CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel rpg spectaculaire svp??

kyos
kyos
Niveau 10
19 juillet 2006 à 20:31:17

salut a tous,

voila je recherce un rpg spectaculaire, c´est a dire que j´adore tout ce qui est invocation, ou technique super belle. j´ai adoré ffx, en ce moment je suis sur dragon quest, qui m´impressionne pas tellement..

dans ma ludotheque, j´ai des rpg auquel je n´ai pas encore joué, lequel me conseillez vous de commencé en premier :

radiata story
shadow hearts 1 et 2
lucifer´s call
shin megami teisen
suikoden 4(j´ai arreté d´y joué pour le moment mais deja entamé)

et d´autre je crois, enfin si vous avez dautre idée, dite les moi svp !

merci bcp

benmanu
benmanu
Niveau 10
19 juillet 2006 à 20:39:22

tu attends ff12.

kyos
kyos
Niveau 10
19 juillet 2006 à 21:30:46

oui mais en attendant..

benmanu
benmanu
Niveau 10
19 juillet 2006 à 22:22:32

ben tu peux chercher dans la liste des rpg en allant voir les test ps2 sur ce site pour voir ce qui t´intéresse.

kyos
kyos
Niveau 10
19 juillet 2006 à 22:49:23

oui mais dans les test ils ne montre pas tout et ne disent pas tot, c´est pour ca que je prefere l´avis de joueur qui ont deja joué a l´un de ces jeux pour me donner leur avis :)

benmanu
benmanu
Niveau 10
20 juillet 2006 à 00:09:58

je n´ai fini que dark chronicle et star océan 3 sur ps2, dark chronicle est un donjon-rpg assez répétitif, et star océan 3 est un excellent jeu, mais en anglais. pour le reste, attends les conseils d´autres forumeurs.

zoei
zoei
Niveau 14
20 juillet 2006 à 00:42:59

moi je te conseil kingdown hearts c´est pas un rpg mais un action rpg et niveau graphique il est un peu dépassé(mais pas tant que ça en fait) mais l´histoire est exellente,sinon il y a xenosaga 2 mais pas vraimment impressionant,il y aussi les drakengard 1 et 2 mais c´est aussi du action rpg avec un putain de scénar et des persos hyper travaillé surtout pour le 1, et enfin j´ai pas vu dans ta liste ffX-2 qui malgré de nombreuses divergences d´opinion et vraimment magnifique et agréable à jouer malgré le coté "squareàvoulusefaireunmaxdepognon"

kyos
kyos
Niveau 10
20 juillet 2006 à 02:32:04

merci de vos conseils, donc j´ai fini kingdom hearts que j´ai adoré, ff x2 aussi mais qui m´a décu un peu, sinon dark chronicle tres decu aussi, j´ai aussi xenosaga mais je n´ai pas essayé, sahcant que je n´ai pas joué au 1 c´est grave?

sinon je joue aussi au rpg ps1 donc si vous avez des conseil ^^ je ne sais plus leqeul j´ai mais ce qui me vienne en tete sont :

les FF que j´ai terminé
valkyrie profile (pas joué)
legend of dragoon (pas joué)
vargrant story (pas joué)
legend of mana (pas joué)

voila merci^^

-Sihachack-
-Sihachack-
Niveau 10
20 juillet 2006 à 06:20:59

commence radiata stories :ok:

mickey_mao
mickey_mao
Niveau 4
20 juillet 2006 à 10:58:27

Parmis tes jeux ps1 je te conseille, pour le côté impressionnant Valkiry Profile. Les magies finales et coups finaux sont spectaculaires pour la console. Il parait que legend of dragoon est pas trop mal graphiquement, mais j´ai jamais joué.

Pour un jeu ps2, parmis ce que tu as listé, je te conseille, toujours pour le côté impressionnant, Shadow hearts 2. Je suis en train de faire le premier : ce dernier est bien, mais dépassé graphiquement; les magies, mêmes si elles sont efficaces, ne dépotes pas trop visuellement. Je n´ai pas fini le jeu et vu toutes les magies non plus, je tiens à préciser.
Lucifer´s call, je peut pas trop dire, car j´ai arrêté au bout de 10 ou 15 heures de jeu, et les magies que j´ai vu ne m´ont pas semblées spectaculaires. mais il paraît qu´il est bien.

Star ocean 3 est très bien aussi (quel système de combat !! ). Mais il faut aimé l´anglais.

Voilà , j´espère avoir été de bon conseil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2006 à 11:12:54

Sur ps2 Shadow heart2 et radiata stories sont les plus interessant, mais je ne saurais que te conseiller de faire Valkyrie Profile sur ps1, un jeu culte (d´ailleurs faut que je me le fasse moi...).

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
20 juillet 2006 à 12:00:00

A mon avis, VP est également le meilleur choix.

valkyrie profile :

De très belles magies ( en fait les "grosses" magies sont des cinématisques en image e synthèse, et elles sont plutôt impressionantes ! ) et les coups spéciaux sont également sympas à regarder. Mais bon, tout le jeu est très beau ( sauf la carte du monde, heuresement on y reste pas longtemps xD )...
Je rejoins Mickey ( Mica ? ) là-dessus, c´est vraiment le jeu à jouer pour voir de beaux trucs sur PS1.

legend of dragoon :

Les combos et magies sont classiques, relativement impressionantes, dans un style FF toutefois (?). A mon avis du côté purement technique tu trouves mieux sur PS2, mais les combos sont quand même bien faits. Enfin, ce qu´il y a de vraiment beau dans le jeu, c´est l´architecture des villes. :coeur:
Si tu as aimé les magies des FFs de la PS1, alors tu adoreras probablement celles de ce jeu.

legend of mana :
Les graphismes sont très colorés et très fins, mais honnêtement, si tu cherches des belles magies/techniques je pense pas que ce soit le jeu qu´il te faut ( le jeu contient très peu de magies ( aucune ? même avec le magicien je me souviens pas d´en avoir vu ) et les techniques restent basiques ).

Et enfin je rejouterais Chrono Cross si tu ne l´as pas fait. =]
Les magies/techniques sont sympatiques et nombreuses, et les invocations sont vraiment cool. Et puis le jeu est génial ! ^^

kyos
kyos
Niveau 10
20 juillet 2006 à 12:21:37

merci beaucoup de tout vos conseil !
oui chrono cross aussi je l´ai commencé je devrais le continué ^^
merci beaucoup en tout cas^^

ellystel
ellystel
Niveau 9
20 juillet 2006 à 12:27:13

Les RPGs les plus impressionnants restent les FF à part ça la plupart ne sont pas autant tape à l´oeil tu vas avoir du mal à trouver. Sur PS1 ben y a les autres Final 7, 8 et 9 même s´ils ont vieillis ça reste spectaculaire m´enfin je suppose que tu les as finis... Sinon j´ai joué à VP une quinzaine d´heures je l´ai trouvé très beau mais pas si impressionnant que ça niveau visuel. Mais bon j´ai pas joué beaucoup (faut que je le refasse aussi celui-là tiens...). Legend of Dragoon n´est pas impressionnant pour un sou mais c´est un très bon RPG. Chrono Cross oui à la rigueur mais non en fait moi je le conseille pas (sans rancune xenofab ;- )) sauf si t´aimes les scénarios très complexes où on capte pas toujours grand chose. En ce cas prends-le. Sinon FF12 et c´est tout, prends ton mal en patience.

benmanu
benmanu
Niveau 10
20 juillet 2006 à 13:48:56

hohohohoho

legend of mana contient des magies, mais c´est comme les armes et les golems, si on en veut de bonnes, il faut les créer.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
20 juillet 2006 à 14:10:45

Arf, p´tet, je me suis contenté des armes ( rien pigé comme ça marchait, enfin de toute façon le jeu est facile ) et des monstres.

haro01
haro01
Niveau 7
20 juillet 2006 à 14:16:13

vous avez vu final en dvd

benmanu
benmanu
Niveau 10
20 juillet 2006 à 14:44:29

hohohohoho

c´est ça qui est con avec legend of mana (tout comme avec sword of mana), les systèmes de créations sont excellents, mais le jeu est tellement simple qu´on en a pas besoin, dommage.

zoei
zoei
Niveau 14
21 juillet 2006 à 00:43:49

oui j´ai vu ff en dvd ça fait un moment d´ailleur
il circulé en sous titré peu aprés sa sortie nippo
ne.Sinon comme rpg ps2 il y aussi Ys ark of naphit
ism qui n´est pas impressionant et qui est old sch
oll ou tu as encore la série des .hack// qui est vraimment pas fammeuses c´est laids c´est vilains c´est moues mais il y a quand meme des bonnes idées et pour lucofer call j´ai pas beaucoup joué comme Mickey_Mao je crois qu´il fallait payé pour sauvegardé et ça ma soulé mais je me souviens du concept de recruter les monstres pour faire son équipe et ensuite de les accouplé pour en créé de pluis puissant et c´est un concept sympa mais maintenat graphiquement il est tous sauf impressionant,par contre je te déconseil breath of fire dragon quarter il est minable

haro01
haro01
Niveau 7
21 juillet 2006 à 11:48:22

trop bien le combat final

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import