CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel est le meilleur RPG selon vous?

-poissonrouge-
-poissonrouge-
Niveau 7
05 novembre 2005 à 13:42:52

Mr_Hitch Posté le 04 novembre 2005 à 18:39:09

FloweRewolF
"Bon je me retiens de dire ce que je pense ^^"

Ddsl de te le dire comme sa mais de toutes facons ton avis on te la pas demander ! Pk tu fais des reproches aux gens ? Qui t´as dis que je l´avais pas vus chez un pote...

Et bien sur en ayant vu et jouer a jeu chez un ami -ce qui a mon avis n´a pas durer plus de, au grand max, 4h- tu peux te forger un avis pertinent sur la qualité du soft ?

Pitoyable...

ps : Sinon pour moi c´est Xenogears :-)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
05 novembre 2005 à 14:53:24

Coolkid9 : moi aussi j´adore la BO de SO3, mais je trouve que les compositions de Mitsuda sont plus matures et évocatrices que celle de Sakuraba, un compositeur excellentissime mais qui, je trouve, ne se renouvelle pas vraiment depuis une bonne dizaine d´années. En plus, il ne faut pas oublier que Xenogears était sur PS1, Mitsuda s´est démerdé sans orchestre et sans instruments véritables pour nous sortir ces musiques d´anthologie. Mais bon, ce n´est qu´un avis personnel, et encore une fois, j´adore aussi les musiques de SO3 (les meilleures pour un rpg PS2 après Xenosaga 1)

toubib38
toubib38
Niveau 7
06 novembre 2005 à 10:22:43

STL
perso le meilleur RPG c´est la serie des elder scroll (ARENA,DAGERFALL,MORROWIND)
Et je suppose bientot OBLIVION mm si il est pas encore sportie il s´encre dans la serie et etant fait par les mm createur que les 3 premier (Bethesda softworks) il ne pe etre que bien
Cette episode marquerala fin de la serie :snif:
:snif:

Paddle-kid
Paddle-kid
Niveau 5
06 novembre 2005 à 10:32:25

Morrowind
Neverwinternights :)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
06 novembre 2005 à 11:26:27

Twilight -> le seul problème c´est que ces dernières années Mitsuda s´est montré bien peu présent sur la scène vidéoludique tandis que Sakuraba continue son ascension. Et Sakuraba se renouvelle peut-etre peu, mais son style évolue tout de même (même s´il tend trop vers l´orchestro epique en ce moment). Suffit d´ecouter des compositions de BK, comme certains ziks de villages ou autres qui font furieusement penser à du Mitsuda par exemple.
Par contre question maturité des musiques je comprends pas et ne vois pas très bien ce terme: en tout cas l´OST de VP est très sombre.

vivien68
vivien68
Niveau 9
06 novembre 2005 à 11:41:27

le meilleur c´est dragon quest 8!! tro bien

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
06 novembre 2005 à 11:56:21

Tu maitrises déjà le JAP à 13 ans ?

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
06 novembre 2005 à 12:02:35

En effet ça parait louche! :doute:
A moins qu´il l´air commandé en JAP et qu´il n´y comprenne rien! :non2:

o_O

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
06 novembre 2005 à 12:19:41

Ou qu´il se soit trompé de n° (même si j´imagine mal qqun faire un ancien draque en anglais a 13 ans), ou qu´il dise ca pour faire style, ou qu´il ait menti sur son âge ...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
06 novembre 2005 à 13:37:41

Coolkid 9:"ces dernières années, Mitsuda s´est montré bien peu présent "
Pour information, depuis 2001 : Tsugunai, Shadow Hearts 1, 2 et Arrange Tracks, Xenosaga, the Seventh Seal (jeu PC insignifiant mais les musiques de Mitsuda sont réussies), Dark Chronicle Arrange OST, Moonlit Shadow (jeu nul mais mussiques jazzy style Cowboy Bebop excellentes), Kirite (pas un jeu vidéo mais bon) et un Chrono Cross Arrange est en préparation (pour ceux qui vont sauter de joie en lisant ça, l´info vient de la bouche même de l´intéressé. C´est en cours mais il a trop de boulot en ce moment pour s´y consacrer pleinement).
De toute manière, sortir peu d´albums est plutôt pour moi une marque de qualité. Quand tu écoutes Star Ocean 3 Arrange Album, tu comprends que "l´arrangement" n´a pas dû prendre plus de 10 minutes à Sakuraba (même si c´est un bon CD dans l´absolu, ne me fais pas dire ce que je n´ai pas dit !) .

Airwaves
Airwaves
Niveau 10
06 novembre 2005 à 19:13:56

C´est sur que les meilleurs RPG sont japonais !

luk41
luk41
Niveau 7
06 novembre 2005 à 19:18:59

ff10 et 7 bien surrrrr

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 novembre 2005 à 21:08:22

Je parlais de la composition elle même et non des arrangement et autres album solo.
Donc, sans faire de mauvaise foi ou jouer sur les mots, OUI, Mitsuda est peu présent ces derniers années, surtout sur des grands projets, parce que à part Xenosaga 1.

Et pas la peine de parler sur son travail sur les 2 Shadow Hearts vu qu´il a composé a peine une dizaine de pistes sur chaque album, et que la majorité du travail revient d´ailleurs a Hirota (qui se debrouille mieux que Mitsuda sur les SH - je trouve)

Alors a part Tsugunai Xenosaga, et 7the Seal (dont l´arrange est fort sympathique), dont d´ailleurs 2 sont forts méconnus (oui,^même si Tsugunai est sorti aux US ...)

Mais bon tu as raison, ca ne change rien à la qualité de ses travaux.

Et je suis d´accord que l´arrange de SO3 est plutôt light, même si les ziks restent très bonnes, mais il est décevant ... l´arrange de SO Blue Sphere reste bien meilleur !

adox69xx
adox69xx
Niveau 5
22 avril 2013 à 19:52:51

:up:

adox69xx
adox69xx
Niveau 5
22 avril 2013 à 20:08:51

FF7

Oubli
Oubli
Niveau 10
22 avril 2013 à 20:09:27

Breath of Fire 3 !

Lisore
Lisore
Niveau 11
22 avril 2013 à 20:34:21

Bonjour l'exhumation de topic :hum:

adox69xx
adox69xx
Niveau 5
22 avril 2013 à 20:44:34

Sa te pose un probléme?

Oubli
Oubli
Niveau 10
22 avril 2013 à 20:46:10

Ca va pète un coup lisore... :hum:

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
22 avril 2013 à 20:55:07

adox69xx Voir le profil de adox69xx
Posté via mobile le 22 avril 2013 à 20:44:34 Avertir un administrateur
Sa te pose un probléme?

Ben remonter un topic de 2005 juste pour dire "UP" c'est un peu un truc de demeuré. Mais c'est pas grave d'être demeuré, y'a des tas de gens qui sont demeurés et ils le vivent très bien. Ils vont sur le forum blabla 15~25, ils parlent de noel, de hap, de cortex, de caca et ils sont content.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo