CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF8 ou FF9???

drekk_21
drekk_21
Niveau 8
18 juillet 2006 à 21:36:37

plus gamin, euuh peut etre

mais ce serai surtout parce que les hero sont jeune ( 16-17ans,enfin pour le hero et la heroin principale)

moi je prendra ff9
je l´ai fini 7fois

le 8, jy ai joue, au debut du 4eme cd jen ai eu marre et jy joue meme plus

enfin c´est toi qui decide

LostHope
LostHope
Niveau 10
18 juillet 2006 à 22:39:52

Final Fantasy 8 est bien plus adulte que le 9 qui n´est pas forcément gamin... Le 9 aborde simplement des thèmes plus simples. Et niveau combat, je préfère celui du 9, bien qu´il soit moins étudié que celui du 8 :p

Je préfère largement l´histoire du 8 par contre ^^

ellystel
ellystel
Niveau 9
19 juillet 2006 à 10:24:52

Les gens qui disent qu´FF9 est faît pour les gamins n´ont rien compris au jeu. De même que ceux qui sortent que le scénar´ d´FF10 est pour les ados prépubères, j´hallucine ! Non le scénar´ d´FF9 aborde des thèmes très adultes, de même qu´FF8 d´ailleurs sauf que pour moi FF8 n´a pas de scénar´ à proprement parler, juste une belle histoire d´amour centrale avec quelques éléments inutiles autour pour embellir le tout... Bref en tout cas FF9 n´est pas pour les gamins. Son style graphique et le design des persos est plus enfantin certes, ça n´en fait pas un jeu gamin pour autant. Ca serait bien que les gens ne se fient pas aux apparences, y a beaucoup de jeux au style graphique mignon qui abordent des thèmes très adultes.

à blambourine : je vois ce que tu veux dire, l´attaque de Dollet ouais ça le fait bien mais bon, ça m´a sans plus marqué. La bataille contre Galbadia dans les airs et le sauvetage de Linoa m´a davantage marquée, c´était original. Bon sang mais pourquoi n´ont-ils pas fait une réelle histoire et surtout des personnages valables ? Ca aurait fait de ce jeu un monstre...

blambourine
blambourine
Niveau 10
19 juillet 2006 à 10:46:00

Aucun FF n´est parfait et aucun ne le sera jamais d´ailleurs.

angelius69 Posté le 18 juillet 2006 à 18:26:39 on m´a di que le FF9 c´etais plus pour les "gamins

Faut pas voir le scénar de l´exterieur aussi(même si il est assez simple par rapport aux autres).

De même que ceux qui sortent que le scénar´ d´FF10 est pour les ados prépubères,

Malheureusement,c´est un avis très maajoritaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2006 à 11:13:52

Et pourtant celui de FF8 est vraiment porté sur les ados, ce n´est pas juste une image, la psycologie est basée là-dessus et les personnages ont tous environ 17ans.
Pour ff9 et ff10 c´est une tout autre affaire.

Bon sinon pour les trouver à paris c´est pas très compliqué: énormement de magasins de jv sont concentrés au début du boulevard de voltaire en partant de la place de la république.

Knight-Cydonia
Knight-Cydonia
Niveau 2
19 juillet 2006 à 14:38:24

Personnelement je trouve le ff IX beaucoup mieux ne serai-ce que parce que le XIII a un coté futuriste qui me dérange.
Le scénario est vraiment le meilleur de tout les ff et les personnages sont c´est vrai attachants, la difficultée est bien calculé les décor sont magnifiques...

kyos
kyos
Niveau 10
19 juillet 2006 à 20:34:19

personnelement, j´ai joué au deus, et j´ai vraiment adoré le 8. apres ca depend de ton genre, le est plus tranquille, moin "compliqué" et un peu plus bete, des heros pas super charismatique, et certain passage ennuyeux..

perso j´ai adoré le 8 pour son systeme de seed (tu es payé pour ton "travail") des heros super charismatique, une aventure trépidente, et je prefere les invocation de ff8..

mais les deux sont exellent, donc prend les deux

vinceboss
vinceboss
Niveau 8
19 juillet 2006 à 22:32:47

les 2. aucun ff n´est supérieur à l´autre. ils sont tellement différents du pt de vue de l´univers et de l´atmosphère qu´il est impossible de les comparer. leur seul pt commun réside dans le génie qui a accompagné leur élaboration afin de les élever au rang de jeu culte :cool:

barluk
barluk
Niveau 5
19 juillet 2006 à 23:48:50

quand tu sais po lequel prendre c facile tu prend le moin cher :dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2006 à 00:10:33

Salut, moi c´est Final Fantasy 9, et le 7 (même si y´est pô :oui: ).

master_rikku
master_rikku
Niveau 7
25 juillet 2006 à 20:48:17

ils sont très différent l´un de l´autre donc la comparaison est difficile
le thème du 8 est la romance
et celui du 9 est la poésie
a mon gout le 9 est bien mieux
mais le 8 est bien quand même :)

Farnsworth38
Farnsworth38
Niveau 7
26 juillet 2006 à 13:15:27

Si tu aimes les trucs d´ados, les ambiances de lycée choisis le VIII.
Si tu aimes une ambiance baroque avec des décors typiquement shakespearien, choisis le IX. Tu verras les 5 premières heures de jeu on dirait que Shakespeare a fait le décor. Et évidemment la piece que joue les personnages au début c´est du Shakespeare donc...

blambourine
blambourine
Niveau 10
26 juillet 2006 à 14:08:59

:gne:

"Je veux être ton oisillon",c´est du Shakespeare :doute:

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
26 juillet 2006 à 14:17:35

"Si tu aimes les trucs d´ados, les ambiances de lycée choisis le VIII."
Genre FFVIII se résume à ça...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2006 à 15:12:41

Ben en partie, mais c´est vrai qu´il y a autre chose.
Sinon il confond Shakespeare avec La Fontaine (j´aime bien ff9 mais c´était trop tentant).

Aoda
Aoda
Niveau 10
26 juillet 2006 à 15:19:53

BAh le neuf est assez facile d´acès, il dispose d´une bonne ambiance, mais le VIII a quelque chose de spéciale qui le rend différent des autres FFS, en tout cas, les deux sont des exellents.
Mais si tu est débutant dans les RPGs, je te conseille le neuf, ausinon choisis toi-même.(Désolé si t´es pas un débutant dans les RPGs^^)

blambourine
blambourine
Niveau 10
26 juillet 2006 à 15:28:52

Pour débuter FFIX,ou bien FFX :oui:

Aoda
Aoda
Niveau 10
26 juillet 2006 à 16:16:30

Bah les deux sont bon mais je te conseilerais ff9, le dix est assez linéaire, et si tu as pour ambition de faire les autres après, ça sera plus simple...

master_rikku
master_rikku
Niveau 7
26 juillet 2006 à 21:52:58

moi c´est FF9 qui m´a fait aimer les rpg pour le 9 restera un de mes rpg préféré.

Aoda
Aoda
Niveau 10
26 juillet 2006 à 22:03:47

Pour beacoup le premier RPG restera le meilleur...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo