Salut voilà j´ai un gros problème je n´arrive plus à prendre mon pied sur un jeu de rôle mais uniquement sur des jeux d´action (une éruption de téstostérone peut-être ?)
J´aimerai un remède un vrai, j´ai déja éssayé tout ce qui existe : l´action-RPG trop répétitif et ayant toujours ces phases d´exploration et de parlotte qui m´endorment, le hack and slash à gerber comme genre, on avance on frappe et on recommence à avancer mais rien n´y fait et le tactical qui est encore pire que ce que j´imaginais niveau ennui profond.
Le top ça serait un RPG pas trop long (20-30 heure après ça me lasse), avec un système de combat simpliste au possible pour ne pas me prendre la tête (j´aimais bien celui de Suikoden 4), pas trop de donjons ou de séquences lourdingues (à priori dans un RPG court il n´y en a pas mais je préfère préciser quand même), une relative facilité et pour finir un univers et des personnages pas trop repoussants.
Les derniers RPG´s que j´ai terminés et appréciés sont Suikoden 4 et Baten Kaitos pour vous donner un exemple.
Vous avez un ou des titres qui correspondent à cette description sur PS2 ou GBA ? Si oui merci de me les donner sinon je sens que je vais devoir retourner sur Metal Slug (je m´éclate mais je perds 10 neuronnes à la minute
).