Sur GBA oui, tout à fait d´accord. Je suis contre l´émulation GBA, bien entendu. Mais SNES on peut parfaitement, car là Nintendo ne s´était rien cassé du tout puisque le jeu n´est sorti qu´au Japon, et de toute façon la SNES "n´existe plus". Faire les deux peut-être une bonne expèrience puisqu´ils sont sensiblement différents.
Merci Nintendo d´avoir judicieusement censuré les dialogues sexy, et de nous proposer cette version aux géniaux combats scandaleusement ralentis et à la jouabilité moindre, aux musiques qui grâce à l´excellent processeur sonore de la GBA ont un superbe son qui crache.
Vraiment, merci pour ce cadeau à 40€.
bof, sword of mana m´a très vite saoulé, certainement le plus mauvais de la série senkei densetsu...
-Golden sun, très bien.
-FFTA bien naze.
-TOP juste "pas mal" car le portage est foireux.
-Fire emblem (le deuxième sur GBA) bof bof car beaucoup trop facile (et ça s´appelle un "tactic", trop drôle...).
-shining force absolument mythique.
T´as raison CK9, ils auraient mieux fait de sortir la version SNES 10 ans en retard. C´est mieux.
Incontestablement, en 1ere place, on trouvera LE SEUL L UNIQUE !! ! EXCLUSIF SUR GBA !! ! j ai bien sûr nomme GOLDEN SUN !! ! ^^ le 1 comme le 2, de purs chefs d oeuvres ! :D Un scenario super prenants, des personnages HYPER travailles, tres carismatiques... un pur chef d oeuvre quoi ! ^^ et pour les malades du perfectionnement, la quête des djinns et des invocations sont un pur plaisir !
2nde place, bien meritee : Final fantasy Tactics... bien qu un peu repetitif, la variete des possibilites de clan est infinie ! ^^ Même si le meilleur possible est constitue principalement de Viera :P
3eme place : Shinning Soul II ! ^^ il n a pas l air connu par ici, ceux qui veulent de supers astuces, venez me les demander ! ;)
4eme place : Sword of Mana... il est bien, certe, mais il m a vite lasse...
5eme place : certains diront que C pas un RPG, pour moi, c en est un quand même : Boktai ! ^^ concept hyper original, bien que le probleme de la necessite du soleil ne soit paliable qu en ayant fini le jeu au moins une fois...
dans le 2eme, on sens le concept use je trouve... d où sa place...
6eme place : Fire Emblem ; il est genial, seulement etant perfectionniste, le fait d avoir du mal a concerver tous mes personnages vivants m a vite gave... je l ai jamais fini
qui connait d autres RPG ? ^^
Y´a Summon Night qui a l´air d´être fort sympathique! En tout cas il s´est fait une bonne réputation. Mais bon sa sortie en Europe n´est pas encore confirmée; peut-être d´ailleurs ne viendra-t-il jamais!
* Posté le 01 août 2006 à 23:31:54 avertir modérateur
* T´as raison CK9, ils auraient mieux fait de sortir la version SNES 10 ans en retard. C´est mieux.
=> Ben au fond... ouais, c´est mieux en fait... ![]()
GOLDEN SUN FINAL FANTASY TACTICS SWORD OF MANA
"T´as raison CK9, ils auraient mieux fait de sortir la version SNES 10 ans en retard. C´est mieux."
Non ils auraient surtout mieux fait de réaliser un meilleur portage.
Quand tu vois ce qu´ils ont fait avec les Tales of the World ou même comment ils subliment ToD sur PS2 avec le remake aux combats de OUFS qui va bientôt arriver, avoue que ces combats de ToP ralentis par rapport à l´original sentent légèrement l´arnaque.
De toutes façons même si tu ne le dis pas là, tu me l´as dit sur MSN donc j´ai toujours les historiques :nerd:
Certes mais grâce à cette version de ToP, j´ai pu découvrir un jeu féerique. Grâce à Nintendo, j´ai pu profiter d´une perle de la SNES que je n´avais pu faire à l´époque car trop jeune. Rien que pour ça, je les en remercie.
Par contre j´avoue qu´en qualité de remake, il est absolument nul, c´est certain. Aucune amélioration mais aucune dépréciation non plus (je vais me faire des ennemis). Les vidéos de Tales of World m´ont fait mettre le doigt sur ça (Merci Ck).
Et puis je vous vois venir, si le remake n´était pas sorti du Japon, vous auriez sûrement affirmé: "Baa, vraiment dégueulasse de ne pas le sortir chez nous". Alors jouez pas le coup de ceux qui refusaient en bloc son arrivée
.
"Alors jouez pas le coup de ceux qui refusaient en bloc son arrivée ."
Non je refusais pas en bloc son arrivée car je pensais que c´était un bon portage à l´époque :P
en fait je pense qu´avec l´arriver de la Wii l´emulation snes va bientot devenir illegal vu qu´on pourra telecharger les jeux snes (en payant)
Tu penses bien
.
ogon no tayio ? tres classique qd mm... -_-´ bon mais pas transcendant quoi... sinon y´a l´excellent tactics oggre , bien sur riviera promised land , j´ai bien aimé lunar et lufia aussi sinon dragon quest caravan heart ? , magical vacation mais decevant qd mm :/ sinon sympa summon night ... bah sinon FFTa est tres bon , les remake FF1/2 ff4 bon aussi les fire emblem pas mal ainsi que les shining force, sinon sympa mother
Waouhhhhh !! !!!!!
sa me donne plein d´idée !
continuer à en citer please
sans hésiter golden sun le meilleur rpg sur toutes coonsoles portables , aussi FFtactics est excellet
je vois qu´il y en a pas mal qui ont oublié fire emblem 6: fuuin no tsurugi (ou the sealed sword )sur gba... meme s´il est sorti qu´au japon, il y a des patch qui permettent meme de le traduire en francais sur internet!
en tout cas c´est le seul sur gba a etre a la hauteur des épisodes snes! une vraie difficulté qui a rien a voir avec celle de FE7 (le premier a etre sorti en europe)! meme le mode normal est un challenge alors je vous parle pas du mode hard!
FE8 est une blague a cause de sa facilité! c´est le plus accessible de tous mais c´est de loin le plus simple! meme le mode hard n´est pas si dur que ca!
sinon FFTA est excellent....si on a pas joué a FFT sur psx! l´épisode gba est plus simple et l´histoire enfantine comparée a celle sur psx!
enfin vous avez aussi oublié les megaman battle network, des A-RPG vraiment sympa avec un gameplay dynamique et assez original! l´histoire en général est très bonne (épisodes 4 et 5 a oublier svp)! la seule chose un peu soulante est que les jeux sont entierement en anglais mais ca m´a posé aucun probleme; et ils sont difficilement trouvable aujourd´hui a part peut etre le 6!
hum y´a pas mal de rpg jamais sorti en france... sinon jpense que pr les fans de la serie des dragon quest ou torneko , y´a torneko qui est aussi sorti sur gba
bah vu aussi que les jeux gbc sont compatibles avc la gba y´a l´excellent dragon quest 1/2 et l´exceptionnel dragon quest 3 qui excelle a tous les niveaux !! y´a un rpg sorti ya pas si longtemps que cela sigma star saga mais pas terrible franchement
sinon jpense aussi au phantasy star collection pr les fans de la serie!!
Phantasy Star Collection quand même faut s´accrocher. Ils ont pas mal vieilli, puis j´ai jamais trouvé les PS 2 et 3 géniaux, loin de là.
En plus il manque le meilleur épisode, Phantasy Star 4, jeu culte et aussi bon que FINAL FANTASY VI.
Sinon le remake de DQ3 a l´air en effet sublime !
Par contre j´étais bien branché par Sigma Star Saga, j´allais même me l´acheter ...