Du moins nouveau pour moi et pour d´autres je pense vu qu´il en est qu´à son second numéro. Je viens de l´acheter et je l´ai rapidement feuilleté tout en lisant quelques lignes histoire d´apprécier la qualité rédactionnelle et je pense qu´il vaut ses 5,50 euros.
Ce qui frappe la première fois qu´on tourne les pages c´est qu´il n´y en a aucune déstinée à la publicité, aux news (qui ont tendance à être avariée depuis qu´on a accés à internet) ni aux tests, l´intégralité du mag est réservé à des dossiers particulièrement intéressants comme par exemple celui sur FF VII qui prend 35 pages et qui nous dévoile vraiment tout sur tout ainsi que les influences mythologiques histoire de briller dans les soirées mondaines ^^
Le mag revient aussi sur la série des Lunar et celle des Seiken Densetsu. Niveau personnalités du RPG un petit dossier comparatif sur Sakimoto/Uematsu et un sur Amano/Nomura.
Pour finir la partie la plus originale traite des décors dans les RPG´s et de leurs influences dans le monde réel.
Bref si vous cherchez un mag consistant pour lire sur la plage celui-ci est pour vous, pour ceux qui veulent de la news et des critiques passez votre chemin.
désolé je resteré fidéle à gameplay
Les dossiers sur FF7 pour lancer les nouveaux journaux ça devient à la mode^^
"FF VII qui prend 35 pages et qui nous dévoile vraiment tout sur tout ainsi que les influences mythologiques histoire de briller dans les soirées mondaines "
Ouahou, un énorme dossier sur FF7, ça fait VRAIMENT longtemps qu´on a pas vu ça dans un magazine.
Sinon, c´est cool, ça doit faire le 6è mag dédié aux RPG en France, c´est vraiment le genre préféré des joueurs français.
Copie de Background. Qualité rédactionelle proche de zéro. Ne sors que des thèmes sûrs de faire gagner du fric.
Intêret: 0/20.
Rien à voir avec Background qui s´égare un peu dans du portnawak (un dossier sur Da Vinci Code et sur les pirates récemment
) quant à la qualité rédactionnelle c´est sur que le Jay-style est inimitable (heureusement) mais ce n´est pas une raison pour cracher sur ce qui se fait à coté.
Sinon il n´y a pas vraiment de rapport avec Gameplay RPG non plus vu que ce mag se concentre surtout surtout sur l´actu, c´est bien moins consistant comme lecture.
Après c´est sur que c´est assez classique mais néammoins passionnant, si vous passez dans le rayon magazine du supermarché ça ne vous coûte rien de le bouquiner de toutes façons. ![]()
J´adore la publicité qui passe forcément par la case "cassage de Jay histoire de faire style".
Ce serait mieux si c´était étayé ou même ne serait-ce que justifié mais ce n´est aucnement le cas ici.
Je ne te félicite donc pas et t´invite surtout à bien réfléchir à la ligne éditoriale de background et son objectif. Deux choses encore : qui a réalisé un dossier sur FFVII avant que ce ne soit le cas dans le magazine que tu recommandes ? Ahah.
Et enfin ; "quant à la qualité rédactionnelle c´est sur que le Jay-style est inimitable (heureusement) mais ce n´est pas une raison pour cracher sur ce qui se fait à coté."
Ce n´est pas parce que l´on en est jaloux (de la qualité rédactionelle, suivez un peu) qu´il faut justement cracher dessus ^^ !
finalclad Posté le 08 août 2006 à 13:32:39 J´adore la publicité qui passe forcément par la case "cassage de Jay histoire de faire style".
Tu n´as pas lu l´intégralité du topic avant de poster ou quoi ? Je ne te félicite pas non plus. Ce n´est pas moi qui me suis amusé à faire du cassage de Jay pour parler du magazine c´est Carter qui a voulu faire une comparaison qui n´a pas lieu d´être.
Je n´ai pas lu le dossier de FF VII de Background pour ma part donc aucun de nous 2 ne peut dire si c´est un simple copier/coller ou s´il y a des éléments différents dans chacun des 2 alors avant de parler lisez-le ![]()
Le fait que Carter ait commencé la comparaison ne justifie pas le fait que tu doives lui répondre, nous ne sommes pas dans une cours de récréation.
Ensuite, si la comparaison n´a pas lieu d´être comme tu le dis, tes attaques purement gratuites non plus.
Si maintenant tu veux juste t´amuser à répondre et t´attaquer aux forumeurs plutôt que de développer sur le magazine, je n´ai pas envie de discuter avec toi.
Je n´ai effectivemment pas lu attentivement ce numéro mais je l´ai feuilleté, ce qui ne m´autorise bien évidemment pas à établir un jugement.
Ok mon "heureusement" entre parenthèses était déplacé, en revanche le fait que Background ne soit pas à proprement parler un mag de RPG´s mais plutôt un recueil des passions de Jay n´est pas une attaque c´est ce qui saute aux yeux à la lecture du magazine et c´est ce que ses lecteurs apprécient.
Tu aurais aussi pu reprocher à Carter son post trés constructif et encore plus déplacé que le mien au lieu de t´acharner en me reprochant de lui avoir répondu et en m´accusant de "m´attaquer aux forumeurs" ce qui n´a rien à voir avec émettre une critique sur un magazine.
T´attaquer aux forumeurs, c´était la voie sur laquelle tu t´engageais. En tous cas, il semble que tu sois un peu familier de l´objectif de Background.
Sinon je n´ai rien à dire à Carter, je n´ai pas d´autorité sur lui (sur personne ici à vrai dire), il fait ce qu´il veut. Tu veux que je lui dise qu´il ne rend pas grâce aux lecteurs de background ?! Il n´en aura rien à foutre (la jeunesse de toute façon ^^ !) .
Exact, je fais ce que je veux avec mes cheveux
.
Sinon Poemoon, le "dossier" FF VII de RPG Universe n´est qu´un Copié/Collé de celui de Background, la qualité rédactionelle et la refléxion en moins. D´ailleurs il est troublant de remarquer que quand Background sort un booklet de 35 pages sur Kingdom Hearts II, RPG Universe sort une "Une" sur le même jeu un mois plus tard...
Quand à Background ce n´est pas du portmachin mais de la culture. Si tu l´avais acheté tu aurais remarqué qu´à chaque fois le magazine contenant des dossiers RPG dedans, en plus de ces énormes textes captivants sur les Pirates ou Da Vinci Code... Allez sans rancune, c´est juste que FJM depuis le départ de Jay c´est carrément nul (Médoc et son "Salut les jeunes!"
).
Oui mais tu n´as pas les cheveux longs :/
Bah oui je suis normal.
Je n´ai pas lu ce magazine j´irai jeter un oeil. En revanche je suis d´accord avec Carter sur la qualité de Background. Très bon magazine, un style rédactionnel hors pair (du Jay quoi...), très plaisant à lire on sent que les dossiers ne sont pas faits au hasard ils sont en prime très bien détaillés et bien construits, celui sur FF7 notamment était ultra complet. Certes ce n´est pas la même vocation que Gameplay RPG, cependant je trouve franchement que Gameplay laisse à désirer. Tests trop vagues et succincts, on a du mal à appréhender les jeux testés d´ailleurs. Des dossiers mal construits, hachés, sans fil conducteur, et la qualité de rédaction n´est pas toujours au top. C´est vrai que je zappe les commentaires sur le DVD que j´ai parce que les commentateurs... Bref non quoi. Mais je respecte le boulot qu´ils font malgré tout, c´est pas facile et je suis bien incapable d´en faire autant de toute façon. J´ai juste l´amertume des 1ers Gameplay, ce magazine était super plaisant à lire les 2 1ères années. Avant que ça devienne n´importe quoi. Je ne l´achetais plus sur la fin, et je n´ai pas repris même après le changement de staff. Background me satisfait pleinement.
"un petit dossier comparatif sur Sakimoto/Uematsu et un sur Amano/Nomura."
De toutes façons, un magazine qui compare l´incomparable, c´est mal.
Sakuraba vs Mitsuda CA ça aurait eu de la gueule 8)
Et Xenosaga VS Star Ocean Saga 8).
Tout ça dans un même magazine. Là j´aurai acheté sans problème :].
je vien de l´acheté a l´instant,n2 juillet/aout et j´ai vue en haut a droite du mag qu´il ya marqué "réalisé en collaboration avec l´equipe de gameplay rpg"
j´ai donc feuilleté vite fait le contenus,mais il nia pas trop de ressemblemce avec gameplay,pas encore de pages consacré au courrier et j´espere qu´il i aura un DVD!
C´est juste que certains membres de l´équipe de Gameplay RPG avait bossé pour ce deuxième opus.
Ecrit quelques dossier etc.
Voili Voilou ![]()