (type FF VII):

1- FFX: scénario fabuleux (simple mais profond comme une pièce de théatre grec), jouabilité parfaite à plusieurs niveaux (trame principale, quêtes annexes, NSG, NSGODNS etc...)

2- Shadow Heart 1 et 2 (surtout le 1)

3- FF 8: gameplay intéressant

4- KOTOR (Knigths of the old républic) 1 et 2 (surtout le 1)

5- FF 7

6- SO 3

7- Skies of Arcadia

8- Tales of Symphonia

9- Legend of Mana

10- FF 6

j´en oublie sûrement mais ceux là je les ai joués plus d´une fois
je n´ai jamais joué de jeux import;, je ne connais donc pas Xenogear et qq autres

B) RPG action:

à la limite du RPG

Kingdom-Hearts
Zelda 3 et Ocarina of Time

C) RPG PC:

- Lands of Lore (arf c(est très vieux çà)
- BG 1 et 2
- Icewind Dale
- Morrowind

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
10 novembre 2005 à 19:50:19

Je rappelle a tous hasard que le point fort d´un Star Ocean n´a jamais été son scénario.
Sinon Valkyrie Profile est ptete linéaire (rah je comprendrais jamais cet argument sachant que tous les RPG japs sont linéaires mais passons), répétitifs dans sa structure certes, mais il est tellement original et le gameplay tellement génial ... Miam :-p

nan0x
nan0x
Niveau 2
10 novembre 2005 à 20:17:35

Je suis assez surpri que Morrowind ne soit pas revenu plus souvent cat il est pour moi l´un des meilleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2005 à 20:55:22

Et moi je suis surpris de voir que je suis le seul a avoir cité Lunar.Un rpg qui apporte un veritable souffle d´air frais et qui est tres agreable a jouer.
Sinon je viens de remarquer que Twilightsblue(oui,encore toi)avait denigré Kingdom heart.Je suis d´accord pour dire qu´il a beaucoup de defauts mais de la a dire que c´est "une grosse daube qui craint le paté",il y a pas.enfin c´est vrai que j´ai peu d´arguments logiques pour le defendre(a part la musique et les graphismes)mais disney ayant marqué mon enfance et square mon adolescence,je me suis vraiment amusé dessus.De plus,j´ai trouver le scenario(malgré son aspect pseudo-dark enfantine)agreable ,le jeu est assez bizarre donc unique.Et puis ,affronter sephiroth...c´est vraiment super!(super nova version ps2).
Maintenant, je ne regrette pas de ne pas l´avoir mis dans mes favoris car c´est vrai qu´il y mieux;divertissant quand meme.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
11 novembre 2005 à 13:37:45

1 : Valkyrie profile
2 : Xenogears
3 : Final fantasy 6
4 : Chrono trigger
5 : Disgaea
6 : Grandia
7 : Vagrant story
8 : Baten kaitos
9 : Terranigma
10 : Skie of arcadia

DVM
DVM
Niveau 7
11 novembre 2005 à 14:23:52

Ah ok donc le scénar´ de Disgaea n´est pas terrible! :(
C´est un des points primordiaux dans un jeu pour moi, cest pour ça que les MGS sont excellents! :content:

(Au fait c´est moi Deadcell! ^_^)

Et apparemment Makai Kingdom à l´air bien, d´après le test de JVC! (Auquel je ne me fie pas pour acheter mes jeux, mettre un 13 à The Warriors et à Dynasty Warriors 5 et un 19 à Tekken 5, quelle honte... :nonnon: )

enroth
enroth
Niveau 36
11 novembre 2005 à 17:46:35

twilightsblue
Posté le 08 novembre 2005 à 15:42:20

- Ce qui plait aux joueurs PC dans la liberté, ce n´est pas de pouvoir faire tout ce que l´on veut, c´est juste le fait de pouvoir tuer et détruire tout ce qui leur plait. D´où le succès incompréhensible des Quake qui renvoient le jeu vidéo à l´époque de Pong.

-> on peut finir arcanum ou fallout SANS TUER PERSONNE ( je l´ai fait avec arcanum )
alors que c´est impossibles avec les " rpg " japonais : en fait ce sont des hack and slash les rpg japonais puisqu´il faut butter les boss et big boss, c´est le but du jeu !

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
11 novembre 2005 à 17:51:52

Oui, je sais qu´on peut finir Arcanum sans tuer personne. Mais trouve-moi une personne qui l´a fait et qui y a pris du plaisir !
Pour moi, le seul jeu PC qui offre une énorme liberté tout en se révélant vraiment amusant que que soit le style de jeu utilisé, c´est Deus Ex, mais ce n´est pas un rpg.
Dernière question : en quoi devoir tuer des boss est-il un mal ? Cela est-il interdit par la convention de Genève ? Ou bien est-ce que cela provoque chez toi d´horribles diahrrées ?

enroth
enroth
Niveau 36
11 novembre 2005 à 18:04:15

Mais trouve-moi une personne qui l´a fait et qui y a pris du plaisir !

Je l´ai fait avec plaisir car c´est un tout autre jeu quand on decide d´incarner un personnage non violent.

On a peur tout le long du jeu de se faire tuer, on se sent tout petit et quand on parvient à resoudre des quetes sans tuer personne et bien c´est une joie incommensurable que l´on ressent :

http://img131.exs.cx/img1mg131/6212/DEFINONVIOLENCE.jpg

http://img111.exs.cx/img1g111/3502/DEFINONVIOLENCE2.jpg

J´aurais bien voulu faire de meme avec fallout mais je n´ai plus le temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2005 à 20:11:49

Oui,peut-etre,mais reconnait que dans les topics dés que l´on demande a qqn ce qui lui plait tant dans la liberté total,il repond systematiquement "comme ça si on a envie de buter les pnj,on peut le faire!".C´est juste un constat.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses