CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la saga final fantasy

Zobicouick
Zobicouick
Niveau 10
16 juillet 2006 à 12:54:41

X-2 sale clavier de merde

grandbibi2
grandbibi2
Niveau 4
16 juillet 2006 à 13:09:05

c´est vrai que le ffcc et le 10² sont pourri et c´est ceux la que je détestent le plus mais j´ai adoré le 7 par son sénario et je trouve est le meilleur des ff pour l´instant, c´est pour ca que moi aussi j´attend le 3 sur DS

blambourine
blambourine
Niveau 10
16 juillet 2006 à 13:33:57

Mdr le 10² :rire:
Euh racine carré de dix :-p

grandbibi2
grandbibi2
Niveau 4
16 juillet 2006 à 13:36:23

:hum: si tu veux ouais

blambourine
blambourine
Niveau 10
16 juillet 2006 à 13:39:48

Ecrit pas n´importe quoi aussi...
C´est 10-2 ou bien X-2 mais certainement pas 10²...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2006 à 13:41:35

Mais, ça faisait bien...1 mois qu´on avait pas eu un topic sur nos ff préfèré, oué.
Bah je m´en fout j´ai toujours un copier/coller sous la main:
1.Final fantasy 7
2.Final fantasy 10
3.Final fantasy 6 , l´épisode totalement surestimé par la france entière pendant des année, il reste quand même super.
4.Final fantasy 9
5.Final fantasy 4
8.Final fantasy 8
9.Final fantasy 5
10.Final fantasy 3, et encore il n´était que sur une nes avec un son pourris, j´ai hate de voir le remake.
11.Final fantasy 1
12.Final fantasy 2, la chiantise absolue.

grandbibi2
grandbibi2
Niveau 4
16 juillet 2006 à 13:52:59

t´es un connaisseur quoi

blambourine
blambourine
Niveau 10
16 juillet 2006 à 14:12:27

Qu´est-ce qui te fais dire ça?

et encore il n´était que sur une nes avec un son pourris, j´ai hate de voir le remake.

Et encore si tu règles pas le son de l´emulateur,tu dégeules avant même d´avoir commencé a jouer^^!

Mais, ça faisait bien...1 mois qu´on avait pas eu un topic sur nos ff préfèré, oué

Un classique :-)

T´as du être absent,il y en a eu un il y a quelques jours.

Willi06
Willi06
Niveau 12
16 juillet 2006 à 14:22:33

lol xenofab t´aime pas ff2 , moi aussi j´ai jamais joué à un rpg aussi nul ( sur gba )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2006 à 14:24:16

bibi2: "t´es un connaisseur quoi"
blamb:"Qu´est-ce qui te fais dire ça? "

Il y a juste bon goût mon cher blamb :]

Sinon je savais pas qu´il y en avait eu un il y a quelques jours, c´est que j´y fait plus trop attention :/ .

blambourine
blambourine
Niveau 10
16 juillet 2006 à 14:25:55

Il y a juste bon goût mon cher blamb :]

Essaye pas de me foutre l

blambourine
blambourine
Niveau 10
16 juillet 2006 à 14:26:31

la rage,ca marchera pas^^!
Saleté ce bouton^^!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2006 à 14:30:35

willi->Ca m´a fait le même effet que pour ff4/ff5, j´ai fait ff1 avant, où je me suis bizarrement amusé quand même, et puis je suis passé sur ff2.
Je dis pas qu´il était pas révolutionnaire à l´époque, le premier scenario etc... mais il est beaucoup plus brouillons et mal finit que ff1, l´innovation était encore bien mal maitrisée.
Et puis ce système d´évolution de merde aussi, je me demande c´est sortis de quel esprit malade ça, dans ma partie c´est limite si le gros bourrin était super fort en magie et si la fille avait le double des hp des autres, le monde à l´envers quoi :/ . En plus ce système est quasi-impossible à contrôler en jouant de manière fluide, sans leveling. Bref, un système complètement raté et incomplet.

grandbibi2
grandbibi2
Niveau 4
16 juillet 2006 à 14:37:31

mais pour les ff sur GBA, il faut se baser sur le type de console que t´utilise, et je trouve que pour un ff sur GBA le 2 est très réussi meme si il est très différent des autres

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
16 juillet 2006 à 14:44:30

Ayant la flemme d´argumenter, je fais juste un classement moi aussi:
1-Final fantasy 7
2-Final fantasy 8
3-Final fantasy 6
4-Final fantasy 4
5-Final fantasy 9 (mais je ne l´ai pas fini, il pourrait donc monter dans le classement.^^)
6-Final fantasy 10
7-Final fantasy 5
8-Final fantasy 1
9-Final fantasy 2
Et je n´ai pas fait ff3, j´attends le fameux remake maintenant.

Willi06
Willi06
Niveau 12
16 juillet 2006 à 14:48:53

moi aussi j´ai aimé le 1 sur gba , alors je m´etais empréssé de faire le 2 , au debut je trouvais bien le systeme de combat, vers la moitié c´étais trop nul , obligé de lancer des magies pour les boostés c´etait trop chiant , et puis j´avais l´impression qu´il fallait toujours faire attention à ce que je devais faire come action , puis c´est du foutage de guele ultima au niveau 1 vers la fin du jeu

et le scenar m´a pas plu , cet histoire d´empire de guerre et de rebellion ( ça me rappelle ff12 tien ) et les persos etaient sacrement moche faut le dire lol

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
16 juillet 2006 à 14:52:48

FFI : les bases de la série, une aventure sympathique mais qui a bien vieilli ... les remakes permettent de les refaire avec nostalgie !
FFII: idem que le I, mais le système d´expérience est vraiment poussif :/
FFIII: pas fait j´attends la version DS
FFIV: magnifique, le meilleur de la SNES pour moi
FFV: j´aime pas
FFVI: très bon RPG mais malheureusement il m´a déçu car je m´attendais à quelque chose de plus ultimes, et je l´ai trouvé assez chiant lors de la 2è partie. Il propose plein de passages cultes cependant.
FFVII: Culte, mon premier RPG comme beaucoup
FFVIII: Génial, bien trop sous estimé, en fait ce fut lui mon premier RPG grace à la démo qui proposait le débarquement à Dollet et l´attaque de la Tour Satelitte ... l´un des meilleurs passages du RPG !
FFIX: Egalement magnifique, une ambiance de folie et un RPG réélement épique et médiéval.
FFX: best FF ever à mes yeux, mon préfèré grâce à son scénario, son univers, son ambiance, son gameplay
FFX-2: Très bon RPG sous estimé à cause de son apparence première. Une évolution interessante de Spira.
FFXI: j´y jouerai jamais puis j´aime pas les MMO.
FFXII: Wait and see, en tout cas les ziks sont superbes.

Bref pour moi chaque FF est unique (car ils sont tous différents) et possède ses qualités qui le différencie des autres. Ils sont pour la plupart excellents, le nom FF est un gage de qualité pour moi pour l´instant (je parle des épisodes numérotés, venez pas me balancer FFCC ou autre merde).

Willi06
Willi06
Niveau 12
16 juillet 2006 à 15:08:17

bon je fais mon classement :sournois:

1 : FF10 ( pas besoin d´expliquer c´est mon 1er RPG , vous aurez donc compris qu´a mes yeux , il ne pourra etre egalé )

2 : FF9 ( j´ai été tres surpris car au début je meprisait son univers , ses persos hideux , le fait que ça soit gamin mais tout compte fait j´ai adoré ses persos meme kuina qui m´a bien fait marrer et son scenario et tt et tt )

3 :FF7 ( il est super , tres bon design pour les persos , scenario parfait , systeme de combat parfait qui est surment le meilleur )

4 : FF8 ( tres bon la seul chose que j´aime pas c´est les persos secondaire qui sont effacés au detriment de squall et linoa , pourtant ils avaient tentés quelque chose quand meme pour quistis )

5 : FF4 ( meilleur ff de la snes pour moi , une grande surprise )

6 : FF6 ( grosse décéption , il n´a rien d´ultime pour moi , rien qu´au systeme de combat qui n´a rien d´extraordinaire et j´aimais pas les persos sauf cyan dont l´histoire a été pour moi le mieux aboutis et celui de terra avec celes , le reste j´aimais pas trop )

7 : FF 10-2 ( il m´a amusé , sans plus , bon systeme de combat mais scenario pourrave , mais j´ai pas été déçu parce que c´est le 1er FF auquel j´ai joué mais pas longtemps lol )

8 : FF1 ( distrayant mais sans plus )

9 : FF2 ( vraiment nul , au bout de 7 heures j´ai craqué , je me suis forcé à le terminé puisque je l´avais acheté ^^ )

j´ai pas fait FF3 et 5 , le tactics advance est tres bien :oui:

la prochaine fois je saurais ou trouver mon message et je ferais un copier coller

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
16 juillet 2006 à 15:20:04

Le scénario de FFX-2 n´a rien de pourrave, faut le finir ce jeu.

Ou alors vous êtes vraiment très exigeant et matière de scénar et peu de RPG doivent donc vous paraitre disposer de bons scénarios.

Willi06
Willi06
Niveau 12
16 juillet 2006 à 15:22:51

j´ai fini 2 fois FF10-2 et le scenario commence vraiment qu´a l´acte 4 ou 5 meme , sinon on regle toujours les probleme de spira pour ceci ou cela parce que yuna n´a jamais apris à dire non :non:

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment