Ce jeu n´est pas mauvais, mais je n´irai pas jusqu´à dire qu´il est excellent.
Points positifs : les graphismes, même s´ils n´exploitent pas toutes les capacités de la playstation, ne sont pas mauvais. La palette de couleurs utilisées est assez large. Le scénario, bien que classique, n´est pas en reste. L´alternance de 2 points de vue tout au long de la quête est assez bien utilisée.
Les magies : bien qu´elles n´ateignent pas le niveau visuel de celles de FFX, elles sont agréable à regarder.
Les combats : comme c´est un t-rpg, les combats prennent vie. La possiblité de toucher plusieurs adversaires, avec les attaques de base est un plus stratégique à ne pas négliger.
L´un des héros, celui qui est plus un monstre qu´autre chose (me rapelle plus du nom), dégage un charisme indéniable, et est le plus toruré de tous.
Points négatifs : Horeur est damnation que sont les voix françaises (on dirait des voix d´ado en période pubaire qui font des variations de graves et d´aiguës sans arrêt). Un conseil : jouer sans le son, quand les persos parlent, ou bien mettre les voix américaines, qui sont un peu mieux.
Les combats : je reviens dessus car ils comportent un point négatif : leur rythme. on dirait que tous les persos sont en minde ralenti quand ils se déplacent. Même un escargot va plus vite. Et c´est aussi applicable pour toutes les phases d´exploration.
Les ennemis aussi : le monster designer a dû se shoooter avant de les dessiner, parce que c´est du grand n´importe quoi.
Aucune replay value, c´est à dire que les quêtes annexes, à part 1 ou 2 si je me souviens bien, sont inexistantes. Donc après avoir vu la fin ben ya pas grand chose. Evidemment, il y a bien la new game +, mais ça ne rend le jeu que plus facile. Donc...
Niveau longueur de jeu, on a connu plus long aussi.
Enfin les persos : je sais pas non plus ils avaient la tête les développeurs, mais franchement, ils n´on aucun charisme, c´est pas possible de s´attacher à quelqu´un.
Dans l´enxemble c´est un jeu qui se joue entre la sortie de 2 grosses bombes. Donc en attendant Kingdom hearts 2, si vous savez pas quoi faire, mettez vous y !