N´ayant pas réussi à installer l´émulateur correctement, je me décidai à regarder Le Seigneur des Anneaux, certainement pour la millième fois, et, je me rendis compte à nouveau à quel point cette oeuvre était mythique. Le film n´égale pas le livre, certes, mais il peut nous faire revivre, en ce qui me concerne, la plus belle histoire, le plus bel univers, et le tout pour donner le plus grand livre de l´histoire de la littérature. Certes je n´ai pas lu tous les livres, et je n´ai pas la prétention de dire que j´en ai lu beaucoup, certes je n’ai pas visionné tous les films, cependant, je sais que je ne trouverai nulle part ailleurs un univers si riche, où je me sentirai si bien.
Maintenant, après vous avoir fait part du fait que je suis un vrai fan de cette épopée, je vais parler du rapport avec les RPGs, oui, je ne vais pas faire parti de cette arrivage de boulets^^
Est-ce que je me montre en disant que le SDA, plus les autres univers fictifs, comme la mythologie, japonaise de surcroît servent de piliers aux RPGs, oui parce qu’un RPG, c’est avant tout un univers magique, et celui-ci, vient forcément de quelque part, rare sont les scénaristes qui inventent des univers de toutes pièces en empruntant absolument rien à la mythologie…
Voilà, j’ai fait ce topic pour voir qui sont des fans du SDA, qu’on puisse en discuter, et le fait que Tolkien à fait un univers si mythique, je rappelle qu’il y a passé toutes sa vie, et que même maintenant son œuvre reste inachevée, qu’il sert de base pour tous les scénaristes voulant créer un univers typiquement Fantasy.