Oui ça fait longtemps
Mais je ne suis pas d´accord. Pour les chimères, là oui, mais les errants et monstres n´ont aucun rapport avec Yevon, ce ne sont que des furolucioles oO
Mais dans 10-2,Yevon existe toujours non,enfin,l´organisation(Neo-Yevon).Sauf que là,il n´impose plus sa loi(wesh wesh lol^^!).
moi mon classement c´ est :
-final fantasy 9 ----> parce que c´ est mon premier FF il que son scénario ma tenu en lesse jusqu´ a la fin
-final fantasy 10 ----> Il m´ a agréablement surpris par son sphérier bien construit et inovateur
-final fantasy 8 ----> innovant et pas trop mal réussis mais le perso principale est charismatique mais pas assez vivant ( il fait parti du decors je dirais
)
-le reste j´ y ai jamais a cause de mon jeune age ![]()
goldenclad->Tu as fait ff10 oO?!
Blamb->Tu as fait ff10 oO?! (*bis*)
Dejà je trouve rien que l´idée même de penser que que yevon ne crée que les chimère assez choatique sans aucun sens, mais il est de toute façon clairement dit dans le jeu que toute la spiritualité de ff10 est basé sur yevon (c´est pour ça que l´église ne veut pas combattre sin, enfin pas "vraiment" le combattre, c´est grace à lui que beaucoup de membres influents restaient dans le monde des vivants). Il est aussi dit que c´est depuis que sin est apparu que les mort ont besoins de cérémonie d´accompagnement (que seuls les invoqueur peuvent faire) pour quitter le monde des vivants et ne pas se tranformer en esprit errant ou en monstre, c´est pour ça qu´auron est partie (aussi parce-qu´il avait accomplit ce qu´il devait faire). C´est yevon qui à créé ce monde d´illusion qu´est spira, sans rire tu crois que les mort restent en vie par l´opération du saint-esprit? Au passage les flurolucioles aussi auraient du disparaitre.
En fait c´est la base du scenario de ff10 et ne pas avoir comprit ça reviens à dire que l´on n´a pas comprit le monde de ff10, qu´on a rien comprit hors de la trame de l´histoire.
Blamb->rassure-moi là, tu as compris que yevon était un invoqueur légendaire endormi depuis 1000ans? c´est une personne hein, pas une organisation Oo, je suis sur les rotules là.
Alors, j´ai pas compris du tout ça moi.
Les chimères sont crées à partir de priants, et donnent leurs pouvoirs aux invokeurs, pour combattre Sin.
Jusque là on est d´accord?
"Il est aussi dit que c´est depuis que sin est apparu que les mort ont besoins de cérémonie d´accompagnement (que seuls les invoqueur peuvent faire) pour quitter le monde des vivants et ne pas se tranformer en esprit errant ou en monstre "
Oui, les morts doivent être accompagnés car à cause de Sin qui tue et fait des ravages, les morts sont frustrés, et jaloux de ceux qui ont survécus. Grâce à leur volonté, certains arrivent à se matérialiser sous leur forme vivante ( Auron, Seymour, Mika...) car ils ont souvent une tâche à accomplir, et d´autres veulent emporter d´autres personnes pour qu´ils n´aient plus la chance de rester vivants. Si on considère que Shuyin et Maechen sont des errants qui sont morts lorsque Sin était encore présent, et que depuis ils n´ont pas été envoyés par un invokeur, je ne vois pas en quoi c´est illogique.
Les furolucioles sont un phénomène naturel, on en voit dans les anciennes sphères, alors que Sin n´était pas encore apparu ( si j´ai bonne mémoire ^^ )
Ca m´etonnerait fortement que de simples hommes créent un tel phénomène, et qu´ils créent des monstres, tout ça pour garder le pouvoir. D´ailleurs il me semble que c´est dit clairement dans le jeu que l´église de Yevon a seulement profité de "l´aubaine Sin" pour prendre le pouvoir.
"Oui, les morts doivent être accompagnés car à cause de Sin qui tue et fait des ravages"
Et tu trouve pas ça sans aucun sens? Les gens restent dans le monde des vivant après leur depuis que sin existe parce-qu´il tue beaucoup de gens? et pourquoi les gens qui ne sont pas tués par sin restent aussi? Avoue que ça n´a pas de sens et qu´il doit bien y avoir une raison pour laquelle les morts ne peuvent plus quitter le monde des vivants depuis l´arrivé de sin
.
Je ne vois pas de quoi tu parle dans ta dernière phrase, il est dit dans le cérémonie d´accompagnement que l´on vois à kilika que les homme qui n´ont pas de cérémonie d´accompagnement deviennent des monstres (il n´était pas encore question des esprits errants), yevon n´a pas grand chose à voir là-dedans et les monstres ne lui-servent à rien, c´est sin et sa terreur qui lui servent, mais aussi la capacité de yevon pour qu´ils restent dans le mondes vivant, les hauts dignitaires de l´église sont presque tous morts et c´est grâce à yevon qu´ils sont en vie (tu as fait la scène de dialogue à yevon lors du jugement de yuna? bah là mika le dit).
"Grâce à leur volonté, certains arrivent à se matérialiser sous leur forme vivante ( Auron, Seymour, Mika...) car ils ont souvent une tâche à accomplir, et d´autres veulent emporter d´autres personnes pour qu´ils n´aient plus la chance de rester vivants."
Oui mais à l´époque de sin et donc de yevon.
Je pourrais penser que tu as raté quelques dialogues facultatifs avec les priant mais en fait non :/ , là plupart des chose sont cité dans le script principal. Mais bon refais le jeu, là je pense pas que ça mérite un débat vu que c´est l´essence même du scenario de ff10, mais bon j´ai remarqué que dans ce jeu tout les faits, même les plus simple, sont tellement flous que parfois les interprétations peuvent être complètement à coté (twilight serait content que je marque ça^^).
PS: pour les sphères anciennes tu parle de celles de ff10-2 non?
"Avoue que ça n´a pas de sens et qu´il doit bien y avoir une raison pour laquelle les morts ne peuvent plus quitter le monde des vivants depuis l´arrivé de sin
"
Oui, la frustration de mourir alors que d´autres ont la chance de continuer à vivre, ou la fait de devoir accomplir une tache.
De plus, tous les morts n´ont pas besoin d´être accompagnés! Pour preuve, Mika qui lorsqu´il apprend que Yunalesca est définitivement morte, va tout seul dans l´au-dela
"mais aussi la capacité de yevon pour qu´ils restent dans le mondes vivant, les hauts dignitaires de l´église sont presque tous morts et c´est grâce à yevon qu´ils sont en vie (tu as fait la scène de dialogue à yevon lors du jugement de yuna? bah là mika le dit). "
J´ai paaaas du tout compris ça ![]()
Pour moi c´est uniquement grâce à leur volonté, et l´appât du pouvoir certainement qui les maintient dans le monde des vivants. Yevon n´a en aucun cas le pouvoir de faire revenir les morts, dans ce cas Auron n´a pas lieu d´être ^^
"Oui mais à l´époque de sin et donc de yevon. "
Ca a commencé à cette époque principalement, Sin ayant amplifié ce phénomène de frustration, et donc la propagation des monstres et tout ce qui suit. Les errants aussi, Shuyin est resté en vie uniquement pour pouvoir revoir Lenne (du moins un truc du genre, là c´est flou me rappelle plus très bien)
Mais Yuna dit BIEN que les errants peuvent aller dans l´au-dela seul s´ils acceptent leur mort!
Je pense vraiment pas pareil que toi, et j´ai fait assez de fois FFX pour avoir compris ça je pense ![]()
Bon trouve le script de ff10 ou refait le jeu quoi :/ .
"De plus, tous les morts n´ont pas besoin d´être accompagnés! Pour preuve, Mika qui lorsqu´il apprend que Yunalesca est définitivement morte, va tout seul dans l´au-dela "
FF10 n´est est pas à ça première incohérence pret, maintenant dans le dialogue de kilika il est clairement dit le contraire, qu´est-ce que tu veux que je te dise de plus?!
"J´ai paaaas du tout compris ça
Pour moi c´est uniquement grâce à leur volonté, et l´appât du pouvoir certainement qui les maintient dans le monde des vivants. Yevon n´a en aucun cas le pouvoir de faire revenir les morts, dans ce cas Auron n´a pas lieu d´être ^^"
?? ??
Auron est mort dans la période sin hein, et quand yevon à été détruit il a disparu.
"Oui, la frustration de mourir alors que d´autres ont la chance de continuer à vivre, ou la fait de devoir accomplir une tache."
"Pour moi c´est uniquement grâce à leur volonté,"
Non mais attend là, tu crois vraiment que ce sentiment n´existait pas avant sin? Faut arrêter de plaisanter là, ce n´est en aucune façon une raison pour que les morts restent comme par enchantement dans le monde vivant après que sin soit apparu.
Aussi ne te base sur ff10-2 pour expliquer le scenario de ff10 ou t´en finira jamais, il ne vont pas ensemble.
"Mais Yuna dit BIEN que les errants peuvent aller dans l´au-dela seul s´ils acceptent leur mort! "
Euh...oui, pourquoi tu en doutais? bien sûr c´était valable avant la mort de yevon.
Ahahahahahahah.
?
"hahahahaha" parce-que tu pense que j´ai tort? que golden a tort? que le debat est stupide?
Réponse C, et sans joker. Ca me fait marrer de voir qu´on fait toujours repartir des débats de ce genre (avec toujours des big posts et compagnie). On est cons.
"FF10 n´est est pas à ça première incohérence pret, maintenant dans le dialogue de kilika il est clairement dit le contraire, qu´est-ce que tu veux que je te dise de plus?!"
J´vais refaire le jeu on verra bien ^^
"Auron est mort dans la période sin hein, et quand yevon à été détruit il a disparu."
Oui mais selon toi, c´est Yevon qui permet aux morts de rester, et Auron est plus un ennemi de l´église vu qu´il a tenté d´assassiner Yunalesca.
"Non mais attend là, tu crois vraiment que ce sentiment n´existait pas avant sin? Faut arrêter de plaisanter là, ce n´est en aucune façon une raison pour que les morts restent comme par enchantement dans le monde vivant après que sin soit apparu."
Heu, pour moi c´est exactement cette explication. Je te rappelle qu´on est dans un jeu, ou la magie et l´irréel sont omniprésents, donc je vois pas trop en quoi ça choquerait. D´ailleurs je n´ai jamais dit que ce sentiment n´existait pas avant Sin, il était simplement moins présent. Mais il y avait des monstres avant Sin, Tidus le dit lui même. Donc c´est bien "par enchantement"
"Euh...oui, pourquoi tu en doutais? bien sûr c´était valable avant la mort de yevon. "
Et ça l´est toujours. Seulement on préfère les envoyer pour être sur qu´ils ne se transforment pas en monstres.
Hum, laisse tomber la dernière phrase, je pensais à autre chose.
moi je vais m´acheter la version de final fantaisy XII au japon
le 7 est bien mais les graphisme son pas sur paire mais l´histoire est super !! !!!
jai pas fini le 10-2 mais ki est selui ki resanble a tidus ?
C´est un mec dont je fais toujours une faute quand j´écris le nom. Un excellent méchant en tout cas ... totalement FOU.
Coolkid
Il s´appelle Shuyin.Copie moi ça 1000 fois ![]()
Renzokuken->Bah pareil qu´à golden (même si lui est d´accord sur le fait que les anomalies avec les morts sont apparues avec sin, ça me parait évident mais bon), je vais pas réécrire la même chose, on est pas d´accord c´est tout :/
Pourtant je suis sûr de moi, c´est dans le script quoi...
xeno
Golden=Renzokuken