CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

wild arms 4 fr !

snane
snane
Niveau 24
04 août 2006 à 09:21:09

salut donc voila pour vous dire de vous jetez sur la version us vu que d´apres certains sites il ne sera pas traduit, le jeu est une bombe mais les editeur nous prennent pour des cons !

on a eu un wild arms sur 2 sur ps1 et maintenant on a le 3 (non traduit en fr), et le 4 (qui sera d´apres certains sites non traduit) et on a pas eu la chance d´avoir le remake alter code f qui était aussi terrible.

donc pour le prix auquel vous pouvez les avoir en occaz environ 35€ prenez le 4 et le alter code f en us plutot que d´attendre le 4 en fr non traduit !

bon jeu a tous.

ellystel
ellystel
Niveau 9
04 août 2006 à 09:40:32

Oui c´est ce que je comptais faire pour des raisons d´économies. Ca m´emmerde car j´essaie autant que possible d´encourager le marché RPG en Europe et j´achète PAL chaque fois que possible. Mais là, pour un jeu que j´attends sans plus, qui n´est pas traduit, je préfère me rabattre sur l´US, au moins j´aurai le 60 Hz sûr. Concernant la traduction j´ai posté à ce sujet sur les commentaires reliés à la news alors je vais pas me répéter. Mais en gros je les comprends car cette série est presque quasiment inconnue chez nous. Traduit ou pas, la différence niveau vente ne serait pas énorme j´en suis persuadée.

snane
snane
Niveau 24
04 août 2006 à 09:49:16

tu m´aurais dit cela il y a 10 ans en arriere je t´aurai repondu que c´etait vrai !
mais au jour d´aujourd´hui le rpg surtout ps2 est le marché le plus rentabilisant au japon et surtout en europe apres des jeux comme pes, ce sont les rpg qui sont le plus sollicités !

des magazines de rpg commence a fleurir (il y avait gameplay rpg, maintenant rpg, background) qui font justement leur travail, faire que le rpg soit plus populaire (attention je n´ai pas dit commercial)

par contre ou je suis d´accord avec toi c pour le marché pal, j´achete beaucoup us car ou les jeux pal sortent longtemps apres (sauf exception) ou il ne sortent pas du tout et cela me fait chier car par exemple j´ai fait des jeux us qui sont sortit en fr mais trop tard donc moins de ventes pour le marche pal, je te comprend sur ce point !

a plus

ellystel
ellystel
Niveau 9
04 août 2006 à 10:08:11

snane je pense que tu surestimes la part de marché du RPG en Europe. Elle est bien meilleure qu´il y a 10 ans c´est certain mais je ne suis pas persuadée que la cote du RPG ici soit aussi bonne que celle des jeux de sport ou d´action vois-tu... Enfin je me trompe peut-être remarque j´affirme rien mais bon, quand tu vois les ventes des jeux de foot ou de guerre bon ben ça paraît évident quoi... Je comprends donc les petits éditeurs qui ne veulent pas traduire un jeu. Même si après ça on tombe dans un cercle vicieux : pas de traduction = peu de ventes. Et après on viendra dire que c´est le marché du RPG en Europe qui est mauvais... Personnellement je trouve l´initiative de et éditeur louable mais à qui profitera t-elle au final ? A ceux qui parlent l´Anglais et qui n´ont pas de console pucée ou US, ou à ceux qui l´ont en US et achèteront la PAL par souci de collection ou pour encourager les ventes Européennes. Combien y en aura-t-il ? Peu. Moi je comprends bien l´Anglais alors franchement je ne me serais jamais vue ne pas acheter de quoi lire les jeux US. Je pense que la plupart des Anglicistes fans de RPG tombent dans la même logique. A partir de là très peu achèteront la version PAL comme tu le dis si bien. Donc encore moins de vente... C´est dommage mais tant que certains éditeurs n´essaieront pas de mouiller la chemise on en restera là. Après est-ce qu´on peut les blâmer de ne pas essayer ? Je connais pas leur situation financière ni le coût exact d´une traduction donc je ne saurais pas répondre...

snane
snane
Niveau 24
04 août 2006 à 12:33:30

d´apres certains sites rpg du net, justement les rpg sont les jeux les plus demande apres les jeux de sport et dont certains avec des meilleurs ventes (ff et dq VIII qui sont je l´avoue de gros titre).

le point que tu souleve concernant l´adaptation des rpg en france, je voudrais avoir ton opinion pour savoir sur quel critere les editeurs se base quand tu voit que des gros titres ps1 ou ps2 n´arrive pas en europe et que l´on a des jeux que seuls les fans de rpg peuvent connaitre (stella deus, atelier iris, digital devil saga qui va etre adapté en fr !! !!) donc moi j´adore ces jeux mais le joueur qui veut s´adonner aux rpg va peut etre rebuté face a ces titres de gamers (peut etre pas atelier iris) donc le budget des editeurs est assez contradictoires !

ellystel
ellystel
Niveau 9
07 août 2006 à 12:22:34

Tu as bien raison c´est vrai que le choix des jeux distribués en Europe est parfois vraiment étrange voire rocambolesque. Surtout pour des tactical-rpg genre stella deus car le T-RPG reste un type de jeu très méconnu en Europe. Et quand tu vois à côté que Grandia 3 ou Suiko 3 ne sont pas sortis chez nous, ou alors qu´ils sortent Xenosaga épisode 2 sans le 1 (là c´est du GRAND n´importe quoi) c´est vraiment à n´y rien comprendre... Mais bon je connais pas les raisons ni les dessous de la chose. Peut-être des soucis de droit ou autre, qui sait ? Ou probablement que traduire une grosse license revient sûrement beaucoup plus cher que traduire un tout "petit" jeu, je n´en sais rien... Il vaudrait mieux poser la question aux éditeurs :ok: Mais bon ils répondront pas donc on ira pas bien loin !

malibu_fraise
malibu_fraise
Niveau 9
31 octobre 2006 à 15:18:38

je suis dégouté de voir tout ces rpg non traduit en france :( ils perdent énormément de vente perso je ne comprend pas l´anglais ou alors juste les bases mais c´est pas la peine d´acheter le jeu si c´est pour ne rien comprendre ou presque!

malibu_fraise
malibu_fraise
Niveau 9
31 octobre 2006 à 15:20:06

par contre vive les traducteurs bénévoles :ok: grace à eux ont peux jouer à des jeux comme tales of phantasia, ff6, chrono cross, trigger en fr ^^ chapeau les gars

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo