CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blasé du RPG

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
30 juillet 2006 à 13:15:29

Salut voilà j´ai un gros problème je n´arrive plus à prendre mon pied sur un jeu de rôle mais uniquement sur des jeux d´action (une éruption de téstostérone peut-être ?)
J´aimerai un remède un vrai, j´ai déja éssayé tout ce qui existe : l´action-RPG trop répétitif et ayant toujours ces phases d´exploration et de parlotte qui m´endorment, le hack and slash à gerber comme genre, on avance on frappe et on recommence à avancer mais rien n´y fait et le tactical qui est encore pire que ce que j´imaginais niveau ennui profond.

Le top ça serait un RPG pas trop long (20-30 heure après ça me lasse), avec un système de combat simpliste au possible pour ne pas me prendre la tête (j´aimais bien celui de Suikoden 4), pas trop de donjons ou de séquences lourdingues (à priori dans un RPG court il n´y en a pas mais je préfère préciser quand même), une relative facilité et pour finir un univers et des personnages pas trop repoussants.

Les derniers RPG´s que j´ai terminés et appréciés sont Suikoden 4 et Baten Kaitos pour vous donner un exemple.

Vous avez un ou des titres qui correspondent à cette description sur PS2 ou GBA ? Si oui merci de me les donner sinon je sens que je vais devoir retourner sur Metal Slug (je m´éclate mais je perds 10 neuronnes à la minute :snif2: ).

Busard
Busard
Niveau 10
30 juillet 2006 à 13:50:03

Peut-être Musashi: Samurai Legend sur PS2

Mais c´est un peut-être parce que "relative facilité" et "univers pas trop repoussant", ça dépend du joueur. Renseigne-toi et/ou essaye-le quand même avant parce que t´as l´air très compliqué!

LuKgs
LuKgs
Niveau 10
30 juillet 2006 à 13:54:14

vu ce que tu aimes, je te propose tales of symphonia, un rpg surt gamecube, avec un système de combat qui te plaira surement, des beaux graphismes, mais t´en aura pour 40 h je pense, tout comme star ocean, un rpg au même système de combat, mais qui est en anglais.

Mais tales of symphonia a unh beau scénario, je te le conseille vivement.

Lorken
Lorken
Niveau 42
30 juillet 2006 à 14:02:18

n´oublions pas que les final fantasy ne sont pas des jeux de roles, le vrai jeux de roles, qui n´était d´ailleurs pas vidéo, laisse un choix important au joueur, ce derneir pouvant escalader des murets de ^lus de 30 cm de haut...

ellystel
ellystel
Niveau 9
30 juillet 2006 à 14:02:48

Oui ben moi tales of symphonia je te le conseille sûrement pas, à moins que tu n´apprécies particulièrement les personnages niais par excellence avec âge mental de 5 ans, et encore ! Bref bonjour les dialogues... surtout au début. Un de mes pires jeux. Enfin c´est que mon avis. Un RPG de 20 h ? Pourtant Baten fait plus de 50 h et tu l´as aimé, je pige pas trop. Pas trop de donjons ? Désolée mais là je vois pas. Mais bon si tu t´éclates mieux sur des jeux d´action vaut mieux t´y cantonner non ? Si tu joues à des JDR que tu n´aimes pas tu risques de te dégoûter définitivement du genre... Bon sinon c´est un A-RPG mais Zelda Windwaker est excellent. Mais comme tout Zelda y a pas vraiment de scénario quoi donc je pense pas que tu aimes. Sur GBA il y a Golden Sun sinon, ça pourrait te convenir peut-être.

zaknafein]
zaknafein]
Niveau 5
30 juillet 2006 à 14:14:00

sur ps2 essay way of the samurai qui correspond a ta description mais en meme temp sur ps2 les rpg je conné pas trop

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
30 juillet 2006 à 16:18:58

Merci pour les réponses, Tales of Symphonia je l´ai déja fait sur GC, c´est un bon jeu quand même. Musashi j´ai éssayé j´ai trés vite décroché.
Ellystel c´est vrai que BK est plutôt long mais quand le jeu est exceptionnel ça ne me dérange pas trop, le problème c´est quand un RPG moyen est trop long on s´ennuie à mourir.
Way of the samurai pas trop mon genre.

Sinon j´avais pensé à lucifer´s call qui est plutôt original au niveau du style graphique même si il me semble qu´il y a beaucoup de donjons. Ou alors les Shadow hearts mais encore faut-il réussir à mettre la main dessus...
Vous pensez quoi de ces choix ?

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
30 juillet 2006 à 16:29:25

Mais KINGDOM HEARTS 2 bien sûr. Surtout si en ce moment tu préfères les jeux d´action, tu vas SURFKIFFER !
En plus il dure 30h, il est facile, les univers sont cool si tu aimes Disney, y´a aucun donjon chiant ou passage lourdingue.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
30 juillet 2006 à 16:32:48

Oui mais il n´est pas prévu pour tout de suite. J´avais pas trop aimé le premier non plus mais à ce qui paraît le second est bien meilleur donc je verrai.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
30 juillet 2006 à 16:36:03

Il sort fin Septembre, et n´a rien à voir avec le premier (qui était génial celà dit) niveau progression. Il correspond à tous les critères que tu as cité en tout cas :).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2006 à 16:58:37

Salut,

Dans le style Action pure il y a aussi drakengard 1 et 2

C´est scenarisé mais pas trop de dialogue et c´est aussi bourrin qu´un fps.
Avec des phases a dos de dragon limite shoot em up. :ok:

piwi500
piwi500
Niveau 7
30 juillet 2006 à 17:19:23

t´a essayé shadow hearts covenant? il est vraiment magnifique, on est toujour dans le scenar, on est jamais detourné (contrairement a un certain star ocean ou on stop le scenar pendant 50h), les perso sont geniaux a partir du moment ou on reussi a s´habituer au physique a la dead or alive, y a de l´humour, les combat sont simple et dynamique, sa se passe dans le monde réel donc pas de grande carte ou on se pard tout le temps, vraiment on s´ennuie rarement dans ce jeu, je te le conseille

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
30 juillet 2006 à 17:37:38

Ok merci je pense que je vais acheter Drakengard, je l´ai vu pour 3 fois rien en occaz et ça m´a l´air sympa en effet. Si le 1 me plaît je verrai pour le 2 :-)))

piwi500 ouais Shadow Hearts me tente bien mais comme je l´ai dit il est super rare je ne l´ai encore jamais vu en occaz.

ellystel
ellystel
Niveau 9
31 juillet 2006 à 10:09:14

"le hack and slash à gerber comme genre, on avance on frappe et on recommence à avancer mais rien n´y fait"

Cette description correspond parfaitement aux phases de combat à pied de Drakengard, je suis donc pas sûre que ce jeu t´accroche. J´ai passé toutes ces phases à blaster avec la même arme (y en a des quantités astronomiques dans le jeu, quel intérêt vu qu´avec ton épée boostée ça fonctionne très bien) donc toujours les mêmes coups. Tu hack and slash dans tous les sens en faisant parfois appel à ton dragon ce qui met un peu de piment certes, mais pas beaucoup. Niveau scénario je n´ai jamais eu le courage de tout faire pour le débloquer réellement, et si on se contente de la trame principale ça n´a aucun intérêt. Ce jeu a une ambiance particulière par contre, très malsaine, mais perso c´était pas un jeu pour moi, je n´ai pas eu la patience de le faire dans ses moindres recoins, mais si tu veux connaître un peu mieux les scénar´, débloquer les persos cachés, pas le choix. J´aime pas bien ce concept. Mention spéciale aux batailles à dos de dragon dans les airs, ils sont proprement géniaux.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo