CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

liste des 10 RPSs a avoir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2005 à 16:52:30

je trouve vraiment que sur le topic ya des gens qu´on des gouts bizarres,m´enfin...
je pensait a un truc,je me demande si mystic quest legend sur snes est le premier rpg sortie officiellement en france :question:

Legolas003
Legolas003
Niveau 10
06 novembre 2005 à 17:04:13

Moi je dirais:
Xenogears
Valkyrie profile
FF7
FF9
Chrono trigger
FFX
Skies of arcadia
Tales of symphonia
Chrono Cross
Star Ocean 3

-Sihachack-
-Sihachack-
Niveau 10
06 novembre 2005 à 17:20:45

Star Ocean 3
Kingdom Hearts
Chrono Cross
FF7
Valkyrie Profile
Chrono Trigger
Xenogears

...et j´sais plus...

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
06 novembre 2005 à 17:49:40

morrowind

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
06 novembre 2005 à 17:52:16

Xenofab00 -> nan je ne pense pas. Sur SNES ptete, mais y´en avait déjà avant sur d´autres consoles (sur Megadrive certainement avec des jeux comme Shining Force, et sur game Boy avec le premier Seiken Densetsu intitulé Mystic Quest en France, par exemple)

luk41
luk41
Niveau 7
06 novembre 2005 à 17:58:02

1 execo ff10 et 7
ff10-2 (nostalgie du 10...)
ff8 qui se distingue des autre pour moi
ff9 qui est tout de meme agréable a joué et qui a un scenar en béton
ff11 qui est tres original
et un jeu ac dante je me souvien plus
ya ossi k h qui regroupe pas mal de personage ...

ya pa que des rpg mé bon sa reste autour du theme lool

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
06 novembre 2005 à 18:09:31

Quelle diversité dans tes choix !

luk41
luk41
Niveau 7
06 novembre 2005 à 19:15:33

lol ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2005 à 20:40:47

Je suis peut-etre bizarre mais j´ai trouver que senar de ff9 etait l´un des plus mauvais de la serie,en tout cas l´un des plus simple(pas de zones d´ombre)
coolkid: oui c sur, ya aussi zelda sur nes mais fait je voulait parler des rpg"classiques"(tour par tour).Mais je crois bien que c le premier.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
06 novembre 2005 à 20:54:17

C´est sûr que le scenar de FF9 est moins alambiqué que celui de FF7 et pas trop surprenant , mais il est très bien construit et possède une vraie dimension philosophique (cf. dernier boss) à mille lieux de celle de FFX (il paraîtrait qu´il est philosophique)

Sinon à moins d´avoir fini une centaine de RPG, c´est dur de pouvoir en choisir objectivement 10...à la limite mettre ceux qu´on a fait, et dire si ça valait VRAIMENT le coup, donc :

-FF4 à jeter
-FF5 à jeter
-FF6 pas si bien qu´on le dit mais à garder
-FF7 à garder
-FF9 à garder
-FF10 à jeter
-FF10-2 à jeter
-xenogears à garder
-chrono cross à garder, mais bien lourd desfois
-chrono trigger à garder
-star ocean 3 à garder
-star ocean 2 à jeter (pas fini mais trop vide et gnangnan)
-bahamut lagoon à garder à la rigueur
-baten kaitos mouaaaaaais à garder mais bon
-tales of symphonia à garder
-valkyrie profile à garder, mais il est surrestimé aussi
-terranigma à jeter

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
06 novembre 2005 à 21:06:12

Star Ocean 2 à jeter ? Non mais, c´est toi qu´il faut jeter ! Je plaisante mais bon ... quand même. Et Baten Kaitos, mouais ?
Valkyrie profile surestimé ?

Non mais c´est plutôt ToS qui est surestimé.
Et Star Ocean 2 est largement plus profond que ToS. SO2, vide, avec la foultitude de quetes annexes, les différents persos à avoir en plusieurs parties, la quete principale de 40h, l´iteam creation, etc ... vide ??

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
06 novembre 2005 à 21:22:30

En fait c´est le scenario du premier CD d´une part que je trouve vide : beaucoup de bruit autour du globe de sorcellerie pour pas grand chose au final, vive le remplissage! Et puis les dialogues sont quand même super plats, rena est quand même une tête à clques pas possible...

Valkyrie profile est trop court, linéaire et bien répétitif je pense.

Baten Kaitos a aussi tout un premier CD de remplissage où il ne se passe VRAIMENT rien, et les 60 heures de jeu diminueraient drôlement sans les quêtes inutiles pour le scenar du CD 2, le dernier donjon de 3H et la lenteur des combats.

Voilà voilà^^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
06 novembre 2005 à 21:40:54

Nerdjaken, j´apprécie ton point de vue sur FFX/X-2. Nous sommes donc 2 à penser cela ici !
Par contre, FF6 est vraiment génial. Le truc qui en a peut-être refroidi certains (dont moi), c´est la version PlayStation et les HORRIBLES temps de chargement à chaque fois que l´on va dans le menu, ce qui est fréquent dans ce genre de jeu !

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
06 novembre 2005 à 21:50:01

et Shenmue aussi

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
06 novembre 2005 à 21:56:55

Shenmue n´est pas un rpg . Sinon Shenmue 2 aurait été cité 11 fois dans ma liste des 10 meilleurs rpg...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
06 novembre 2005 à 22:06:02

Je suis d´accord, le CD1 de SO est vraiment du remplissage, ce qui aurait du prendre deux heures dure vingt-cinq heures parce que y´a un tremblement de terre au début...

Le CD2, ça rattrape, bien que j´ai pas tout fait ! ^^

eiji-kun
eiji-kun
Niveau 7
06 novembre 2005 à 22:11:31

voici mon avis

_Final Fantasy VII :d) ( rien a dire une tuerie )

_Final Fantasy VIII :d) ( pour moi The best au niveau decors , bande son etc )

_Final Fantasy X :d) tres bon Rpg , - jouissif certe que ces predecesseurs mais des innovations viennent renforcer ce fabuleux titre comme le systeme de la relève , le blitz ball ( mouahaha j´adore) l´apparition des voix ( dommage que les voix originales ne sont pas disponible ) etc un seul point noir : un peu trop linéaire

_Legend of Dragoon :d) tres bon jeu sur Psone avec un systeme de combat que j´aime particulierement, des personnages tres charismatiques, bonne bande son ... on remarquera cependant un jeu lineaire avec quasiment pas de quetes annexes mais celui ne viens en aucun cas nuire a ce magnifique titre)

_Star ocean 3 :d) je suis pas trop fan des RPG en temps réel avec lesquels je trouve que la tactique des combats est plus tourné vers un beat ´em all qu´un rpg mais j´ai bien fais de faire un effort tout comme kingdom hearts car ce jeuest vraiment bon ( superbe graphisme , durée de vie , scénario ) dommage qu´il soit dispo qu´avec les sub US

_Shadow hearts 2 :d) je lai finit y´a 1 semaine snif et oui dans mon vieux patelin il faut souvent faire des kilometres pour trouver un rpg la preuve jamais trouver le 1er opus mais bon mdr passons... tres bon jeu beaucoup de quetes annexes , persos tres charismatiques , systeme de combat tres jouissif qui rendent les combats rythmés , tres bonnes bande sons avec plus de 70 pistes dommage que la difficulté du jeu sois trop facile en effet il y est difficile de mourir ^^ ( non non je me vante pas lol !)

_kingdom hearts :d) pas besoin de faire de presentation lol je pense , exellent jeu ; trop impatient de voir apparaitre le nouvel opus
en France

_breath of fire 3 :d) et PAS LE 4 lol ( malgré de nombreux atout comme la bande son ou la durée de vie des gros points noirs viennent en mon humble avis "gacher" cet episode comme : les environnements vides , personnages pas assez détaillés , jeu laborieux au niveau des sauvegarde etc )
_golden sun 2 :d) le meilleur Rpg tte console portable confondues

voila sur ce je retourne lire le magasine #3 de RPG :p:p ( oua snif Growlanser 4 ,spectral force chronicle ,radiata stories , je les veux je les veux ouuuuin :snif2: )

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
06 novembre 2005 à 22:20:54

twilightsblue Posté le 05 novembre 2005 à 20:43:20
Ca va Média, on a compris que tu aimais Valkyrie Profile !

:d) Ce jeu fait parti de ceux qui sucitent des réactions sentimentales et intellectuelle. C´est vraiment un jeu.... différént. Le ressenti emotionel est totalement différent des autres RPG, nottement grace à une ambiance musicale et des voies exceptionnelles. Lenneth, Lezard :coeur:
Bref il faut avoir vu la fin A pour comprendre, vivement que tu l´obtiennes =)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
06 novembre 2005 à 22:30:41

Ouais ben c´est pas pour demain vu le boulot que j´ai en ce moment !
A toutes les mauvaises langues qui seraient de répondre "ben qu´est-ce que tu fous sur des forums internet si t´as pas le temps?", je réponds que je travaille en même temps que je tape sur mon clavier (je dispose de 4 mains...)

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
06 novembre 2005 à 23:35:58

twilight, non c´est pas tellement rare de lapider èfèfdissdeu (surtout pour ce que j´ai argumenté^^)...par contre trouver quelqu´un qui est d´accord avec moi sur le seigneur des anneaux ça vaut tout l´or du monde :pleuredejoie: ..mais là n´est pas le sujet!

Et juste au sujet de FF6, je trouve qu´il manque un peu la magie et la variété qu´on peut trouver dans des jeux comme FF9 ou Chrono Cross..et puis même si l´histoire est bien accrocheuse j´ai beaucoup de mal à dire du bien du scenar en y regardant d´un peu plus près, il est quand même trop simple et prévisible, non?

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo