CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la saga final fantasy

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2006 à 15:22:55

Pendant qu´on parle de ffs annexes:
(ceci ne représente que mon avis personnel)

FFT sur playstation: Excellent, cela dit c´est un t-rpg, genre que je n´affectionne pas particulièrement, mais il reste superbe, juste un peu trop dur.

FFTA sur gba: A chier; facile, long, chiant, sans scenario, persos débile, monde digne de oui-oui, aspect strategique peu poussé.

FFCC: hahahahahahahaha

FF10-2: je choisis d´ignorer ce jeu par égard pour ff10, il n´est surement pas si mauvais que ça (en fait si) mais totalement incompatible avec ff10, alors il n´existe pas (je passe sur l´ambiance, la cohérance de l´univers et les persos, sinon je vais recommencer à lui en foutre plein la gueule).

FF11: j´aime pas les mmorpg.

FF mistic quest sur snes: Si vous voyez ce jeu, enfuyez-vous en courant! le pire truc inventé par square.

blambourine
blambourine
Niveau 10
16 juillet 2006 à 16:05:36

"grace à la démo qui proposait le débarquement à Dollet et l´attaque de la Tour Satelitte ... l´un des meilleurs passages du RPG ! "

Tout a fait d´accord!Et puis,la musique... :coeur:

Si vous avez aimé ce passage,vous aimerez forcément (SPOIL) l´attaque de la BGU par les Galbadiens(toujours avec la même bande-son somptueuse),ce passage est un de mes préférés,avec les galbadiens qui font vrombir leurs motos,le combat aérien de squall contre un galbadien volant,puis l´aterissage (en douceur^^!) du perso,avec en fond d´écran les étudiants et les galbadiens qui se battent en image de synthèse,pour finalement infiltrer les galbadiens^^!

Mais y a un passage que j´aime pas,c´est quand il faut battre Norg (avec avant,les templiers qui te lachent des monstres superpuissants dessus :nah: ).Si tu connais la technique il est facile a battre:Shiva avec Squall pendant que les 2 autres attaquent les 2 orbes,Spountnik et Robotnik machin chouette là,mais si t´as pas la technique,les armes de laminent! (Fin de SPOIL).

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
16 juillet 2006 à 20:48:50

Moi au contraire je trouve FFX-2 vachement cohérent vis à vis du X, justement je pensais que t´avais capté l´essence de FFX Xenofab ... après tant de tragique, une fois que la menace est partie, les gens vont pas continuer à avoir peur et faire la gueule mais tout le monde va péter un coup et se détendre.

Après, peut-être n´aimes tu pas cette ambiance, mais il n´y a aucune incohérence vis à vis de Spira, les 2 ambiances totalements différentes se complètent et nous permettent de voir 2 facettes différentes de cet univers. Quand tu sais que ta vie est menacée et que c´est la guerre ou alors que c´est les beaux jours et que tu peux t´éclater autant que tu veux, t´adopte pas le même comportement.

Bref, tu peux ne pas aimer mais de là à dire que c´est totalement incohérent, je suis carrément pas d´accord.

blambourine
blambourine
Niveau 10
16 juillet 2006 à 21:24:53

En fait FFX c´est Spira dans la crainte et la contrainte de ces vieux gâteux de Yevon.

FFX-2 c´est les gens qui se la coulent douce sur Spira et que relaissent s´installer le vice.La raison pour laquelle ils ont été punis dans le X,quoi,mériteraient qu´il y ait un Sin 2 tiens :sarcastic:

Perosnellement je n´ai pas trouvé que X-2 était incohérent,mais plutôt qu´il souillait un peu l´image du X.

ellystel
ellystel
Niveau 9
17 juillet 2006 à 10:44:58

Salut à tous. Entièrement d´accord avec blambourine FFX-2 souille gravement FFX qui est pour moi le meilleur de tous. Le X-2 est hyper décevant, mais le pire de tout c´est de voir ce qu´ils ont fait de Yuna et Rikku. Même si la paix change le caractère des gens là c´est beaucoup trop, elles sont devenues complètement débiles, de vraies gamines avec 5 ans d´âge mental, je suis désolée mais moi je ne cautionne pas. Elles ont perdu toute leur âme, j´avais envie de les baffer continuellement. Une honte quand on a joué à FFX. Même si Rikku n´avait pas grand rôle dans ce dernier, au moins on avait pas spécialement envie qu´elle se taise toutes les minutes. FFX-2 est plus un spin-off qu´une véritable suite à mon sens. Une opération commerciale et marketing pure et dure.

kessiere
kessiere
Niveau 9
17 juillet 2006 à 14:14:16

Bla-bla-bla-bla...

Quoi qu´il en soit je me suis plus amusé avec FFX-2...

Sinon je suis le seul à trouver mythique FFT?

C´est pour moi le meilleur de la série...

blambourine
blambourine
Niveau 10
17 juillet 2006 à 14:39:44

Je vais y jouer et je te dirais si il est mythique :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2006 à 15:30:17

coolkid & blamb->Nan, vous vous gourrez.
Bon, à mon grand regrès et malgré mes recherches je n´ai retrouvé ma 58eme réponse sur ce sujet (que coolkid a déjà du lire pourtant).

Alors bien sûr personnelement j´ai trouvé le clivage entre ff10 et ff10-2 énorme, au niveau de l´ambiance mais aussi au niveau de l´envergure. Ces trois pouffiasses s´agitant pour le moindre pet de travers et allant aidé papi et mamie à travers le monde tout essayant d´empêcher sa destruction à cause d´une arme sortie de nul part, je ne parle même pas de la "resurrection" de tidus qui viens foutre en l´air la fin de ff10.
Bon bref, on va dire que c´est une impression personnelle, mais des incohérences avec ff10 et même dans son propre jeu il y en a, et pas qu´un peu:

Dans ff10, les invocation, les morts (sans cérémonie), sin, zanarkand, les flurolucioles (est-ce bien leur nom?)... bref tout ce qui n´était pas réel était materialisé par yevon, ce qui maintenait spira dans cet espèce de rêve onirique sans fin.
Seulement voilà, yevon détruit, les monstres (qui sont des morts dont l´âme a été consummé par la haine et qui n´ont pas eu de cérémonie d´accompagnement, je le rappelle) n´ont plus de raison d´être, au même titre que les flurolucioles qui apparaissent une fois qu´ils sont détruit, alors quelqu´un peu m´expliquer pourquoi il y en a dans ff10-2? De même shuyin est mort avant l´arrivé de yevon, alors comment se fait-il que dans les sphères machin-chose il soit resté dans le monde vivants après sa mort? et qu´il soit même dans le monde des vivants à l´époque du ff10-2? Pourquoi les invocation se retrouvent dans le monde des morts alors qu´elle n´ont jamais été vivantes (une invocation différente pour chaque invoqueur non? ça en fait combien au royaume des morts :o)) ?) . Au mais suis-je bête, ils ont remontés le gentil trou qui permet de passer du monde spirituel au monde des vivants (...).

Autre chose, entre autre, que je me demande, et qui ne regarde que ff10-2: pourquoi leblanc a pris l´apparence de yuna quand elle a volé la sphère alors qu´elle ne permet en aucune manière de faire ça?

Non mais pour moi, ff10-2 ne colle en aucune manière à ff10 qui n´avait absolument pas besoin de suite, alors toujours pour moi ff10 se termine à la fin de ff10.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2006 à 15:33:05

Inutile de dire que je n´ai pas relu ce post ("regrès", hahahaha), alors il ne faut pas s´étonner pour les multiples fautes.

dieuaurel
dieuaurel
Niveau 1
17 juillet 2006 à 16:06:12

moi je suis un tres tres gran fan de ff

blambourine
blambourine
Niveau 10
17 juillet 2006 à 16:52:48

Autre chose, entre autre, que je me demande, et qui ne regarde que ff10-2: pourquoi leblanc a pris l´apparence de yuna quand elle a volé la sphère alors qu´elle ne permet en aucune manière de faire ça?

Je suis d´accord mais c´est pas une incohérence par rapport a FFX,les vétisphères y en avait pas dans FFX.Mais je pense quand même que c´est possible,vu que c´est la vétisphère propre a Yuna,qui prend donc ses diverses apparences sous divers jobs.

alors comment se fait-il que dans les sphères machin-chose il soit resté dans le monde vivants après sa mort?

Je crois avoir la solution:y ont pas voulu de lui au paradis,donc ils luiont botté l´cul et il est revenu dans le monde des vivants :o))

blambourine
blambourine
Niveau 10
17 juillet 2006 à 16:53:33

En somme,FFX-2 n´est vraiment qu´un bonus,au sens propre du therme.

angelius69
angelius69
Niveau 5
17 juillet 2006 à 16:59:39

salut tt le monde...moi je pense que le meilleur contexte de jeu des ff est le 7 (ff9 c tro medieval a mon gout ff10 avec le jeu des ballons la j´aime pa trop et le 8 on ma dit qu´il n´était pa excellent)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2006 à 17:40:59

blamb->"Autre chose, entre autre, que je me demande, ET QUI NE REGARDE QUE FF10-2: pourquoi leblanc a pris l´apparence de yuna quand elle a volé la sphère alors qu´elle ne permet en aucune manière de faire ça? "

Voilà, je sais bien que ça n´a aucun lien avec ff10, faut pas pousser^^. Je voulais juste montrer que l´histoire elle-même de ce jeu est incohérente, ça n´en est qu´une seule dont je me rapelle mais vu comme j´ai baclé vite fait le jeu il doit en avoir bien d´autres.

grandbibi2
grandbibi2
Niveau 4
20 juillet 2006 à 17:18:46

franchement je trouve ff 10-2 complètement débile, qui ne donne vraiment pas envie de finir le jeu. une suite d´un jeu super ki a été complètement détruit par cette suite

ellystel
ellystel
Niveau 9
21 juillet 2006 à 11:54:46

à kessiere : non tu n´es pas le seul, j´ai trouvé FFT fantastique et mon seul regret est de ne pas avoir compris toutes les subtilités du scénario dont je ne me rappelle quasiment rien. J´aurais dû attendre d´améliorer mon Anglais avant d´y jouer... C´est chose faite donc je me le referai un de ces quatre. Niveau gameplay il explose tous les T-RPG que j´ai faits, c´est impeccable y a rien à dire. à xenofab : oui il est dur mais avec un peu d´entraînement on le finit tranquille. Contrairement à des jeux comme Disgaea ou Phantom Brave qui ont des boss de fin de malade, dans FFT le boss ultime n´est pas dur du tout. Moi je conseille la série Front Mission dans le genre T-RPG, et surtout le 3 qui est un joyau. Quand on aime les bons scénar´ ça reste une référence. Mais faut aimer les mechas.

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
21 juillet 2006 à 12:34:57

Pour FFX-2, l´histoire de l´apparence de Leblanc en Yuna là ok, mais pour Shuyin, c´est un errant, tout comme l´étaient Auron ou le vieux qui raconte des histoires non?

blambourine
blambourine
Niveau 10
21 juillet 2006 à 12:44:58

Maechen plus excatement,et c´est pour ça qu´il sait tant de choses :oui:

zisko848
zisko848
Niveau 4
21 juillet 2006 à 13:05:23

moi j´ai le 8 et le 7 et je les adore !! !!

-----------------------------------

yo ! je recrute sur mon site: (newsmaker redacteur)
http://rpg-master.new.fr
et mon mail zisko_848@hotmail.fr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2006 à 14:06:40

Goldenclad->Ca doit faire un moment que tu as fait ff10 dis donc^^. Bah comme je l´ai mis dans mon post plus haut les errants, les monstres et tout le tralala ne sont plus censé exister après la destruction de yevon.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo