(il était déjà en haut)
C´était une forme de rappel implicite demandant aux intervenants d´éviter d´écrire comme des sauvages.
"quel jolie façon de upé se topic "
kler, vilain coquinou ce médiateur
Je préfére sans hésitations le 7
Dans l´absolu, le 10 est de loin mon préféré. Mais mon coup de coeur reste le 7 parce qu´il fut mon 1er vrai RPG donc ça marque. Je mets le 9 au même niveau d´intérêt que le 7 toutefois car c´est un vrai bijou, mais avec le petit "coup de coeur" cité plus haut en moins !
Je trouve le 7 un peu supérieur au niveau 9 au niveau de l´interet , mais bon le 9 est tous de même objectivement parlant l´un des meilleurs de la série (largement supérieur au 8 je trouve , pour ma part ), bref le 9 est une perle !! !
Pour moi c´est le 8 ^^!!
Sinon j´ai a peine lu la premiere page de ce topic! Sur le coup j´ai cru que j´etais sur un topic de jeu bourins et qu´un fou furieux venait s´enervé et qu´une guerre aller commencer!
Je peux comprendre le fait que certain on n´on marent des topic Final Fantaisy mais de la a partir aussi vite ds les insultes! Il fallais tous simplement pour ceux qui n´aime pas ce genre de topic qui revienne souvent, ne pas y rentré!
Dsl pour la faute (Final FantAsy)
Je peux comprendre le fait que certain on n´on marent des topic Final Fantaisy mais de la a partir aussi vite ds les insultes! Il fallais tous simplement pour ceux qui n´aime pas ce genre de topic qui revienne souvent, ne pas y rentré
Pas de morale,ce topic-poubelle a pollué le forum pendant un bon bout de temps et a été le repaire de boulets notoires qui ont débordés sur le forum dans le seul but de faire chier le monde et d´établir leur philosophie stupide.
Et puis sache que c´est legrandberger qui a commencé,mais tu ne l´as pas vu car certains de ses messages contenant les fameuses insultes ont été effacés
et donc ça t´as donné l´illusion que c´est nous qui avons commencé a insulter en premier.D´ailleurs,je ne sais pas si on peut vraiment appeller ce qu´on a dit des insultes.
Ce n´etais pas une morale! Simplement ma pensé
!
Je dis sa pour eviter les prises de tête futur je ne prend partis d´aucun des message precédant le miens! J´ai simplement vu (donc pas la totalité des message) des insulte qui pour moi n´ont pas leurs places sur un forum de RPG!
des insulte qui pour moi n´ont pas leurs places sur un forum de RPG!
Tu serais surpris de voir le nombre de topics,de phrases et même de forumeurs qui n´ont rien a faire sur le forum RPG...
Oui c´est dailleur bien triste sa!
Dailleur juste une petite question au passage vu que tu a l´air de bien connaitre xenosaga 2!! Comment la tu trouver je te dit sa car je viens de l´acheter j´attent la livraison
!
J´ai aussi trouver un site avec les video de l´episode 1 sout titré Anglais existe t´il un trad "complete"
Je me permets de répondre à ta question tomtom car la série Xenosaga me tient à coeur (mais blambourine j´attends ton avis avec impatience si tu l´as fait). En ce qui concerne Xenosaga 2 j´espère sincèrement déjà que tu as joué au 1er. Si ce n´est pas le cas tu risques de louper pas mal de choses et de, peut-être, ne pas tout saisir de la subtilité du scénario dans le 2. Xenosaga c´est probablement le meilleur scénario qu´on peut trouver dans un JV, avec Xenogears évidemment. Mais si tu n´as pas joué au 1 tu auras plus de mal. Le CD bonus vendu avec la version PAL ne contient pas toutes les scènes du 1er, pour moi ça ne peut absolument pas remplacer le fait d´y avoir joué.
En gros en ce qui concerne le 2, j´ai été déçue mais je m´y attendais. Les tests sont assez révélateurs de ce que j´en ai pensé : peu de phases d´exploration, 3 villes qui se battent en duel, des scènes cinématiques à n´en plus finir. On apprend pas grand chose en prime à part sur la fin où tout s´enchaîne. Sans compter une durée de vie catastrophique (moi j´ai mis 25 h pour le finir mais en traînant pas mal). Le système de combat est mal fichu je trouve (attaques à plusieurs inutiles, système de break pas évident, système de compétences vraiment pas facile à appréhender pour ma part). J´ai d´ailleurs vaincu certains boss sans comprendre toutes les subtilités des combats... Bref je préférais largement le système du 1er. Les combats de gear (mechas) ont été améliorés par contre et sont pas trop mal fichus.
Mais toutefois j´ai beaucoup aimé ce jeu. Déjà je suis une fan de l´univers Xenosaga, ça aide. Nulle part je n´ai retrouvé des personnages aussi riches, un background aussi travaillé, une histoire aussi passionnante et une mise en scène aussi bien fichue que celle de Xenosaga 1 et 2. Ca nous pousse toujours à avancer dans l´histoire malgré le gameplay insipide. Certains environnements sont très beaux et un peu plus variés que dans le 1er. Mais bon l´histoire reste un des principaux intérêts de ce jeu au final. Il vaut le coup mais comme j´ai dit, mieux vaut appréhender la saga dans son intégralité sinon il sera plus difficile de s´immerger dans le soft.
Bin en fait je suis en ce moment meme en train de traduire les 69 video de Anglais vers francais je compte meme mettre mes sous titre francais sur la video pour kansuite je puisse les regarder sans difficulté j´ai pour l´instant traduit 2 video j´ais commencer hier soir ^^! Dc l´intro 4000 year later et celle ou il sont en train de creer quelqu´un enfin je crois (me dit pas la suite)
la 2 donc ! Je ferais la 3 et la 4 cette aprems et je continuerais juska ce soit finis!
Donc je pense que a force je vais comprendre l´episode 1! Meme si il me manquera toujour des partis
Bah comme ça il est bon je trouve mais comparé a XS1 il est catastrophique,mais heureusemement la fin est exellente et ça permet de rattraper.XS2 est largement inferieur a XS1,les musiques sont parfois insipides,Mitsuda est partit et on le sent bien.Les combats sont très...soporifiques je dirais et franchement le système de combat est vraiment bizarre,j´ai pas vraiment tout compris.On a de la liberté dans les villes mais c´est un peu comme FFX:on a l´impression d´être dans une grande celulle a explorer.Le scénario est complexe,recherché et mysterieux,un peu comme Xenogears mais moins compliqué je trouve,malgré certaines similitudes.
Comme le dit ellystel,la mise en scène est géniale,avec XS,tu as un des jv qui se fait de mieux dans le genre.La durée de vie,aieaieaie,un des gros points noirs du jeu.30 heures tout au plus,mais ça peut dépasser si ont fait l´intégralité des quête annexes,peu interessantes je trouve.Les donjons sont...euh assez moyens je trouve,tu marche et tu butes,ça se résume un peu a ça.Mais les phases en mechas sont jouissives a souhait
Bref,Xenosaga 2,c´est une double personalité quoi,d´un côté il est bon,d´un autre il est nul.Mais pour moi,il reste un bon jeu qui aurait pu faire beaucoup mieux,car très ambitieux.Dommage.Si tu n´as pas fait XS1,tu as les DVD que je te déconseille a part si tu as quelques dolipranes en réserve,ça fait mal a la tête ![]()
Va plutot lire les résumés sur ce site purement génial :
http://zohar-project.com
Je crois que c´est ça ![]()
Oui le site est pas mal je l´avais deja visité. Merci pour vo deux point de vue! En revanche vous m´avais donner envie d´acheter le 1 en import probleme je n ais pas de puce ni de magic swap sa ne m´interesse pas! Par contre je pe l´acheter et attendre la Ps3 Dezoné non?
La ps3 dézonée n´est qu´une rumeur non?Remarque ce serait vraiment génial^^!Mais ça marcherais avec les jeux ps2?
J´èspére ^^! Normalement oui!
Mouais a mon avis ce sera pas aussi simple,il y aura des plaintes car ça ferait complètement tomber le marché de la puce et du swap magic...
Oui mais les ventes imports fonctionerais mieux! ![]()