CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

liste des 10 RPSs a avoir

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
06 novembre 2005 à 23:42:35

Le scénario de FF6 n´est en effet pas très complexe mais il est efficace et surtout cohérent et bien rythmé, ce qui est désormais quasiment inexistant. En fait la force de l´histoire réside avant tout dans la quantité et la qualité des personnages. Leur variété permet au jeu de couvrir un spectre d´émotions vraiment large et surtout moins stéréotypées que ce que l´on trouve dans la plupart des rpg actuels.

Ne me dis pas que tu as du mal à trouver des gens qui aiment le Seigneur des Anneaux ! Il suffit de discuter avec n´importe quelle personne de sexe masculin entre 10 et 30 ans, moi excepté.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
06 novembre 2005 à 23:54:44

Ben, du sexe féminin aussi, tant qu´on parle pas des films ! ^^

Pourquoi tu utilises pas deux de tes mains pour jouer à la console Twilights ?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
07 novembre 2005 à 00:02:47

taper sur mon clavier : 2 mains
préparer mes cours : une main pour tenir le stylo
changer de piste sur mon lecteur CD : une main pour appuyer sur les touches de ma télécommande

Impossible donc de jouer à Valkyrie Profile en même temps car il ne me reste plus de main libre !

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
07 novembre 2005 à 01:30:31

Mais nooon justement c´est tout le contraire je me sens super seul quand j´ose critiquer le scenar du SDA, dans mes bras^^(j´avait vu ça dans je sais plus quel topic...bref)

Pour FF6 c´est vrai que les persos sont attachants et fouillés, c´est complet de ce côté là mais bon on aurait aimé que ça soit la même chose du côté des méchants : Kefka est le seul vrai méchant et il n´a même pas de vrai but, on est à des années lumières d´un Xenogears...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
07 novembre 2005 à 02:10:21

Quoi ? Il existe une autre personne sur cette Terre qui soit touchée par cet étrange mal qu´est la lucidité ? Je n´y croyais plus !
Je profite du fait qu´il est très tard et que personne ne va me lire avant plusieurs heures pour oser la phrase suivante :
A part sur le plan esthétique, le Seigneur des Anneaux, c´est à chier ! (voilà, dès demain 99,999% des forumeurs vont m´insulter) Je sauverai juste le perso de Gollum, le seul à disposer d´une certaine profondeur psychologique. Ironiquement, c´est aussi le seul à ne pas être incarné par un acteur humain. C´est dire si Orlando Bloom et Cie sont charismatiques...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
07 novembre 2005 à 02:35:32

En même temps des acteurs animaux et extra-terrestres, y´en a pas des masses. Ok je sors !^ ^
Fin´ me semble qu´il y a un acteur derrière, avec un peu de retouche après.

Sur le plan auditif, le SDA est génial ! Ecoute l´OST, je t´en congure, mais écoute ! Ca fait ombre à pas mal de BS de beaucoup de RPGs.
Sur le plan scénarisitique, tu parles du livre ou du film ? C´est vrai, l´enchainement des évènements ( si ils sont présents...) est moyen, mais je trouve qu´ils se sont pas mal débrouiller dans l´ensemble.

Euh, du charisme profond dans un film ( ou trois films ), c´est rare, c´est pas Néo de Matrix qui est plus classe. :hum:

Bref, finalement j´ai vraiment bien aimé, c´est très différent des livres, on ne ressent pas la sensation d´être dans quelque chose de " géant " au sens propre, mais c´est techniquement parfaitement maîtrisé, l´atmosphère est géniale, et ça a le mérite d´avoir fait connaître Tolkien à plus de gens. :)

samnite
samnite
Niveau 10
07 novembre 2005 à 03:15:16

pas mal le class bon

:d) Tales of Symphonia
:d) FF VII
:d) Kingdom Hearts
:d) Secret of Evermore
:d) Secret of mana
:d) Seikein densetsu 3
:d) FF X-2
:d) Fire Emblem
:d) Gladius
:d) Baten Kaitos

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
07 novembre 2005 à 04:06:04

:d) Final Fantasy 6
:d) Chrono Trigger
:d) Super Mario RPG
:d) Baten Kaitos
:d) Final Fantasy 7
:d) Secret of Mana
:d) Xenogears
:d) PaperMario: Thousand year door ( Coup de coeur personnel ^^ )
:d) Valkyrie Profile
:d) Final Fantasy 8 ou 9 on va dire ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2005 à 10:36:06

FF4 a jeter?ta du mal le faire (ou faire le ff2 americain,version "light" de ff4) .Moi j´ai vraiment apprecié cecil dans son combat interieur ,en plus, le jeu reserve de grosses surprises(il ne faut particulierement pas lire d´article sur ce jeu avant de le faire).je dit pas que c un indispensable mais c un coup de coeur et j´ai du mal a comprendre qu´on puisse dire qu´il est a jeter apres l´avoir fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2005 à 10:40:18

a ouais j´ai oublier,je dit pas que ff9 est mauvais (regarder mon classement dans ce topic),mais sa principal qualitée est loin d´etre le scenario.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
07 novembre 2005 à 11:27:51

FF4, déjà, est le seul FF à m´avoir franchement ennuyé et où je me suis forcé pour le finir : les graphismes sont affreux (normalement je les regarde pas dans un RPG mais là c´est un cas extrême) et le mode de combat super frustrant( 3 heures pour charger les magies, la grose dèche au niveau des objets, la moindre attaque physique d´un ennemi t´enlève les deux tiers de tes HP..) donc déjà l´intérêt n´était pas là, ça commence mal. Et puis plus objectivement :

-aucune musique n´est vraiment marquante, on est en dessous de la plupart des FF

-le système de combat/apprentissage est le plus simple jamais vu : le menu (attaque/skill/objet ouaaahh), on apprend les compétences au fil des niveaux sans rien influencer...FF5 a été beaucoup critiqué mais au moins il était irréprochable de ce côté là...

-le scenario n´est pas complètement "prévisible" au sens propre (même si il est quand même archi classique et que tout le monde aura deviné à l´avance qui est Golbez), mais sa construction, elle, est la plus éculée du monde des RPG, surtout la fin (je vais pas m´étendre pour éviter les spoilers mais t´auras compris je pense). Et puis sa mythologie et son background manquent de richesse, d´originalité.

Quand je critique un RPG j´essaie de le faire en comparant et franchement FF4 ne tient pas la route dans tous les domaines...je sais qu´il est vieux mais apparemment Square le trouve assez génial pour le rééditer deux fois donc je vais pas me priver de le critiquer gnark gnark^^

olive29
olive29
Niveau 9
07 novembre 2005 à 11:43:36

Il manque deux mythes tant votre liste :

Fallout 1
Fallout 2

sephiroth_92
sephiroth_92
Niveau 6
07 novembre 2005 à 14:25:30

:d)Final Fantasy 7
:d)Suikoden 2
:d)Legend of Dragoon
:d)Arc le clan des deimos
:d)Final Fantasy 6
:d)Final Fantasy 8
:d)Tales of Symphonia
:d)Final Fantasy 10
:d)Final Fantasy 9
:d)Final Fantasy X2

canarinou
canarinou
Niveau 5
07 novembre 2005 à 18:19:30

OOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUIIIIIIIIII !! !!!!!!!!!!

(reprend son souffle...)

enfin, les fallout ont été cité... perso, pour moi seul c´est deux jeux sont des vrais rpg (ok, oblivion aussi...)

pour moi les FF ne sont pas de rpg (aucune liberté d´action... et les point de compétence sont pas trés développé... c plus un jeux de combat au tour par tour et point... tu avance... tu combat... tu avance...)

tous amateur de rpg devrais testé les fallouts... (10 f en 1999... lol).

il n´y a cas voir la liberté d´action de ce jeux... sont histoire... c´est personnage et sont coté fait ce que tu veux... (tu veux tuer cette femme ? t sur ? bon... ok...)

voilou... je vé surment me fair casser de partous mé bon... je le répéte... Les FF SONT DE FAUX RPG...

++

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
07 novembre 2005 à 18:38:26

Bah ce sont des RPGs Jap.

Fallout, Morrowind etc .. ce sont des RPGs US.

Ce n´est pas le même genre c´est tout.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
07 novembre 2005 à 19:10:25

Non, on va pas te casser, c´est juste qu´on a déjà débatu de ce sujet 20 000 fois. Oui, les rpg PC et consoles sont très différents, mais ils s´appellent tous les deux rpg. Et alors ? Chacun ses avantages, chacun ses inconvénients, chacun son public.
"tu veux tuer cette femme ? t sur ? bon... ok...": je remarque toujours que les joueurs PC, soit disant plus vieux et matures, sont toujours étrangement assoiffés de sang. Pour Fallout, comme GTA, je dirais qu´il y a des limites à la liberté: mettre des filles sur le trottoir pour gagner ma croute, je peux m´en passer. Oui, je sais, je suis un vieux con....

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
07 novembre 2005 à 20:26:43

Ouais c´est vrai qu´à l´origine RPG désigne un jeu de rôle (Role-Playing-Game), et que c´est Dungeons & Dragons qui a fait naitre ce nouveau mot! Après c´est passé dans les jeux, mais c´est vrai que les FF, et d´ailleurs beaucoup d´autre RPG Consoles, n´ont rien à voir avec ce qu´on appelait avant "Un RPG"! :non:

Mais on pourra difficilement créer dans les jeux ce qu´il y a dans les RPG plateaux, à part dans les MMORPG, qui s´en rapprochent!

Enfin le terme RPG est juste différent pour les jeux vidéos, et c´est pas pour ça qu´on les déteste, au contraire c´est super les FF! :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2005 à 14:55:58

nerdjaken->moi ff4 j´ai accrcher du debut a la fin(contrairement a ff5 qui n´a davantage que son systeme de metier),quand aux musiques,je ne suis pas sensible a une mauvaise qualitée du son et je les trouves superbes.
Je te demande pas de le comparer aux ff plus recents.Mais quand tu voit ff1 et 2 par exemple,qui sont etrangement adorés de pas mal de joueurs depuis qu´ils sont sortit sur gba(en français donc),ff4 les depasses en tout points(sauf graphique).
Enfin c surtout que "a jeter" c vraiment un terme trop fort,surtout quand on jete ff10 et qu´on "garde" tales of symphonia qui n´est franchement qu´un petit jeu moyen (pas mauvais non plus).voila

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2005 à 15:07:40

Je remarque que les partisans du rpg us critique souvent les rpg jap(pas forcement toi canarinou),alors que ceux du rpg jap restent sur la defensive et ne descendent que rarement les rpg us.
J´ai envie de retablir l´equilibre(et je suis de mauvaise humeur)alors, que ce soit les mmorpg ,les hack´n´slash du style baldur gates ou des mutants telles que fable,j´ai essayé et je deteste,je m´emmerde au bout de 5 min et c de la *****.Voila,j´attend vos insultes.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 novembre 2005 à 15:42:20

Hé ho là ! C´est moi qui déclenche les insultes habituellement ! Je ne tolérerai pas que l´on me déleste aussi sournoisement de mes prérogatives !
Sinon,entre les mmorpg et les hack´n slash, il existe quand même des jeux genre les Elder Scrolls (Morrowind). Bon, je n´aime pas non plus mais il faut reconnaitre qu´ils ont leurs qualités et que ce n´est pas en y jouant 5 minutes qu´on s´en aperçoit forcément. Mais qu´est-ce qui m´arrive ? Voilà que je me mets à défendre les rpg PC maintenant ! Où va le monde ? Pour compenser, je me dois de tenir immédiatement des propos polémiques pour entretenir la guerre :
- Nerdjaken a raison de jeter FFX et X-2, ils font honte au RPG en général et contribuent à donner raison aux joueurs PC
- Ce qui plait aux joueurs PC dans la liberté, ce n´est pas de pouvoir faire tout ce que l´on veut, c´est juste le fait de pouvoir tuer et détruire tout ce qui leur plait. D´où le succès incompréhensible des Quake qui renvoient le jeu vidéo à l´époque de Pong.
- Kingdom Hearts c´est, si je puis me permettre, de la grosse daube qui craint le pâté...

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo