CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rpg avec des éléments historique

el_cadz
el_cadz
Niveau 10
22 juillet 2006 à 04:16:11

:salut: J´aimerais savoir si quelqu´un connaisserait un Rpg "historique". Par historique je veux dire que le jeu se déroule pendant(Qui est basé sur...)un événement(Ou période)important qui est arrivé pour vrai(Exemple: La guerre de 100 ans, la colonisation du nouveau monde, etc.), dans notre monde à nous :ouch2: . J´ai entendu dire que la série Shadow Hearts comportait des éléments historiques avec beaucoup d´anachronismes, mais je me demandais si vous connaissiez pas autre chose (Je tuerais pour un Rpg se déroulant pendant la conquête du Canada, mais ça arrivera jamais :snif: )?

En espèrant que vous comprenez ce que je cherches!

:merci: d´avance.

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
22 juillet 2006 à 09:52:47

terranigma sur snes ;)
le premier chapitre se déroule sous terre ou tu devras réveiller chaque continent mais ensuite ça se passe à la surface et la faudra t´occuper des villes dans lesquelles tu rencontreras des personnes ayant éxisté et qui ont découvert ou inventé pas mal de choses mais j´en dis pas plus ;p

zoei
zoei
Niveau 14
22 juillet 2006 à 13:01:31

ué je vois ce que tu veux dire et il y a la pucelle tactics,ça doit etre un tactical rpg sur jeanne d´arc mais je sais pas ce que ça vaut,sinon il y encore un autre rpg sur jeanne qui sortir sur psp il en parlé hier dans les news du site,et ué shadow hearts se passe pendant la seonde guerre mondial je crois,et c´est tout ce que je vois mais si tu veux vraimment allez conquerir le canada et le nouveau monde prends toi age of empire3 mais c´est pas un rpg

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
22 juillet 2006 à 13:29:31

Lionheart sur PC

el_cadz
el_cadz
Niveau 10
22 juillet 2006 à 18:09:59

Merci, pour vos conseils. Si vous en connaissez d´autre hésitez pas à me le faire savoir! :ok:

Ps: Je viens d´acheter LionHeart à un super bas prix sur Ebay.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
23 juillet 2006 à 01:31:18

Mais les Shadow Hearts bien sûr.

Ils se passent avant et pendant la 1ère guerre (pour les épisodes 1&2) et dans les années 20/30 aux USA (pour le 3).

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
23 juillet 2006 à 02:26:53

J´aurai bien dit le jeu Jeanne d´art développé par Level 5 mais au vu du trailer ça n´a pas grand chose à voir avec l´Histoire (ou alors on nous a caché le plus intéressant ^^)

el_cadz
el_cadz
Niveau 10
02 août 2006 à 15:47:51

Après avoir passé assez de temps en la compagnie de LionHeart: Legacy Of The Crusader, je crois que je peux affirmer que le jeu est très bon. Les graphiques sont passables, le gameplay classique mais efficace, côté sonnore rien de mémorable mais ça tient la route et la durée de vie est énorme: il y a des tonnes de quêtes secondaires(Très amusante, je vois pas pourquoi JeuxVideo.Com disent le contraire), beaucoup de dialogue et même un mode coopératif. Mais, le point qui fait vraiment briller se jeu est son scénario et son monde fantastique/historique. L´histoire d´une Europe évoluant dans un monde changé par une brèche créée pendant les croisades est vraiment inspirante. Et le fait qu´on retrouve des lieux et personnages historiques me comblent totalement et ajoute une certaine ambiance au jeu. Bref, le jeu est très bon, en tout cas selon moi. Si j´aurais à donné une note ça serait un 15-16/20(J´ai vraiment aimé le jeu, mais faut rester objectif).

Zoei :d) Après avoir lu le synopsis de La Pucelle: Tactics, je trouve que ça n´a pas l´aire d´être basé sur l´histoire de Jeanne D´Arc, mais bon comme le jeu se déroule dans une Europe médieval fantasique peut-être que le jeu incorpore des éléments historiques... :ok:

Poemoon :d) Si Jeanne D´Arc sur Psp sort en Amérique, j´achète une Psp. :oui:

Pour ce qui est des Shadow Earths, je les trouve pas en magazin! :honte: Je vais devoir refaire appel à Ebay pour pouvoir m´en procurer les copies.

Sinon, d´autres idées? :)

-Nelo-Angello-
-Nelo-Angello-
Niveau 7
03 août 2006 à 19:39:33

illusion of time :)

el_cadz
el_cadz
Niveau 10
03 août 2006 à 20:16:21

Alias Illusion Of Gaia sur Snes?

-Nelo-Angello-
-Nelo-Angello-
Niveau 7
03 août 2006 à 20:23:01

exacte!

mais jvien de relire ton premier post et j´croit pas que c´etait un bon exemple finalement!!!

el_cadz
el_cadz
Niveau 10
03 août 2006 à 20:35:48

Ok. Un de mes amis avait le jeu.

