CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Seigneur des Anneaux, jamais égalé...

Aoda
Aoda
Niveau 10
29 juillet 2006 à 21:09:31

N´ayant pas réussi à installer l´émulateur correctement, je me décidai à regarder Le Seigneur des Anneaux, certainement pour la millième fois, et, je me rendis compte à nouveau à quel point cette oeuvre était mythique. Le film n´égale pas le livre, certes, mais il peut nous faire revivre, en ce qui me concerne, la plus belle histoire, le plus bel univers, et le tout pour donner le plus grand livre de l´histoire de la littérature. Certes je n´ai pas lu tous les livres, et je n´ai pas la prétention de dire que j´en ai lu beaucoup, certes je n’ai pas visionné tous les films, cependant, je sais que je ne trouverai nulle part ailleurs un univers si riche, où je me sentirai si bien.

Maintenant, après vous avoir fait part du fait que je suis un vrai fan de cette épopée, je vais parler du rapport avec les RPGs, oui, je ne vais pas faire parti de cette arrivage de boulets^^

Est-ce que je me montre en disant que le SDA, plus les autres univers fictifs, comme la mythologie, japonaise de surcroît servent de piliers aux RPGs, oui parce qu’un RPG, c’est avant tout un univers magique, et celui-ci, vient forcément de quelque part, rare sont les scénaristes qui inventent des univers de toutes pièces en empruntant absolument rien à la mythologie…

Voilà, j’ai fait ce topic pour voir qui sont des fans du SDA, qu’on puisse en discuter, et le fait que Tolkien à fait un univers si mythique, je rappelle qu’il y a passé toutes sa vie, et que même maintenant son œuvre reste inachevée, qu’il sert de base pour tous les scénaristes voulant créer un univers typiquement Fantasy.

piwi500
piwi500
Niveau 7
29 juillet 2006 à 21:52:04

c vrai que les films sda font partie des meilleurs films que j´ai jamais vu, on peus pas dire que ces les meilleurs vu que c pas comparable avec un films de tarentino de scorcess et autres
d´ailleur je suis impatient de voir a quoi va ressemble le film bilbo le hobit (j´ai adoré le livre vraiment m-a-g-n-i-f-i-q-u-e), impatient aussi de voir comment va etre le mmo (tiré des livres) qui va sortir dans peu de temps je crois

tsukasa83
tsukasa83
Niveau 6
29 juillet 2006 à 23:34:40

c vrai que les films sda font partie des meilleurs films que j´ai jamais vu, on peus pas dire que ces les meilleurs vu que c pas comparable avec un films de tarentino de scorcess et autres
d´ailleur je suis impatient de voir a quoi va ressemble le film bilbo le hobit (j´ai adoré le livre vraiment m-a-g-n-i-f-i-q-u-e), impatient aussi de voir comment va etre le mmo (tiré des livres) qui va sortir dans peu de temps je crois

mouarf ça vaut pas grand chose a coté du livre quand meme

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
29 juillet 2006 à 23:40:40

mouais
ne pas oublier qu´il avait SUREMENT besoin de rever la ou il a commencer a ecrir le livre

ensuite il a continuer pour ces propres enfants

Aoda
Aoda
Niveau 10
30 juillet 2006 à 09:42:50

Non, je ne crois pas MadMaw37, Tolkin s´est passioné pour son oeuvre toute sa vie, et d´après les documentaires, tirés de la version longue du film, il n´écrivait que pour lui.

Le film Bilbo le Hobbit est en préparation ?? ?
Le MMORPG, j´ai peur,mais je l´essayerai, ne serrait-ce pour voir si il respecte l´ambiance.

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
30 juillet 2006 à 10:18:55

il a commencer en 1915 dans les tranchees
ensuite a chaque fetes familliale il ecrivait des chapitres entier pour ces enfants

sur le site de ARTE il en est question suite au documentaire sur JRR Tolkien

piwi500
piwi500
Niveau 7
30 juillet 2006 à 12:29:23

oui peter jackson a dit qu´il allait faire bilbo le hobbit c sur mais quand sa c un mystere

Aoda
Aoda
Niveau 10
30 juillet 2006 à 12:33:30

Est-ce vrai ?
Si oui, c´est la meileures nouvelle que j´ai entendu depuis longtemps !

tsukasa83
tsukasa83
Niveau 6
30 juillet 2006 à 12:34:01

Non, je ne crois pas MadMaw37, Tolkin s´est passioné pour son oeuvre toute sa vie, et d´après les documentaires, tirés de la version longue du film, il n´écrivait que pour lui.

ouais mais il a pas fait que le seigneur des anneaux
le seigneur des anneaux est l´aboutissement de l´histoire de la terre du milieu

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
30 juillet 2006 à 12:49:52

Tsukasa83

marrant dans le reportage insiste sur ces gosses

et puis ils on l´air d´etre ok aussi les enfants de JRRT

enfin bon comme tu veux
perso j´ai vu les photos des debut de l´ecriture dans les tranchee (ref le doc)
et ensuite ces momes racontaient comment il les tenait en haleine jusqu´a la prochaine fete familliale

Aoda
Aoda
Niveau 10
30 juillet 2006 à 12:56:01

Savez-vous où pourrais-je me procurer ce reportage, il m´intéresse beacoup ?

Donc peut-être qu´après tout, c´est les deux, mais si il a commencé à écrire "la Terre du Milieu", c´est qu´il était péssionné par son travail, à tel point qu´il écrivit son propre language, son amour pour les lettres était plus fort que tout.

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
30 juillet 2006 à 13:11:16

http://www.arte.tv/fr/search__results/4996,templateId=noncache.html?searchString=tolkien

la-furie
la-furie
Niveau 7
30 juillet 2006 à 14:39:43

j´aime bien aussi le seigneur des anneaux 9 il est magnifique le film

Carter16
Carter16
Niveau 10
30 juillet 2006 à 15:08:27

T´aimes le 9? Moi j´adore le 24, ahaha.
Non en fait ce sujet il a pas trop sa place là.

Aoda
Aoda
Niveau 10
30 juillet 2006 à 17:29:44

Si Carter, au départ il était concu pour dicuter du fait que le SDA et les RPGs était liés...

la-furie
la-furie
Niveau 7
01 août 2006 à 22:00:25

bon je vous ai manqué ?
je vien parler du seigneur des agniaux il se porte bien ?? ?

Busard
Busard
Niveau 10
01 août 2006 à 22:03:45

Ma foi, il va plus que bien! Il a été accepté en CM1 pour le rentrée prochaine et a appris à orthographier correctement les noms des animaux de la ferme tels que les agneaux!

Knobie
Knobie
Niveau 10
01 août 2006 à 22:49:10

D´un point de vue purement personnel, je préfére amplement Willow et Tha Dark Cristal aux trois SDA.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo