Bonjour,
J´ai actuelement un projet en c++, qui est de faire un jeu de combat reprenant les combat des RPG, mais 100% personnalisable, une sorte de combat maker.
vous pouvez testé la version actuel
http://rapidshare.de/files/25855840/demo.rar.html
il n´y a que le joueur qui peut jouer, on choisi l´adv avec ENTREE et l´action avec les touche 1 a 4 (en haut des lettre)
pareil pour choisir tel magie, attaque ou objet, faut appuyez sur 1, 2 ou 3 selon ce qu´on desire (un pour ligne 1, etc.)
Mais, ayant décidé de faire ce projet unique (le premier jeu de combat tour a tour, modifiable a 100%), je veux que ce soit ne soit pas mon jeu mais le jeu de tous ! Afin qu´il plaise a tous, et ne parte pas dans l´oubli.
Je vous demanderai donc votre avis sur certain point, et peu importe le temps que ca me prendra (car je devrai refaire certaine partie)
Pour commencé, actuelement, le resultat d´une attaque apparait dans la zone de texte par exemple : "Kamehameha a infligé 254 degat par un coup critique", et ayant testé d´autre jeux de combat, j´ai vu d´autre maniere de faire qui vous plairont peut-etre :
-Degat apparaissant directement sur l´adversaire, miss a la place des degat si l´attaque rate, et crit ! apparaissant au dessus en cas de critical.
-resultat annoncé dans une autre zone de texte en haut.
-resultat annoncé comme actuelement dans la zone de texte en bas.
-faire un mix des 2 facon manga :
- degat apparaissant sur l´adversaire
- dans la zone de texte, chaque attaque a son propre texte du type "Par mes pouvoirs divins, prend ca !! !!" lol
Donnez donc votre avis sur l´annonce des dégats svp.
Deuxieme point, la position des persos. Actuelement, il est possible de modifier la position du perso facilement, donc je pense que ca devrai allez, mais peut etre preferez vous une autre facon de faire.
les 2 perso sont actuelement face a face (un a droite, un a gauche)
mais je peux aussi faire par exemple :
-Perso dans la zone de texte en bas, avec leur caracteristique avec eux (voir RPG maker XP)
Donnez donc aussi votre avis sur ca svp.
Je repete que ce que je voulais apprendre par ce jeu, je l´ai appris, mais je tient a continuer le jeu, le finir et le rendre unique et plaisant. Je veux que chacun trouve en lui un jeu fait comme il l´aurait souhaité.
En effet, si les autres jeux modifiable (comme mugen ou RPG maker) vous avez demandé votre avis, il aurait pu etre encore meilleur.
Mon jeu n´atteindra jamais RPG maker ou mugen, mais mon voeu n´est pas d´en faire un jeu parfait, juste un jeu qui plait a tous, et au final reste connu, pas autant que rpg maker et mugen, mais en tant que jeu amateur fait selon vos envi et pas les miennes.
si vous avez d´autre avis que les points evoqué, je suis preneur.
Merci a vous
++