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
04 août 2006 à 12:30:37
  • Coolkid9 profil

* Posté le 23 juillet 2006 à 01:31:18 avertir modérateur
* Mais les Shadow Hearts bien sûr.

Ils se passent avant et pendant la 1ère guerre (pour les épisodes 1&2) et dans les années 20/30 aux USA (pour le 3).

Y a juste les noms de villes qui sont repris c´est pas des faits historique ca ! L´histoire est totalement fictif ! Fin je me souvien pas avoir appris ca en histoire !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
04 août 2006 à 13:32:28

He bah t´as mal suivi le jeu mon cher. Shadow Hearts propose une réécriture de notre histoire et montre même certains évènements sous un caractère "démoniaque". Et c´est BLINDE de références historiques.

SPOILERS

Dans le 1 par exemple, le tremblement de Terre qui a détruit Shagai en 1913 est provoqué par Yuri qui se transforme en Radiance Seraphique.
Margaret est en fait une version "romanisée" de Margarete Gertrude Zelle ... qui était la célèbre espionne MATA HARI.
De même, des personnages comme le Lieutenant Kawashima ont réélement exister.
Sans compter que le jeu se termine par le commencement de la première guerre mondiale !

Dans le 2 y´a plein de références à foison aussi
Rasputin et tous les gens royaux que l´on voit en Russie ont vraiment existé.
L´ouverture de la Tour d´Apoina répand la haine sur le monde ce qui a pour effet d´intensifier la guerre ... et de provoquer l´apparitions de choses barbares comme le Gaz Moutarde ! (c´est l´explication donnée dans le jeu)
De même que l´on croise souvent Laurence d´Arabie ou que l´on visite même le chateau de Tiffauges qui est le chateau de Gilles de Raie, le célèbre ami de Jeanne d´Arc qui était dérangé et psychopate et qui a tué et torturé plein d´enfants ... d´où la présence des fantômes d´enfants dans le chateau !
En parlant de Jeanne d´Arc, Domremy était son village natal ! Et comment s´appelle le fantôme de la fillette que l´on rencontre la bas au fait ? ^^
Ah au fait, Roger Bacon a vraiment existé, un philosophe anglais du 13è siècle ...

Bref, Shadow Hearts c´est blindé d´Histoire.

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
05 août 2006 à 01:15:41

Il y a des choses que tu mentionne dont je n´avais pas préter intention mais pour moi cela reste des clin d´oeil ! Mais bon ca reste mon avis ! Pour moi un RPG avec des faits historiques faudrais pas que ca sois des clin d´oeil mais que cela raconte les faits tel qu´ils se sont passé (ou tous du moin tel que les racontes les livres d´histoires) !

Busard
Busard
Niveau 10
05 août 2006 à 01:27:17

Ou que si ils laissent la possibilité de changer qu´ils ne laissent aucune ombre sur la réalité (comme Dynasty Warriors).

Pour moi aussi un jeu historique c´est quelque chose qui retrace/reproduit les faits réels et non les modifie à sa guise comme SH (ça c´est de la fiction).

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
05 août 2006 à 14:09:15

Bon euh vous savez lire ou quoi ?

On nous demande un "Rpg avec des éléments historiques" dans le titre du topic. C´est pas des gros éléments historiques dans Shadow Hearts ? Mince quoi. l´est où le problème.
Puis Shadow Hearts est très intéressant en proposant une vision différente dark de notre monde tout en étant fidèle à son Histoire et en donnant une interprétation différente de ses évènements.
C´est BASE sur des faits historiques, dans NOTRE monde, pendant UNE PERIODE se notre histoire. Ca correspond bien à ce qu´il recherche. C´est tout.

Puis un vrai RPG qui reproduit exactements des scènes d´Histoire, c´est pas près d´exister hein. A moins que les monstres aient existés, sinon j´imagine mal comment nous donner des combats aléatoires et tout. De plus on connaitrait tout le scénar à l´avance et je vous laisse imaginer le côté restreint de la chose. Sans faire intervenir la fiction, je vois mal un RPG de ce genre voir le jour.

piwi500
piwi500
Niveau 7
05 août 2006 à 15:51:11

t´as mal comrpis souvenir x, le createur de ce topic cherche des rpg avec des ELEMENT historique et non pas une histoire qui relate a 100% une epoque de notre bonne vielle Terre, donc la saga shadow hearts convien a 100% a ces critéres là

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
05 août 2006 à 15:57:52

Ouais mais j´avais envie de faire chier Coolkid9 ^^

el_cadz
el_cadz
Niveau 10
05 août 2006 à 17:43:46

Merci, de faire tout ça pour moi les amis, j´en suis ému :snif: . :) Sinon, je penses être assez informé et interessé à Shadow Earth pour aller me l´acheter (Possiblement les 4) aujourd´hui (De plus j´ai quasiment fini LionHeart).

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo