CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ZELDA THE MINISH CAP

gunit93
gunit93
Niveau 2
26 juillet 2006 à 14:34:13

COMMENT AVOIR LA BAGUETTE SAUTENTE

Busard
Busard
Niveau 10
26 juillet 2006 à 14:49:43

Il te faut 2 pièces d´or. Tu vas ensuite chez le boulanger acheter une baguette puis chez le drogiste pour prendre un ressort. Tu assembles les deux et voilà le tour est joué :ok:

deuxième post:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9464-985967-1-0-1-0-0.htm

Jehuty_online
Jehuty_online
Niveau 7
26 juillet 2006 à 15:03:17

Zelda c´est pas un RPG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2006 à 15:21:29

Tu peux arrêter avec ta folie du classement? c´est vraiment inutile, c´est considéré comme un rpg point. Il serait allé sur le forum action qu´il aurait été servit c´est sûr.

Sinon je pense que le forum du jeu est plus adapté pour une aide, surtout demandé avec autant de délicatesse.

Jehuty_online
Jehuty_online
Niveau 7
26 juillet 2006 à 15:44:55

->Tu peux arrêter avec ta folie du classement?

Nan, je vais continuer jusqu´a viré tous les jeux action bourain de la catégorie des RPGs
Même Devil May Cry se raproche plus du RPG que Zelda ne la jamais fais

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
26 juillet 2006 à 16:03:09

"Nan, je vais continuer jusqu´a viré tous les jeux action bourain de la catégorie des RPGs"
Ah ben oui, c´est vrai que Zelda est un "action bourain" comme genre de jeu, merci de le rappeller.
De toute façon, on s´en fout, chacun a sa propre définition du RPG. Pour moi, Castlevania SotN ou ceux qui y ressemble sont bien plus RPG que Zelda...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2006 à 16:31:01

Chacun à sa propre d´un genre qui n´en a pas (pour les rpg jap en tout cas), mais il y a une définition commune pour simplifier les choses. Sinon ce qui fait que zelda est souvent considéré comme un rpg est souvent le fait de découvrir un monde, des villages etc... qui plus est sous un cadre du style moyen-âge (ce qui ne prouve rien mais qui a une forte conotation RPGesque (neologisme)). Cela allié aux énigmes et au système d´évolution certe limité a contribué au fait que l´on considére zelda comme un A-RPG et qu´il est classé comme tels sur n´importe quel site et qu´on en parle sur les forum consacrés aux rpg.

Jehuty_online
Jehuty_online
Niveau 7
26 juillet 2006 à 17:56:19

Le genre du RPG console est constituer d´une partie objective : caractéristiques chiffrées des personnages et de l´environnement puis calcul de leur interaction suivant des règles.
Et une partie subjective : Elle demande de pouvoir laisser une grande liberté au joueur et donc d´avoir un environnement très sophistiqué voire « intelligent » qui s´adapte et réagit en conséquence. De fait, la plupart des jeux dits « de rôle » sont en fait des jeux d´aventure utilisant des codes du jeu de rôle.

Le jeu d´action / aventure (dont The Legend of Zelda est le représentant le plus célèbre) est souvent associé au genre "jeu de rôle", mais ne reprend cependant pas la plupart des éléments de gameplay du jeu de rôle classique : le personnage ne peut parfois pas monter de niveau ni choisir sa classe; son développement n´offre souvent que peu de liberté. Le joueur dirige un personnage qui vit une aventure qui a l´aspect d´un « porte-monstre-trésor » (labyrinthes, énigmes, achat d´objets) mais dont l´action (combats en temps réel qui nécessitent des reflexes) et l´aventure (trouver des objets, résoudre des énigmes) sont les aspects les plus importants.
Le terme d´Action-RPG ou A-RPG tend d´ailleurs à remplacer de plus en plus fréquemment celui d´action/aventure, qui reste néanmoins préférentiellement utilisé pour décrire les jeux où les énigmes et les possibilités de développement du personnage sont les plus faibles

C´est pas moi qui le dit c´estWiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_r%C3%B4le_%28jeu_vid%C3%A9o%29
Donc Zelda c´est action aventure au mieu

Mine de rien le RPG est un genre très codifié ^^

Busard
Busard
Niveau 10
26 juillet 2006 à 19:02:31

Ce qui fait que castlevania est souvent considéré comme un rpg est souvent le fait de découvrir un monde, des villages etc... qui plus est sous un cadre du style moyen-âge (ce qui ne prouve rien mais qui a une forte conotation RPGesque (neologisme)). Cela allié aux énigmes et au système d´évolution plus évolué que Zelda a contribué au fait que l´on considére Castlevania comme un jeu d´action et qu´il est classé comme tels sur n´importe quel site et qu´on en parle sur les forum consacrés aux jeux d´action.

Taratata la plupart des jeux prennent des systèmes de boostages, d´évolution, d´expérience, de niveaux et compagnies; ça n´en fait pas pour autant des jeux de rôle!

Jeu de rôle c´est surtout: "environnement très sophistiqué voire « intelligent » qui s´adapte et réagit en conséquence" et certains Zelda sont de ces jeux (je les connais pas tous mais ceux de N64 auxquels j´ai joué en font partie).

Jehuty_online
Jehuty_online
Niveau 7
26 juillet 2006 à 19:25:33

->Taratata la plupart des jeux prennent des systèmes de boostages, d´évolution, d´expérience, de niveaux et compagnies; ça n´en fait pas pour autant des jeux de rôle!

C´est ce qui fais la moitier du RPG, avec univers inteligent (qui ne l´est vraiment que dans le MMORPG)
Prend Star Ocean 3, enleve les points d´experiences, les niveau, les pts d´exp ect ... et tu obtient un hack´n slah, rajoute des enigmes et des donjons et tu obtien un jeu d´action aventure comme Zelda

fifasport
fifasport
Niveau 6
26 juillet 2006 à 19:38:28

moi je dit que PES c´est aussi un RPG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2006 à 19:48:04

Busard & jehuty->Houlàlàlà je sais je sais, quand je dis que certains critère sont "généralement" considérés comme des caractéristiques je ne dis que je les considères comme tels!
De toute façon le rpg japonais n´a plus grand chose à voir avec son origine (au passage je m´en fout) et il n´y a pas de véritable définition, alors au lieu de se prendre la tête pour la millième fois sur le sujet en donnant une conclusion qui ne sera suivit nulle part je pense qu´il vaut mieux suivre la conception générale pour classer sur un forum.
Après tout de nos jours on peut appeler "rpg japonais" beaucoup de choses.

zoei
zoei
Niveau 14
26 juillet 2006 à 19:51:32

mort de rire le type il demande ou est la baguette sauteuse et il se retrouve pris dans une guerre entre des pros zelda et des ?? §§ (pas de noms pour les autres) mais je rejoinds ceux qui disent que c´est un A-rpg,à une époque il y avait que ça comme rpg et c´est vrais que par rapport à l´évolution général du rpg il est à la bourre mais c´est le style et le charme d´un Zelda et donc chronologiquement parlant Zelda est un rpg et meme un pionnié du rpg

fifasport
fifasport
Niveau 6
26 juillet 2006 à 19:55:11

ce que j´ai dit sur PES c irronique... faut pas le prendre au serrieux...
Comme Jehuti...
Zelda n´est pas plus un rpg que euh... PES !

Jehuty_online
Jehuty_online
Niveau 7
26 juillet 2006 à 20:15:54

->à une époque il y avait que ça comme rpg

Nan, il y avais pas que des A-RPG à l´epoque
C´etais des jeux qui etais deja des adaptations des règle du JDR classique à base d´ecrant fixe et de dialogue avec des coix omnipresent de choix
Zelda il y a aucun choix (pour les next gen je sais pas) on est obliger de faire ce que l´on nous dis
On ne joue pas un rôle, puisque l´on ne peut rien controler on ne fais que suivre les aventures de Link comme on suit les aventures de Dante dans Devil May Cry

->Zelda est un rpg et meme un pionnié du rpg

Faut ! Zelda est un pionnié du jeu d´aventure si tu veut

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
26 juillet 2006 à 20:55:08

J´ai du mal à suivre ton raisonnement sur ton dernier post, Jehuty_Online, dans la plupart des RPG japs, on ne joue pas un rôle, on est aussi spectateur des agissements d´un héros, et tu me diras en quoi il y a plus de choix dans un FFX à côté d´un Zelda...
En fait, personne ne sait vraiment comment définir le RPG actuel tellement il a changé donc pas la peine de se prendre la tête pour ça.
Zelda est un jeu d´aventure pour certains, un RPG pour d´autres, personne n´a vraiment raison ou tort je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2006 à 21:01:37

And I will add that I´m not a pro-zelda.

Jehuty_online
Jehuty_online
Niveau 7
26 juillet 2006 à 21:13:12

Dans FFX tu a le choix de faire de Tidus un sorcier ou un bourain.
Tu peut établir different stratégie selon tes choix
Et même si tu est obliger de suivre le personnage principale, tu peut influer sur ses désisions

Le RPG est définie par l´article de Wikipedia que j´ai ennoncé plus haut et il ne faut surtout pas que un genre sois soumis au interpretasion de chacun

Par exemple je décide de classer Resident Evil 4 dans FPS car il a tous du FPS, sauf qu´il n´est pas à la première personne et il sera donc classé dans Survival Horror

Zelda c´est la même chose, pas de choix, pas d´évolution, ... rien que parce que il y a pas de stat et de chiffre ce n´est pas un RPG
Il y a trop peu de point commun pour être classé dans RPG et cela resemble tellement au critère du jeu d´aventure qu´il n´y a pas a hésiter un seconde

Busard
Busard
Niveau 10
26 juillet 2006 à 21:23:26

Dans Zelda t´as le choix de faire de Link un combattant à l´épée, à la bombe ou au boomerang.
Tu peux établir différentes stratégies selon tes choix.
Et même si tu es obligé de suivre le personnage principale, tu peux influer sur ses désisions.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
26 juillet 2006 à 21:30:16

Non mais en plus, je considère Zelda plus comme un jeu d´aventure qu´un RPG, c´est juste que ton argumentation me parrait étrange, Jehuty_Online.
En tout cas, en suivant ton argumentation, Castlevania SotN est bien un RPG, et je suis plutôt d´accord avec ça bien qu´au final, je m´en fiche un peu de savoir ce qui est RPG ou non...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses