CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wizardry Gaiden: Prisoners of the Battle

Aule
Aule
Niveau 10
07 août 2006 à 15:16:18

Je m´étais promis de ne plus venir sur ce forum mais je dois avouer que là, la tentation de vous présenter ce jeu a été trop forte.
Hier soir, alors que je trainais sur des sites bitto, je suis tombé sur ce jeu. Il m´intriguait pas mal depuis que je l´avais aperçu sur Play-Asia, hélas il n´y avait aucune information sur le site. Curieux, je clique sur le lien pour dl (sur le premier site dont j´ai parlé) et là, une description. Les mots "jeu classique, type old school" ont tôt fait de parvenir à mon esprit. Sans trop hésiter, je télécharge. Le jeu est très léger, une centaine de mégas à tout casser. J´avoue être très dubitatif à ce moment-là. Le dl fini, je grave puis j´insère dans ma console. Et là, c´est le drame. Le mot old school prend tout son sens. Au début, je me suis demande si je ne m´étais pas trompé et que j´avais gravé un programme spatio-temporel par mégarde. Je me suis instantanément retrouvé projeté dans les années 80, nom d´un mange-disque ! Car oui, la série fut très populaire sur Apple II durant cette décennie. Mais je ne pensais pas me retrouver avec un épisode totalement exacte. On se demande même comment la PS2 peut faire tourner ça, paradoxalement.
Admirez moi ça:
http://www.taito.co.jp/d3/cp/wiz_gaiden/index.html
http://www.taito.co.jp/d3d3/cp/wiz_gaiden/image/p25.jpg
http://www.taito.co.jp/d3d3/cp/wiz_gaiden/image/p04.jpg
http://www.taito.co.jp/d3d3/cp/wiz_gaiden/image/p13.jpg
Et twilight qui disait que Dragon Quest était old school, haha ! Et Cleme qui dit que SE fait que de la récupération, haha ! Que dire de Taito !
Et dire que c´est en vente 50€, ça !
Mais le pire c´est que le jeu est sympa, pour qui aime le style. Seulement un bon avertissement est nécessaire, sous peine de vous retrouver automatiquement habillé avec des couleurs flashy, des chaussures plateformes, avec une coiffure en balai à chiottes, à écouter Joe le Taxi, L´aziza ou The Final Countdown en mangeant des PEZ et en buvant du Tang.
Voilà, je voulais juste vous faire partager ce remake de la Machine à Voyager dans le Temps. J´avoue, ça ne sert pas à grand-chose mais ça m´a bien fait marrer. N´empêche que le jeu est agréable, en plus gros point fort: les menus sont disponibles en anglais (je rappelle que c´est un jeu sorti uniquement au Japon pour l´instant), ce qui est très rare.
Allez, @+ sous l´bus les PGM.

Busard
Busard
Niveau 10
07 août 2006 à 16:46:36

Il y a un épisode de Wizardry qui est sorti sur PS2 et en France. Il s´agit de Wizardry: Tales of the forsaken land et c´est facilement un des meilleurs jeux de rôle auxquels j´ai joué sur PS2.

Pour ceux qui sont intéressés:
http://www.gamespot.com/ps2/rpg/wizardrytheforsakenland/review.html?sid=2838089&print=1

Aule
Aule
Niveau 10
07 août 2006 à 17:35:13

Ah non mais je l´ai dit et je le pense hein, le jeu en lui-même est très sympathique (je n´y ai que peu joué pour l´instant, de toute façon je l´ai dl juste pour l´essayer).
Mais celui dont tu me parles à l´air tout de même plus à "l´ordre du jour". :o))
En fait si j´ai fait ce topic c´est surtout pour montrer qu´on pouvait faire bien pire que DQVIII niveau old school.

Busard
Busard
Niveau 10
07 août 2006 à 18:19:29

T´inquiètes, celui dont je parle est plus old school que DQ8; d´ailleurs il n´y a presque que les graphismes qui le différencient de Gaiden, tout le gameplay étant d´origine et c´est aussi un peu la marque de la série.
Mais il est surtout plus accessible pour ceux qui voudraient s´y essayer car sorti en France (bien que non traduit et dans un anglais relativement soutenu).

Carter16
Carter16
Niveau 10
07 août 2006 à 22:48:11

"Je m´étais promis de ne plus venir sur ce forum mais je dois avouer que là, la tentation de vous présenter ce jeu a été trop forte. "
C´est con ça.

Aule
Aule
Niveau 10
07 août 2006 à 22:52:41

Pourrais-tu être plus explicite, Carterounet ?

Carter16
Carter16
Niveau 10
08 août 2006 à 15:30:07

Beh on A BESOIN DE TOI AULE. Ne pars donc pas Aulounet :coeur: .

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports