CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur le 60 et 50Hz !?

damienseg
damienseg
Niveau 6
06 août 2006 à 18:52:22

voila , habituer d´import je vois la difference bien net entre le 50 et 60 hz kan je jou a des jeux de baston ou a PES mais je me demander si dans les RPG la difference etait vraiment flagrante ( rytme des combats , deplacement en ville , etc....)

merci vos avis son les bienvenus !!

kessiere
kessiere
Niveau 9
06 août 2006 à 19:31:21

Bin joue à FFX en 60hz et en 50hz tu verra la différence.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
06 août 2006 à 20:11:45

Ben oui. Autant pour un tactical ça dérange pas trop, autant pour le reste ... :vomir:

damienseg
damienseg
Niveau 6
06 août 2006 à 20:20:25

mdr oui enfin jvoi pa commen jpourrai joué a FF 10 en 60 hz ? la version pal ne le propose pa , jve pa lacheter juste pour voir la difference ^^

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
06 août 2006 à 20:26:33

C´est une question de fluidité. Comme le disait kessière, la différence est parait-il flagrante concernant FFX ou FFX-2, particulièrement concernant les déplacements.

kessiere
kessiere
Niveau 9
06 août 2006 à 20:30:19

C´est pas du parait-il, c´est du vécu.

Sérieusement controler Tidus en FR c´est comme controler un obése sur la lune, on à l´impression qu´il "flotte".

Sinon damienseg recherche des vidéo de FFX en jap (les combats principalement) tu verra la différence.

ellystel
ellystel
Niveau 9
07 août 2006 à 13:57:55

Y a certains jeux comme FFX et surtout Devil May Cry où c´est flagrant, et où ça change complètement la donne. Tidus c´est clair : on dirait un cosmonaute en mission sur la lune et ça m´a choquée ! Sans compter ces éternelles bandes noires qui aplatissent l´écran et du coup, les persos. Mais en général si le 50 Hz est optimisé ce qui est de plus en plus le cas, ça passe inaperçu. En fait je sais pas la différence entre un 60 Hz et un 50 optimisé. Elle doit pas être énorme je pense.

damienseg
damienseg
Niveau 6
07 août 2006 à 20:30:52

ba en faite le tout est de savoir si rogue galaxy et final fantasy 12 seron en 50hz optimisé ou meme 60 hz
car javou ke jesite bcp a me lacheter en US

ellystel
ellystel
Niveau 9
08 août 2006 à 10:18:01

"ba en faite le tout est de savoir si rogue galaxy et final fantasy 12 seron en 50hz optimisé ou meme 60 hz"

Bon je spécule mais je pense que FF12 sera en 50 Hz non optimisé, étant donné que depuis le début Square se fout de nous, que le jeu se vendra quoiqu´il arrive, donc aucune raison qu´ils se cassent la tête à améliorer la version... Pour Rogue Galaxy je penche pour de l´optimisé, voire du 60 Hz pourquoi pas ? Car Dragon Quest 8 en PAL était optimisé, je vois donc pas pourquoi RG ne le serait pas...

damienseg
damienseg
Niveau 6
08 août 2006 à 18:01:07

decidement , c sqaure enix il son bizarre , i optimise DG8 et donc en speculant peut etre ROgue galaxy , mé aucun FF ! c bizarre , star ocean 3 i me semble qu ´ il est optimiser non ?

enfin bref , on ce demande desfois squ´il leur passe par la tete

ellystel
ellystel
Niveau 9
08 août 2006 à 18:55:11

"on vois presque pas la difference entre le 50 et le 60 HZ ..." Euh là pas d´accord pour certains jeux que j´ai cités plus haut c´est flagrant. Prends FF10 en PAL, ensuite en US ou Jap´ et tu verras la différence flagrante. Je parle pas de Devil May Cry, un superbe jeu proprement MASSACRE à cause du 50 Hz ! Une vraie honte :(

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
08 août 2006 à 18:57:18

"60HZ= moins de bande noires

60HZ= ca sert a rien "

60Hz = moins de bandes noires = une meilleure image (si tu a une TV qui accepte bien sûr = jeu plus fuide (la fluidité original du jeu en fait, que le 50Hz altère).

"on vois presque pas la difference entre le 50 et le 60 HZ ..."

Ah ok, va te racheter des yeux. Remarque, si tu n´es pas géné par l´horrible lenteur bandée de FFX, tant mieux pour toi.

ellystel
ellystel
Niveau 9
10 août 2006 à 14:39:41

"c´est en fonction de la télé". Même pour les déplacements des persos et les mouvements ? Désolée je doute fort que DMC en PAL soit aussi rapide que l´US même sur une télé 100 Hz. Mais bon je testerai le jour où j´en aurai une ça vaut le coup d´essayer.

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
10 août 2006 à 14:49:12

On devraient tous avoir le même standart NTC/Pal, whatever.Ça serait tellement plus simple pour tout le monde *sigh*

finalclad
finalclad
Niveau 10
10 août 2006 à 15:31:09

Du 50 Hertz sur ma télé 16/9ème 100 Hertz, ça reste du 50 Hertz.

damienseg
damienseg
Niveau 6
10 août 2006 à 17:13:03

sa ne me dit pa si star ocean 3 PAL est en 50hz optimisé ^^
pour le reste , de tte facon dan l´avenir les jeux proposeron les deux options , c obligatoire , maintenan les télé accepte presque toute le 60hz ( je parle des nouvelles )

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
10 août 2006 à 20:26:27

Oui pour SO3 il est optimisé, ca reste assez fluide.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo