Ah ok^^.
Arrêtez avec vos pseudo multiples, je passe pour quoi là moi^^.
Zut j´ai loupé un truc:
"Oui mais selon toi, c´est Yevon qui permet aux morts de rester, et Auron est plus un ennemi de l´église vu qu´il a tenté d´assassiner Yunalesca. "
Yevon n´obéit à personne, et surement pas à l´église. Là c´est le priant de bahamut qui le dit à un moment: "yevon n´est ni bon ni mauvais, il ne fait qu´invoquer encore et encore toute choses possible dans son sommeil éternelle" (un truc dans le genre, ma mémoire aussi à ses limite). Et il ne décide pas de qui aura quoi, tout le monde est logé à la même enseigne.
et la machine la ki ressemble a un mamouth elle est forte ?? ??? ![]()
Vegnagun est bon pour les chiottes ![]()
koi elle est nul put1 elle paré pas
Ce n´est qu´en apparence,avec un assez bon niveau,tu l´éclates tranquille mais faut quand même faire gaffe a certaines de ces attaques,d´autant que tu le combats par parties,un peu comme Sin(Bras,corps etc..).
Pardonnez et corrigez moi si je me trompe car c´est quand même important de bien comprendre le scénario d´un jeu de rôle (si ce n´est le plus important):
[Note toutes les citations ont été prises sur les gamescript de gamefaqs].
Les monstres auraient-ils du disparaître?
Lulu à Kilika, lorsque Yuna envoie les âmes des morts dans l´au-delà:
"The dead need guidance. Filled with grief over their own death, they refuse to face their fate. They yearn to live on, and resent those still alive. You see, they envy the living. And in time, that envy turns to anger, even hate. Should these souls remain in Spira, they become fiends that pray on the living. Sad, isn´t it? The sending takes them to the Farplane, where they may rest in peace."
Les âmes des morts ne sont pas liés à Sin ou Yu Yevon; elles restent sur Spira par volonté. Donc la mort de Yu Yevon ne signifiait pas la disparition des monstres.
Qu´est-ce qui disparait alors?
Kilika, toujours Lulu expliquant à Tidus:
"The fayth are people who gave their lives to battle Sin. Yevon took their souls, willingly given from their still-living bodies. Now they live forever, trapped in statues. But when a summoner beckons, the souls of the fayth emerge once again. That´s what we call an aeon."
Le priant expliquant au groupe de Yuna/Tidus:
"Yu Yevon was once a summoner, long ago. He was peerless. Yet now he lives for one purpose: only to summon. He is neither good, nor evil. He is awake, yet he dreams. But... maybe not forever. Even if you defeat Sin with the Final Summoning, Yu Yevon will live. Yu Yevon will join with the Final Aeon. He will transform it into a new Sin. Yu Yevon merges with the aeon... Then, protected by this new Sin he has created, Yu Yevon continues the summoning."
Yuna et tidus dans Sin à la fin du jeu:
Yuna: "The fayth said it´s pointless to keep dreaming. The dream will disappear, he said. What did he mean? And what is it that Yu Yevon is summoning from within Sin?"
Tidus: "The dream of the fayth."
Donc en bref, En tuant Yu Yevon, seul ce qui est invoqué par Yu Yevon disparaît à savoir le rêve des priant et Sin. Les priants ne disparaîtront pas mais resteront en sommeil emprisonnés dans les statues de pierre qu´on voit dans les salles des priants.
Et le 10-2 dans tout ça?
Shuyin dans la grotte sous le qg de la ligue des jeunes:
"I wanted to rest forever, but the pyreflies make me relive that moment... Again and again and again."
Après avoir battu Ifrit, sur le Celsius:
Shinra: "The fiends didn´t come from the temples. They came from the Chambers of the Fayth."
Paine: "The holes in the Chambers of the Fayth-were they there before?"
Yuna: "No."
Rikku: "So the holes must be new, right?"
Paine: "There was one in Bevelle, too. A great hole..."
Rikku: "But that one was made by Vegnagun, wasn´t it?"
Yuna: "That´s true, but they´re connected somehow."
Le priant au fond de l´au-delà:
"Yuna. I´m sorry. We weren´t strong enough to stop him. We wanted to at least warn someone...but instead, we were dragged into the darkness. We´re no better than fiends. Shuyin? Just a shadow. It may look like him, but the real Shuyin died long ago. Even after a thousand years, his hate and misery linger on. His feelings grew so strong, they began to act on their own... "
Shuyin est mort et son âme en peine a continué d´errer. Il dit qu´il voulait rester en paix mais les furolucioles de la grotte sous le qg de la ligue des jeunes n´ont cessé de lui rappeler la scène de sa mort, accroissant sa haine... jusqu´à ce qu´il soit libéré par le crimson Squad et qu´il s´échappe en prennant le contrôle de Nooj. Il finit par retrouver Vegnagun et décide de détruire le monde. Les statues de pierre qui emprisonnaient les priants sont détruites et donc les priants sont libérés. Ils tentent de stopper Shuyin mais la haine de shuyin est trop forte et emporte les priants dans les ténêbres. Les chimères étant la métérialisation des âmes des priants, elles sont elles aussi emportées dans les ténêbres et deviennent aggressives. Tidus, qui n´est qu´un rêve des priants, ne partage pas leurs sentiments et donc peut garder son contrôle.
Bon j´ai un peu ris là:
"Les monstres auraient-ils du disparaître?
Lulu à Kilika, lorsque Yuna envoie les âmes des morts dans l´au-delà:
"The dead need guidance. Filled with grief over their own death, they refuse to face their fate. They yearn to live on, and resent those still alive. You see, they envy the living. And in time, that envy turns to anger, even hate. Should these souls remain in Spira, they become fiends that pray on the living. Sad, isn´t it? The sending takes them to the Farplane, where they may rest in peace."
Les âmes des morts ne sont pas liés à Sin ou Yu Yevon; elles restent sur Spira par volonté. Donc la mort de Yu Yevon ne signifiait pas la disparition des monstres."
Tu m´explique où c´est écrit? à ce moment du jeu yuna ne sait même pas que yevon est en sommeil dans sin! Elle dit juste qu´ils restent par volontée, et elle en plein dans la période sin. Il n´est pas question d´un quelconque lien avec sin ou yevon (et c´est le passage auquelle avait fait allusion golden).
D´ailleurs si les mort n´était pas liés à yevon il faudrait me dire pourquoi seuls les invoqueurs peuvent faire des cérémonie d´accompagnement alors que les invoqueurs n´existaient pas avant yevon! qui faisait la cérémonie si il n´y en avait pas? Tout simplement parce-que les morts mourraient point barre.
"Donc en bref, En tuant Yu Yevon, seul ce qui est invoqué par Yu Yevon disparaît à savoir le rêve des priant et Sin. Les priants ne disparaîtront pas mais resteront en sommeil emprisonnés dans les statues de pierre qu´on voit dans les salles des priants."
Ce n´est ce qui est écrit dans le texte, bon déjà à kilika lulu ne connait même pas la véritable nature de yevon, seul l´église sait la vérité, le peuple est juste manipulé.
"Yu Yevon was once a summoner, long ago. He was peerless. Yet now he lives for one purpose: only to summon. He is neither good, nor evil. He is awake, yet he dreams. But... maybe not forever. Even if you defeat Sin with the Final Summoning, Yu Yevon will live. Yu Yevon will join with the Final Aeon. He will transform it into a new Sin. Yu Yevon merges with the aeon... Then, protected by this new Sin he has created, Yu Yevon continues the summoning."
Une fois de plus, qu´est-ce que cela est censé expliquer dans le debat? c´est juste une explication sur la façon don sin renait après chaque invocation de l´invocation final.
""Yuna: "The fayth said it´s pointless to keep dreaming. The dream will disappear, he said. What did he mean? And what is it that Yu Yevon is summoning from within Sin?"
Tidus: "The dream of the fayth."
Donc en bref, En tuant Yu Yevon, seul ce qui est invoqué par Yu Yevon disparaît à savoir le rêve des priant et Sin. Les priants ne disparaîtront pas mais resteront en sommeil emprisonnés dans les statues de pierre qu´on voit dans les salles des priants. "
Ce n´est pas ce qui est écrit dans les textes, le dernier text ne fait même pas allusion aux invocs. C´est facile de mettre une citation et de l´interprêter n´importe comment :/ , JAMAIS il n´est question que seul les invoc et les priants disparaissent dans ces citations.
Pour ff10-2:
"Shuyin est mort et son âme en peine a continué d´errer. Il dit qu´il voulait rester en paix mais les furolucioles de la grotte sous le qg de la ligue des jeunes n´ont cessé de lui rappeler la scène de sa mort, accroissant sa haine... jusqu´à ce qu´il soit libéré par le crimson Squad et qu´il s´échappe en prennant le contrôle de Nooj. etc... "
Ouais, mais c´est le fait que ce soit un mort dans le monde des vivants après yevon qui me gène, pas son histoire, comme je l´ai mis dans mes post précèdents.
A moins que je ne me trompe, je n´ai vu nul part dans FFX une explication au fait que les âmes restent sur Spira exceptée cette citation de Lulu. Donc je ne comprends pas ce qui te pousse à affirmer que Sin/Yevon y est pour quelque chose. Peux-tu m´éclairer d´à quel moment c´est expliqué (et comment si il s´agit d´un diablogue caché)?
Yu Yevon était un invoqueur qui a pris part à la grande guerre des machines d´il y a plus de mille ans. Cette guerre avait impliqué des machines tout comme des invoqueurs (Yu Yevon et leene étaient de ces invoqueurs impliqué dans cette guerre). Les invoqueurs existaient bien avant Yu Yevon. C´est d´ailleurs lors de cette guerre que Yu Yevon a fusionné avec sa propre invocation pour créer le tout premier Sin. Les invoqueurs existaient donc probablement avant Yu Yevon. D´ailleurs il est expliqué par Maechen dans FFX que Yevon était le ruler of Zanarkand lors de cette guerre donc il n´est pas surprenant qu´il connaisse Tidus et Jecht et qu´ils puissent faire partie de ce rêve qu´il a invoqué par l´intermédiaire des priants.
Quoi qu´il en soit, il n´est jamais dit que Yu Yevon était le premier invoqueur; il est même dit que d´autres invoqueurs existaient à l´époque où il dirigeait Zanarkand.
Maechen explique clairement dans FFX: "In fact...pyreflies have something in common with aeons, too. The dreams of the fayth reach through the spirit of the summoner... And that which becomes unreal becomes real for all to see!". Il est assez explicite qu´il fait allusion à Yu Yevon quand il parle du summoner et que Tidus et Jecht font partie de ce rêve des priants. D´où si Yu Yevon meurt, le rêve des priants prend fin et donc Tidus et Jecht (Sin) disparaissent. C´est tout ce qui disparait! Les chimères (dont le lien avec les priants est expliqué dans mon message plus haut dans une citation de Lulu) ne disparaissent pas mais si leur invoqueur est toujours vivant. Cependant elles ont besoin des priants pour exister. De mêmes les priants ne disparaissent pas. Ils disent eux même à Tidus: "But, you know... When it is all over...we will wake, and our dream will end. Our dream will vanish.". Ils ne disent pas qu´ils vont mourir ou disparaître, bien au contraire.
Bon, pour ton second paragraphe:
Il est en effet incohérant qu´il y ai eu des invoqueurs avant yevon alors qu´il ne peut y en avoir après sa mort et que c´est lui qui les a généré (tu es d´accord avec jusque là avec ce que tu as marqué dans ton premier post non?), seulement dans cette grande guerre entre bevelle et zanarkand, c´est dans le scenario de ff10-2 et uniquement dans celui-là qu´on cite des invoqueurs ayant participé à la bataille. A moins que j´ai oublié quelque chose, ça fait plus de trois ans que je l´ai fait... (ff10, pas ff10-2).
Sinon pendant que j´y pense: Le fait que tidus ne soit au courant de rien au sujet des travers de la mort à spira alors qu´il vivait dans un monde censé réprésenté le monde réel avant l´arrivé de sin est une preuve en soi que les morts n´avaient aucun problèmes avant sin. Pareil pour les invoc, il avait jamais vu ça lui. Bien sûr si tu part sur ff10-2 qui met n´importe quoi, tout ce que je met se révèle faux, mais moi et ff10-2...
De toute façon malgré sa grande qualité le scenario de ff10 était déjà à lui seul un peu incohérant (twilight dirait beaucoup avec sa célèbre phrase: "en quoi est-ce genant d´être mort dans ce jeu?"), sa suite arrivé comme un cheuveux sur la soupe ne fait qu´accentuer le phénomène.
Pour le troisième paragraphe(pardon pour la forme bizarre de ce post, j´expérimente):
"D´où si Yu Yevon meurt, le rêve des priants prend fin et donc Tidus et Jecht (Sin) disparaissent.C´est tout ce qui disparait!"
Non, il dit que tidus et jeckt disparaitrons, mais il n´est pas dit qu´ils sont les seuls, d´ailleurs ils ne sont pas les seuls. Il n´était pas obligé de faire un listing de tout ce qui allait disparaitre (les autres habitants de zanarkand, les invocs, les morts...)
"Les chimères (dont le lien avec les priants est expliqué dans mon message plus haut dans une citation de Lulu) ne disparaissent pas mais si leur invoqueur est toujours vivant."
Ce n´est pas logique par rapport a zanarkand vu que zanarkand est un invocation, si elle disparait pourquoi les invocations ne disparaitraient pas? (de quel citation tu parle?)
OUF, j´en peux plus là je bosse moi T_T
Pendant que j´y pense *bis*, qui envoi les morts dans l´autre monde après la fin du règne de sin vu qu´il n´y a plus d´invoqueurs? C´est peut-être parce-qu´ils meurent de manière normal...
"en quoi est-ce genant d´être mort dans ce jeu?"
Une bien jolie phrase passe-partout. Cela est aussi vrai dans la réalité car nous ne savons pas ce qui nous attend après la mort.
Morts normales et monstres?!
A Guadosalam, Tidus revoir et surpris: "But... Wait. No one ever performed the sending for her." et Yuna lui explique: "She must have accepted death while she was still alive."
Techniquement parlant, tout le monde n´a pas besoin d´être envoyé par un invoqueur, seuls ceux qui n´ont pas accepté la mort qu´ils ont eu!
A Kilika, avant que Yuna ne performe l´envoi des âmes dans l´au-delà, la scène est plus que classique. Les morts sont normaux et on ne voit aucune furoluciole. Sans l´envoi, ça ressemble à une mort "normale" et pourtant on est en plein dans l´époque de Sin. Sans invoqueurs, les morts semblent normales... le sont-elles pour autant?
Au tout début, Tidus n´est pas surpris de croiser des monstres comme en témoigne sa conversation avec Wakka:
Wakka: "So, uh...they got fiends in Zanarkand, too?"
Tidus: "Just a few. It´s a big deal when one shows up, though. Hey! Since when have you believed me about Zanarkand, anyway?"
Que sont les mosntres pourtant? Des âmes en peine de personnes mortes. Si il n´est pas surpris de les croiser c´est que les monstres existaient à son époque... que les âmes n´allaient pas toutes dans l´au-delà, que les morts n´étaient pas "normales".
De plus, même un envoi ne signifie pas la non transformation en monstre comme expliqué à propos de lord jyscal:
Lulu: "I would think he was sent once...but he stayed on Spira. Something, a powerful emotion could have bound him to this world. Such things happen."
Rikku: "That´s against the rules, isn´t it?"
Auron: "It means he died an unclean death."
Donc même à l´époque de Tidus, avant ou pendant Yu Yevon, les morts n´étaient pas normales car les monstres ont toujours existés!
Les monstres étaient peu nombreux à l´époque de Tidus car les gens acceptaient la mort (une grande majorité de morts naturelles car aucune guerre). La guerre et l´arrivée de Sin ont provoqué de nombreuses morts non naturelles et donc de nombreuses âmes en peine qui se sont transformées en monstres. Sin n´a fait qu´accentuer le phénomène mais il a toujours existé et c´est dans le scénario de FFX.
Bon ecoute, je serais ravi de continuer ce débat mais:
1.on tourne en rond
2.je suis fatigué, ce n´est pas ta faute mais toi que j´enchaine avec golden couplé avec guycarlier et compagnie...
Je vais quand même te répondre parce-que certaines choses sont assez énorme:
"Morts normales et monstres?!
A Guadosalam, Tidus revoir et surpris: "But... Wait. No one ever performed the sending for her." et Yuna lui explique: "She must have accepted death while she was still alive."
Techniquement parlant, tout le monde n´a pas besoin d´être envoyé par un invoqueur, seuls ceux qui n´ont pas accepté la mort qu´ils ont eu!
A Kilika, avant que Yuna ne performe l´envoi des âmes dans l´au-delà, la scène est plus que classique. Les morts sont normaux et on ne voit aucune furoluciole. Sans l´envoi, ça ressemble à une mort "normale" et pourtant on est en plein dans l´époque de Sin. Sans invoqueurs, les morts semblent normales... le sont-elles pour autant? "
Allez avoue, c´est un fake? La mort "semble" normal, ben voyons, reconnais que là c´est fort comme arguments. Hum hum, ça me fait penser à quelqu´un.
Pour la suite je suis à genoux: Tidus n´est pas étonné de voir des monstres! non mais là je me crois revenu à l´époque busard, avoue que ça ne change rien au fait:
-Tidus ne connait pas les invocs.
-Tidus ne connait rien sur les particularités de la mort sur spira.
""en quoi est-ce genant d´être mort dans ce jeu?"
Une bien jolie phrase passe-partout. Cela est aussi vrai dans la réalité car nous ne savons pas ce qui nous attend après la mort. "
xD, LOL, avoue, tu es busard? (je t´aime bien hein, tu fait des débats très recherchés mais parfois tu raconte vraiment n´importe quoi^^).
Bon j´adore ff10 mais j´avoue que c´est un problème, je l´explique bassement par le fait qu´il faille une énorme volonté pour rester dans le monde des vivants sans se tranformer en monstre et avoir une chose à accomplir, mais j´avoue que c´est pas convaincant, même en temps que fans de ff10.
"Les monstres étaient peu nombreux à l´époque de Tidus car les gens acceptaient la mort (une grande majorité de morts naturelles car aucune guerre)"
Où t´as vu un truc pareil xD?!
On peut continuer lontemps les suppositions superposées qui donnent un conclusion partielle et qu´on prend pour une vérité générale...
Tiens dans le style des résonnements tordus qui n´ont à faire parce-que les créateurs n´y ont pas pensés: Est-il dit quelque part que les monstres sont uniquement le fruit de morts frustré? il y en peut-être d´autre. Plus fort: comment une civilisation peut-elle évoluer sans guerre? Arriver à l´état où étaient bevelle et zanarkand sans le moindre massacre, aucune mort "non-naturelle" (au fait en quoi mourir de la main de sin est-il non-naturelles?).
Bon avant que coolkid ne s´écroule devant son ordi je donne la simple explication: les programmeurs n´y ont peut-être pas pensé, je rappelle qu´un scenario est sans cesse modifié pour les besoins du gameplay alors il peut arrivé qu´on se perde en chemin. Je dois accorder aux détracteurs de ff10 que malgré mon admiration pour lui il est un tout petit peu incohérant, et ce n´est pas l´existance de quelconque monstres qui peuvent y changer quelque chose, se concentrer sur ce genre de détails moins que mineurs ne change rien.
Allez salut et sans rancune, mais j´ai fait tellement de long et gros débats de ce genre ces derniers temps que j´en peut plus (surtout que tu as l´air d´être un sacré morceau, allez avoue que tu es busard (^.^)), je t´accorde le dernier mots.
T´auras mis du temps à regarder le mail dans la carte de visite... et on voit tout de suite la différence dans tes réponses... finie l´argumentation, revoilà les insultes à la personne; ce qui explique que les débats ne menent nul part!
Non non non, je te jure sur ce que j´ai de plus cher que je n´ai pas regardé dans ta boite, j´ai vraiment trouvé des similitudes, sincèrement.
Et je te demande de relire, je ne t´attaque pas, je te fait juste remarquer le ridicule évident de certains arguments (et je répète que je croyais vraiment que ce n´était pas toi), excuse-moi mais avoue que "il semble que" et compagnie ça mène nul part, je ne veux pas t´aggresser en disant ça mais c´est vrai.
Ne le prend pas mal hein^^ (je ne sais plus en quel langue le dire).
Pardon d´insister mais je suis moi-même étonné que ce soit vraiment toi xD , je sais pas commet apporter la moindre preuve mais je regarde jamais l´E-mail des gens avec qui je debat :/, je regrette vraiment que tu y es mis ton pseudo.
Ce que je veux te dire c´est que ce n´est pas par acharnement envers busard que je dis que tel argument est stupide, met toi à ma place quand on te balance ça:
""en quoi est-ce genant d´être mort dans ce jeu?"
Une bien jolie phrase passe-partout. Cela est aussi vrai dans la réalité car nous ne savons pas ce qui nous attend après la mort. "
Sincèrement, quel réaction tu aurait^^? quel que soit le pseudo de la personne?
Bon allez bye mais ça n´a rien à voir avec toi, c´était juste le contenu du dernier post^^.
Mon post a pas l´air très charmant à lire. xD
" Enfin, enfin, enfin "...:/
Désolé. ^^
"mort naturelle" est une expression suffisament commune pour être comprise par tous!
http://www.med.univ-rennes1.fr/etud/medecine_legale/la_mort.htm#III - Formes médico-légales de la mort
Et en effet, je voulais dire qu´une mort naturelle apporte le repos de l´âme et donc l´âme va d´elle-même dans l´au-delà. Tandis qu´une mort non-naturelle apporte une certaine frustration, un regret qui tourmente l´âme du défunt.
Ce raisonnement à la base de tellement de films d´horreurs sur les fantômes et maisons hantées que je croyais dire une banalité!
Et Serge qui parle pas, c´est plus immsersif ?
Désolé XD.