CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la saga final fantasy

Busard
Busard
Niveau 10
25 juillet 2006 à 00:29:26

Regarde c´est triste :snif:
http://img514.imageshack.us/img514/6397/souvenirsouvenir8xb.jpg :snif2:

Désolé² XD.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2006 à 09:54:00

Ouh les vilaines photos prises sur un emul mal réglé^^.

Bon en fait t´avais pas compris la question:

Dans ff10 les morts peuvent rester dans le monde des vivants comme bon leur semble, ils semblent même plus fort, alors en quoi est-ce génant de mourir? en combat par exemple? il suffit de revenir après, avoue que ça n´a rien à voir avec notre monde xD, c´est pas un truc très logique c´est tout, et je trouve pas ça dramatique, il en faut plus pour faire baisser mon estime pour ff10.

"Tandis qu´une mort non-naturelle apporte une certaine frustration, un regret qui tourmente l´âme du défunt. "

Oui, et c´est à partir de sin que ce genre de sentiments est apparu^^? allez avoue que ça n´a pas de sens.

Bon c´est tout point^^.

Busard
Busard
Niveau 10
25 juillet 2006 à 15:08:58

Faut-il en rire ou en pleurer... Bon va chercher la définition d´un fantôme, ils y font sûrement référence à des raisons de rester dans le monde vivant après la mort sans pour autant parler de Sin! C´est un minimum que de connaître ça pour sa propre culture!

En combat, les personnages ne meurent pas, ils ont toujours utilisé l´expression K.O. justement pour la cohérence! Et encore une fois ce n´est pas FFX qui l´a inventé!

Les personnes qui meurent et reviennent sous forme de monstres plus forts, est-ce gênant? Une belle question philosophique dans laquelle on pourrait s´embarquer. Regarde les zombies de Resident Evil (c´est un peu pareil sur le principe, on meurt puis on revient à la vie plus fort), aimerais-tu en devenir un? C´est assez personnel comme réponse mais je pense que tout le monde n´aimerait pas forcément devenir ce genre de monstre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2006 à 15:24:34

...

J´aurais tout entendu, tu t´en rend compte quand même? Je dis pas ça méchamment hein, mais c´est à mourir de rire (pardon d´être franc).

Je pourrais épiloguer sur le fait que logiquement les persos du jeu peuvent mourir quand ils combattent pour leur vie, quand ils sont tous ko le jeu est finit hein, je pourrais aussi dire qu´il n´y a pas grand rapport entre des hypothétiques fantômes n´existants de toute façon que pour les esprits naifs de notre monde et le forme olympique et bien réel qu´on les morts de ff10, en gardant leur concience et leur physique, contrairement à des zombies, mais bon de toute je sais bien que ça relancerait sur autre chose de plus délirant encore, donc bref.

Busard
Busard
Niveau 10
25 juillet 2006 à 15:41:10

xenofab00 Posté le 25 juillet 2006 à 15:24:34
Je pourrais épiloguer sur le fait que logiquement les persos du jeu peuvent mourir quand ils combattent pour leur vie, quand ils sont tous ko le jeu est finit hein
:d) Et t´arrives à ne pas trouver ça gênant? Le game over n´est pas gênant; on n´est pas dans DQ8, là on perd tout depuis le dernier point de sauvegarde; je trouve ça assez gênant personnelement!

"forme olympique et bien réel qu´on les morts de ff10, en gardant leur concience et leur physique":
http://www.lecroquemitaine.com/ffx/screenshots/bestiaire/bevelle/maze_larva.jpg
Y´a pas à dire, olympique, réel, conscience et physique; tout est là!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2006 à 15:54:04

""Je pourrais épiloguer sur le fait que logiquement les persos du jeu peuvent mourir quand ils combattent pour leur vie, quand ils sont tous ko le jeu est finit hein"
Et t´arrives à ne pas trouver ça gênant? Le game over n´est pas gênant; on n´est pas dans DQ8, là on perd tout depuis le dernier point de sauvegarde; je trouve ça assez gênant personnelement!""

..........................
De quoi tu parle en fait? on parlait de la conditions des personnages du jeu, on va bientôt faire un débat: les heros de rpg risquent-ils leur vie?!

Charmant lien mais on parlait des esprits errants en fait, pas des monstres, tu le sais et fait semblant bien sûr, mais je pense qu´il y a une limite à la mauvaise foi.

Busard
Busard
Niveau 10
25 juillet 2006 à 16:14:19

On parlait du "en quoi est-il gênant de mourir dans ce jeu". Là on est d´accord.

Les morts se transforment en monstres. Rares sont ceux qui se transforment en esprits errants et encore plus rares sont ces esprits errants qui gardent leur conscience. Donc prend pas un cas particulier pour un généralité! La majorité se transforment en monstres!

PS: j´ai mal compris quand tu parlais de combat, j´ai pensé que tu parlais des héros et les combats aléatoires. Quoi qu´il en soit, ceux qui sont morts contre Sin sur la route de Djose sont morts au combat et sont revenus sous la forme de monstres (c´est dit par un pnj dans FFX) pas d´esprits errants.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2006 à 16:21:54

C´est ce que j´avais mis à un mec une fois, seul les gens "important" (forte volontée, force morale, haine etc...) se transforment en esprit errant. Bon maintenant on peut dire "pourquoi ces fameuses personnes "importantes" ne se suicident-t-elles pas puisqu´il n´est visiblement pas désagréable d´être mort?"
Et en grand fan de ff10 je reconnais qu´il y a quelques petits trucs qui collent pas parfois dans ff10, mais bon en fait c´est juste des petits détails...

Busard
Busard
Niveau 10
25 juillet 2006 à 16:31:44

Parce qu´elles ne sont pas sures d´avoir la force d´esprit nécessaire pour se transformer en esprit errant et non en monstre... esprit errant ou monstre, en quoi se transformeront-elles? Elles ne peuvent pas le savoir avant de mourir mais une fois mortes il sera trop tard pour faire marche arrière! C´est cette peur de l´inconnu qui fait qu´il est gênant de mourir car on ne sait pas ce qui va nous arriver après!

C´est comme toi, si tu meurs, paradis ou enfer? Si tu étais sur d´aller au paradis tu n´aurais aucun scrupule à te sacrifier (les guerres de religion et tous ces bernés qui mourraient parce qu´ils croyaient aller au paradis) mais tu ne le fais pas parce que ta crainte de l´enfer est toujours présente. C´est pas si éloigné de la réalité et des croyances religieuses actuelles!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2006 à 16:46:30

"paradis ou enfer"

Neurones qui se détruisent, destruction des liens du cerveaux formant la conscience et plus rien bien sûr, et sans hésitations réconfortantes. Enfin là-dessus tout le monde à son avis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2006 à 17:05:56

Oui oui, nous sommes bien dans un forum sur le rpg.
Ca part dans tout les sens parfois :/

master_rikku
master_rikku
Niveau 7
25 juillet 2006 à 18:25:41

tu parle je vois FF j´y vais et keske je vois "paradis ou enfer" :rire:

vyvy666
vyvy666
Niveau 2
26 juillet 2006 à 20:17:44

c´est l´eternel lutte du bien contre le mal
tu peut rien y changer c´est philosophique mais je suis d´accord faut pas pousser. :-d

Au fait bonjour je suis nouvelle je viens de m´inscrire désolé pour mon impolitesse
:hello:

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports