"thelloyd25 Posté le 06 août 2006 à 13:20:48
quoi de mieu quun fire emblem, bon ok, ca peut etre dur parfois, mais bon si t´arrive pas a garder tes perso en vie, apprend a jouer pck c´est pourtant pas bien dur, surtout dans le 9, the sacred stones enfin je dit le 9 mais je sais plus s´il est sortit avant ou apres celui sur GC
en tout cas, (je parle en tant que maker) c´est une beauté, surtout dans les annim´ que j´adore franchement, les systeme sont sublime, les scénar, sont assez interressant pour ne pas etre gonflant et le jeux est franchement pas saoulant, au contraire, c vraiment un chez d´oeuvre, au meme titre qu´un Breath Of Fire III mais sur GBA ^^"
Justement, c´est le niveau de difficulté ridicule de ce fire emblem qui m´a dégouté. Pourtant, d´habitude je cours pas après la difficulté dans les jeux... Mais là c´est franchement abusé, j´y ai joué 5-6 heures et à chaque mission un seul de mes persos suffisait à détruire tous les ennemis. Du coup j´ai laissé tombé car je trouvais ça sans intérêt.
Alors forcément le coté tactique, moi, je l´ai pas franchement vu dans ce jeu...
Mais, bon, à ce qu´on m´a dit, les autres épisodes sont mieux equilibrés à ce niveau là, donc je ne cracherais pas sur la série en elle-même.