CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

...à la recherche de RPG's....

[darkfaucon]
[darkfaucon]
Niveau 6
01 août 2006 à 00:36:22

Bonjour à tous, :)
je cherche de nouvelles sensations de RPG (sur PS2, PC(RTS plutôt mais RPG également)et GBA mais + sur la PS2), j´ai déja joué à FF7,FF8( sauf le système de magie :s sinon le reste m´as plus), FF10, FF10-2, FFTA, KH , Fable: the lost chapters.Voilà je crois que je viens de finir le tour, ils m´ont tous biens plus..., je compte m´acheter prochainnement FF12, KH2 , ou bien encore Rogue galaxy mais pas sur!! Sinon quels RPG´s me conseilleriez vous ? ( neuf ou vieux enfin quand je parle de vieux c´est quand même un jeu qui est sortit sur PS2 mais qui date un peu). Merci de me répondre le plus tôt possible, et bon jeu :ok:

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
01 août 2006 à 01:11:11

Je te conseille Shadow Hearts 2 et Wild Arms 3 !! Voila sinon heu je cherche mais je vois pas quoi d´autre ! Suikoden V qui sort le 29 septembre et a 30€ parait t´il ! Tous ca c´est du bon miam de RPG !

[darkfaucon]
[darkfaucon]
Niveau 6
01 août 2006 à 11:38:13

Merci pour tes conseils, personne d´autres veut me conseillez SVP ?

benmanu
benmanu
Niveau 10
01 août 2006 à 12:30:56

si tu veux t´essayer à rogue galaxy, je te conseille d´essayer dark chronicle, vu que c´est le même genre, donc si tu joues à dark chronicle et que tu le trouve chiant, par exemple, tu sais à quoi t´attendre avec rogue galaxy.

et ledit jeu doit se trouver à moins de 30 euros d´occasion je crois.

Damien__-
Damien__-
Niveau 10
01 août 2006 à 12:53:28

Si tu veux un EXCELLENT rpg et que t´as pas trop peur de la difficulté y´a bien sur Dragon Quest 8 :D sinon je vois que dans ta liste de FF il manque le 9, il a surement pas mal vieilli mais il reste tt de meme très bon.
Après si t´es pas anglophobe il te reste aussi Star Ocean 3, un bon rpg mais pas facile non plus, et Atelier Iris, ou coté tactical tu peux tenter Disgaia ou Stella Deus. Pour finir il reste un jeu a part, difficile a classer, mais absolument magnifique et qui s´appelle Shadow of the Colossus.
C´est a peu près tt ce qui me vient (a part si tu te trouves une gamecube la faudra compter avec Zelda, Baten Kaitos, Tales of Symphonia, et Skies of Arcadia)

ellystel
ellystel
Niveau 9
01 août 2006 à 13:53:30

Dragon Quest 8 est tout sauf difficile arrêtez de sans cesse dire qu´il est dur c´est faux, sauf si on fonce tête baissée sans faire d´exploration. Sinon c´est du vrai gateau j´ai joué à beaucoup plus dur (genre SO3 sur la fin). Il te faut FF9 c´est un petit bijou, et qui n´a pas du tout vieilli je trouve. Enfin mal vieilli je veux dire. Graphiquement il vaut toujours le coup.

[darkfaucon]
[darkfaucon]
Niveau 6
01 août 2006 à 14:11:03

Merci de vos conseils, oui j´ais déja joué à FF9, effectivement c´est un vrai ptit bijou culà :p

[darkfaucon]
[darkfaucon]
Niveau 6
01 août 2006 à 14:15:50

...et sinon juste pour savoir c´est quelle RPG qui à la plus longue durée de vie ( en français si possible SVP je suis une mer** en anglais lol) ?

Damien__-
Damien__-
Niveau 10
01 août 2006 à 16:35:44

Bon bah si tu parles pas anglais ça limite déja un peu, alors essaie de faire FF9 qu´est vraiment bien et assez long (45h je crois pour le finir en ligne droite, après il te reste les quetes dont celle des chocobos qu´est plutot conséquente). Et évidemment Dragon Quest 8 qui est (relativement) tt récent, absolument magnifique, et encore plus long (il m´a fallu pas moins de 60h pour arriver au boss final sans faire aucune quete annexe).
Sinon pour ellystel (darkfaucon sois surtout pas découragé par ce que je vais dire la, un peu de challenge c´est bien aussi, et si ça se trouve c´est moi qui suis nul XD bref) je persiste a dire que Dragon Quest 8 est difficile, je connais pas beaucoup d´autres jeux ou les persos peuvent mourir contre des ennemis de base aussi facilement, et meme si on explore les régions et qu´on fait donc plein de combats, les niveaux restent très longs a monter, un boss a nécessité que je passe plus de 3h a m´entrainer avant de le battre, et un autre j´ai du réessayer au moins 6 ou 7 fois avant qu´il me laisse tranquille (javais abandonné l´idée de m´entrainer tellement le niveau suivant était loin....) quant a SO3 c´est vrai qu´il est dur, mais je trouve que DQ8 l´est autant, mais rien d´insurmontable bien sur.

RIKUSORA
RIKUSORA
Niveau 7
01 août 2006 à 16:39:56

SO3 est dur si tu veux le finir a 100 %(freya) mais la trame principale est tres simple !! !!
luther ce bat en 15 seconde top chrono quand on est bien equipé !! !!! pour DQ8 c´est pareil !! le boss de fin ce bat en un coup si on veut :rire:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
01 août 2006 à 17:12:09

Dragon Quest 8 = non.

RIKUSORA
RIKUSORA
Niveau 7
01 août 2006 à 17:25:51

qu´es ce que tu entand par DQ8=non ?? ?
moi il m´a beaucoup plu ce jeu !! ! MAGNIFIQUE JEU !! ! a posséder de toute urgence !! !!!!!!!!

[darkfaucon]
[darkfaucon]
Niveau 6
01 août 2006 à 17:45:15

Bon je sais ce que je vais m´acheter prochainement(mais faut que j´économise un peu là):

-Final Fantasy XII (sur)
-Kingdom Hearts 2 (sur)
-Rogue Galaxie (presque sur)
-Grandia 3 (pas sur et en plus on sait pas encore quand il sort environ)

zoei
zoei
Niveau 14
01 août 2006 à 17:49:16

tu peux aussi prendre shin megami tensei:lucifer´s call,dot hack y a 4volumes c´est pas trés beau et l´histoire et pas extra mais étrangement j´aime bien moi,tu peux essayé drakengard 1et2,xenosaga ou encore Ys the ark of naphitism un peu viello c´est de la 2D c´est old scholl mais c´est pas mal et si ta une psp il va pas tarder à sortir dessus je crois,et désolé si j´ai répété des jeux deja dit mais j´ai commencé à lire ce qu´on dit les autres mais j´ai la flemme finalement

piwi500
piwi500
Niveau 7
01 août 2006 à 20:40:15

il a dit qu´il ne voulait pas de jeu en anglais zoei

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
01 août 2006 à 20:56:07

Ba moi je continu de dire Shadow Hearts 2 ! Ouais ! Faut pas l´oublier ce RPG ! C´est de la bombasse !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
01 août 2006 à 20:57:22

Nan Ys the Ark of Napishtim c´est de la 3D.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo