Bonjour (ou bonsoir) à tous,
Suite à la demande de notre ami Carter, voici la création d´un nouveau sujet qui permettra de mieux connaître les goûts des forumeurs. Nous sommes ici pour parler de RPG. Soit. Mais il arrive parfois que l´on puisse varier les styles, trop de RPG favorisant le taux de Suicide. Bref, hormis les jeux de rôles, à quoi jouez vous? Des Beat´em All, des Shoot Em´ UP, des Jeux d´Aventure ou de Plates Formes, des softs typiquement nippons ou Sportifs? Il serait intéressant d´en discuter, histoire d´en savoir plus sur chacun d´entre nous. Ce topic servirait aussi pour les tests, les avis rapides ou autres discussions ayant pour trait des jeux différents. Merci de m´avoir lu.
J´adore les Metal Slug, plus particulièrement les X et 3.
Funs, jouissifs, beaux, avec de bonnes musiques et des scénarios totalements nuls et identiques mais délirants, ils permettent de se défouler en bottant les fesses du grand méchant allemand qui cherche à faire appel aux extra-terrestres pour dominer le monde.
Bref rien à voir avec les RPG aux scénarios qui cherchent tous à délivrer un message philosophique qu´on se tape de nos jours.
Non mais ça tue quoi, Metal Slug funniest games ever.
lol metal slug
bien fendant en effet
me souviens plus dans lequel c´est qu´on devient zombie, le lancer de grenade se change alors en jet de vomit de sang qui prend tout l´écran XD XD j´adore
En dehors des RPGs je joue pas mal aux jeux d´action/aventure genre Tomb Raider ou Prince of Persia. J´aime bien le côté exploration/énigmes à résoudre de ces jeux. Sinon j´aime bien aussi les jeux de baston sans dire que ce sont mes préférés, mais Soul Calibur 3 m´a réconciliée avec les jeux 3D. Enfin pour moi rien ne vaut un Street Fighter 2D !! J´adore également les jeux d´action bourrins genre DMC ou God of War qui reste ma référence absolue du genre (ce jeu est une vraie bombe !) . A part ça j´adore les survival mais je me cantonne aux Resident Evil car les Silent Hill & Co me font vraiment flipper rien qu´à regarder les images, et j´ai pas envie d´en faire des cauchemars ! RE reste assez fictif et ça me suffit. Sinon je touchais aussi aux jeux d´aventure "point & click" comme les Chevaliers de Baphomet avant, mais je n´ai plus la patience pour ça ! Je me suis remise à la plateforme 2D récemment avec le dernier Mario sur DS, j´adorais ça étant plus jeune mais j´avais carrément laissé tomber au bénéfice du RPG. Enfin je suis allergique aux jeux de sport je ne les supporte pas, ainsi que les FPS purs et durs ce n´est pas le type de jeu qui m´intéresse.
Je crois que c´est le 3 avec le 2è niveau dans le cimetierre ... (pas sûr, peut-être le 2/X mais je pense que c´est plutôt le 3).
Tomb Raider restera ma série de jeux vidéo avec FF . Lara Croft est craquante et les décors dans lesquels elle évolue sont splendides . Le premier volet de la série est mon jeu préféré toute consoles confondues . A chaque fois que j´y rejoue, j´ai la larme à l´oeil .
Moi j´adore les Shoot´Em Up et les "Point and Click" ! AVec les RPG c´est surtout ces genres de jeux qui prédomine ! Youpi !!
Moi aussi j´aime à peu près tous les genres, je ne regarde pas trop quand un jeu me plait. Je suis la série des Dynasty Warriors depuis le premier épisode sur Playstation, un jeu de Baston assez moisi. La série a ensuite pris une tournure massacre de masse, bien plus défoulante. Et j´adore le contexte, je suis passionné de cette époque de l´histoire de Chine.
J´aime aussi les jeux de Combat avec Dead or Alive 4, Soul Calibur 2, Super Dragon Ball Z, des SF...
Je suis très fan de Devil May Cry et Onimusha dont je compte tous les épisodes. God of War m´a passionné aussi.
Je joue à des jeux de Plate Forme, conceptuels, sport... Fin´ là je dois filer, dévelloppement plus tardif.
Je ne suis pas le seul à apprécier Tomb Raider à ce que je vois! J´attends d´ailleurs la réédition 10th anniversary du premier volet avec une grande impatience même si j´ai été relativement déçu par le dernier Legend! Tomb Raider était mon premier jeu playstation 1 donc forcément cette série m´aura marqué à jamais!
Sinon je suis également grand fan de Dynasty Warriors et Dynasty Tactics mais ce n´est pas le gameplay beat´em all qui m´attire mais l´aspect historique et son côté stratégique.
En jeux de combats, j´aime bien la série des Soul Calibur mais encore une fois ce sont plus les styles de combats et l´ambiance moyenâgeuse qui m´attirent par rapport aux autres séries (et sur ce point les décors du mode chronique de l´épée de SC3 m´ont ravi).
Autrement j´aime assez les jeux d´infiltration et a fortiori encore plus quand il mettent en arrière plan une ambiance japon féodal (tenchu, shinobido, cy girls).
Enfin je touche un peu à tout Armored Core, Chevaliers de Baphomet, Gran Turismo, Metal Gear Solid, Project Zero, Resident Evil, Castlevania, Duel Masters, Drakengard, Tekken, Need for Speed... etc... pour ne pas mourir inculte!
"Je ne suis pas le seul à apprécier Tomb Raider à ce que je vois! J´attends d´ailleurs la réédition 10th anniversary du premier volet avec une grande impatience même si j´ai été relativement déçu par le dernier Legend! Tomb Raider était mon premier jeu playstation 1 donc forcément cette série m´aura marqué à jamais! "
Exactement comme moi . J´espère que la réédition sera une réussite ![]()
quand je ne joue pas aux rpg, il m´arrive de jouer à d´autres genres mais je ne suis pas spécialement fan de tel ou tel genre, je joue à un genre quand un jeu de ce genre me plaît. par exemple, les jeux d´aventure (enfin si on peut appeler ça comme cela) en point´n click à la versailles ou myst (sur pc) ne m´étaient pas familier et pourtant another code sur ds (qui utilise le même principe) m´a mis à ces jeux.
il m´arrive de tenter des genres que je déteste habituellement, quand un jeu me plaît.
je me suis par exemple mis au "survival-horror" avec resident evil 4, au beat them all avec god of war, au fps avec metroid prime, à la course avec f-zero gx, à la "gestion" avec pikmin 2 et jurassic park : opération génésis, au combat avec les soul calibur (pas aimé le 3 d´ailleur, sais pas pourquoi) et les doa (pas aimé non plus d´ailleur), pour le combat, rien de mieux qu´un bon vieux street fighter.
je suis faché avec la plate forme, expérience traumatisante de n´avoir jamais réussi à finir un mario en 2d sur snes apparemment.
à part les rpg, le genre qui me tente le plus c´est l´action aventure avec zelda ou star fox adventures, par exemple.
enfin donc je fais un gros post là où les autres n´en font pas mais bon.
mes jeux préférés par genre (d´après les genres cités sur jv.com):
action/aventure : zelda (wind waker) (gc), star fox adventures (gc), castlevania dawn of sorrow (ds)
action/beat them all : god of war (ps2), resident evil 4 (gc, ps2)
aventure point´n click : another code (ds)
course : f-zéro gx (gc)
combat 2d : street fighter 2 (snes)
combat 3d : soul calibur 2 (gc)
compilation : super mario all stars (snes)
fps : metroid prime 1 (gc)
gestion : jurassic park : opération génésis (pc)
infiltration : commandos (pc)
jeu online : albatross18 (pc)
plate forme : mario sunshine (gc)
puzzle game : tetris (gb)
a-rpg : legend of mana (facile, scénario pas prise de tête (lol)) (ps1), star océan 3 (ps2)
d-rpg : dark chronicle (ps2)
rpg : chrono trigger (snes)
t-rpg : ffta (gba)
simulation : aucun
sport : pes2 (ps2)
stratégie : pikmin 2 (gc)
survival horror : resident evil 4 (gc, ps2)
tactique : aucun
tir : star wars rebel strike (gc)
wargame : aucun
(certains jeux sont là par défaut, pas parce que je les ai aimé, mais parce que j´ai fait que ça, dans les catégories infiltration, jeu online, puzzle game,d-rpg, rpg (bon j´ai fait ff6 mais bon), t-rpg, sport, stratégie, tir et survival horror mais j´ai bien aimé re4)
voila, fini.
Une liste se suffira à elle même. Les titres en Majuscules sont des chefs d´oeuvres, ceux en minuscules d´excellents jeux:
KESSEN 2- Kessen 3- DYNASTY WARRIORS 2 à 5- GOD OF WAR- DEVIL MAY CRY et 3- Onimusha 1 à 4- Soul Calibur 2- DEAD OR ALIVE 4- JUMP SUPERSTARS- Bleach DS- CASTLEVANIA- Super Smash Bros- Tekken- STREET FIGHTER- DB Budokai Tenkaichi- ST SEIYA ( Non je rigole c´est de la merde)- DYNASTY TACTICS- CRASH BANDICOOT à 3- Nba 2K6- METAL GEAR SOLID à 3- PHOENIX WRIGHT- Trauma Center- Red Faction Disruptor- Spyro the Dragon- Zelda a link to the past (bien aimé, sans plus)- Wario Ware- Project Rub- Mario Kart- Mario Tennis
... Et tellement d´autres encore.
Hors RPG et assimilés, je joue volontiers aux Super Mario Kart (l´épisode Super Nes tout particulièrement, qu´il est bon ^^ !) , aux GTA, aux Jak and Daxter (j´aime me refaire le premier surtout), à God of War, à Ico et enfin à Syphon Filter 2 pour son mode duel avec un ami (ahah headshot pendant qu´il saute ^^ !) .
Sinon j´ai eu des coups de coeur comme par exemple la série des Fear Effect ou des Tony Hawk mais c´est fini.
a part les rpg je joue beaucoup au jeux d´action!
sur bobox 360:
GHOST RECON:graphiquement terrible ![]()
DEAD OR ALIVE 4:je serait ravi de te mettre une raclé carter16...
KAMEO:ambiance feérique a souhait et musique géniale ![]()
CALL OF DUTY:tres bon jeu de guerre
sur ps2:
DEVIL MAY CRY 2 ET 3:meilleur jeu d´action/aventure de tout les temps ![]()
GOD OF WAR:boucherie virtuelle ![]()
SOULCALIBUR 3:mode création de perso complet et bien penser,et nightmare second costume...
DBZ BUDOKAI 3:graphisme cell-chading qui retrenscrit bien l´esprit du manga et super attaque dévastatrice
voila ![]()
merde jme suis trompé pour DMC jvoulait parler du 1 et du 3,le 2 est a chié!
j´vien d´acheter le 3 edition spéciale,heureusement qu´il est a 20 paluche tout neuf parce que a part la possibillité de jouer vergil mon avatar(enfin je peut trancher du demon avec le meilleur perso que capcom a crée selon moi) je vois pas en quoi elle est spéciale cette edition ![]()
A part les RPGs, principalement des jeux de bastons et des jeux "concept".
quand je joue pas aux RPG je joue aux billes ![]()
et quand je joue pas aux billes je joue a GT4, WRC4, killzone, XIII, rainbow six , devil may cry,splinter cell et autre FPS en reseau ...
A part les RPG j´aime bien la serie des dragonball sur ps, je HAIS les jeux de guerre j´prefere direct bouriner avec un doom-like fantaisiste ou un jeu de baston. Quand j´ai un peu de temps je vais pisser et quand vraiment j´suis en avance sur mon planing j´essaie de vivre.