CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la Superbe saga de ShenMue

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
10 octobre 2005 à 23:00:33

Je veux pas vous décevoir mais il n´y aura jamais de suite. Ce chef d´oeuvre était sans doute trop intelligent pour son époque...
C´est triste à dire mais maintenant, pour vendre, faut faire de la merde avec des bagnoles, du foot, des rappeurs, ou des filles à poils.

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
10 octobre 2005 à 23:02:27

Perds pas espoir, il parait que le projet d´un Shenmue 3 sur la 360 n´est pas complètement utopique, faut esperer. :ok:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
10 octobre 2005 à 23:05:34

Impossible : Sega n´a plus l´audace et encore moins les moyens financiers de sortir un jeu pareil qui ne se vendra pas de toute manière.

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
10 octobre 2005 à 23:08:41

Sait-on jamais. L´espoir fait vivre.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
10 octobre 2005 à 23:13:26

J´aimerais vraiment, mais alors vraiment y croire, mais hélas....je ne me fais guère d´illusions.
Au fait, qu´en est-il de cette histoire de Shenmue-Online prévu en Chine ? Il est sorti ? Je n´ai pas suivi l´affaire.

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
10 octobre 2005 à 23:23:43

Le projet de Shenmue Online a ete abondonne :/
C´est clair que c dur de croire qu´un jour on finira l´avenur de Ryo hazuki, mais bon, je garde un ptit espoir avec la XBOX360.

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
19 octobre 2005 à 16:12:11

ben d´apres www.shenmueangel.fr.st, c´est pas en trop mauvaise voix pour la XBox 360

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
19 octobre 2005 à 17:50:00

Ouai, apparemment le jeu serait deja pret.
http://hazukidojo.blogspot.com/

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
19 octobre 2005 à 18:21:01

Désolé de jouer une fois de plus les mauvais augures mais après avoir lu l´article, je n´ai qu´une chose à dire : ne vous emballez pas ! Déjà, ça sent le vieux plan fumeux "oui, personne d´autre ne le sait, mais une source ultra-confidentielle nous a dit à nous et rien qu´à nous que, peut-être, éventuellement...". Ensuite le fait que tous les chapitres seraient regroupés en un seule jeu ne me semble pas très crédible. Crédibilité d´autant plus entamée quand on voit que ce super site a tout compris à la vie quand ils disent que le 2ème chapitre (la traversée en bateau vers Hong-Kong !) a été zappé entre Shenmue 1 et 2. Ouais, ben moi je vous informe que Sega a aussi oublié le chapitre 2.5, celui où Ryo va aux WC sur le ferry. Autre chose : la fameuse "source" prétend que le projet est prêt depuis longtemps mais en hibernation. Tout le monde sait que le travail sur Shenmue 3 avait effectivement débuté mais si le projet était effectivement "prêt depuis longtemps", Sega n´aurait pas attendu l´arrivée d´une console NextGen, où il apparaitrait comme immédiatement dépassé techniquement, pour le sortir. Enfin, si malgré tout tout cela était vrai (ce que je ne crois pas), il est dit que Yu Suzuki aurait été "très peu impliqué" dans ce projet. Autant dire que le jeu perdrait de sa superbe, on ne peut être qu´effrayé quand on voit comment Sega a ces derniers temps pillé et souillé ses meilleures séries...

Jenshu
Jenshu
Niveau 2
19 octobre 2005 à 22:32:21

"Crédibilité d´autant plus entamée quand on voit que ce super site a tout compris à la vie quand ils disent que le 2ème chapitre (la traversée en bateau vers Hong-Kong !) a été zappé entre Shenmue 1 et 2."

Moi j´ai vu le reportage sur game one Yu Suzuki lui-meme expliquait que le chapitre 2 du bâteau a été supprimé. A moins que ce soit un gars déguisé en Yu Suzuki et que le reportage soit truqué :hum:

"Ensuite le fait que tous les chapitres seraient regroupés en un seule jeu ne me semble pas très crédible. "

pas crédible en effet :hum: , comment vendre une suite d´un jeu qui date de 6 ans. Sortir une suite comme ça sachant que beaucoup ont du passer à côté est très intelligent n´est ce pas :hum:

Voila pas mal d´argument débile, bien que je ne crois pas non plus à une sortie de shenmue 3

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
19 octobre 2005 à 22:47:43

Je me suis mal exprimé. Quand je trouve pas crédible le fait qu´un seul jeu regroupe TOUS les chapitres, je veux dire qu´il s´agirait d´un jeu impossible à réaliser tant il serait TITANESQUE ! Ou alors il faudrait revoir à la baisse les exigences de profondeur et de richesse qui font la force des 2 épisodes sortis. Inutile de s´emporter, il suffit d´être un peu logique...
"comment vendre une suite d´un jeu qui date de 6 ans. Sortir une suite comme ça sachant que beaucoup ont du passer à côté est très intelligent n´est ce pas ?" : va dire ça à Namco qui sort Xenosaga 2 en Europe alors que ni Xenogears, ni Xenosaga 1 n´ont jamais foulé notre sol. Et là, crois-moi, le préjudice en termes de compréhension du scénario est 200 000 fois plus grand qu´avec Shenmue (mais bon, le jeu est 200 000 fois moins bien, donc moi je m´en fous...)

Jenshu
Jenshu
Niveau 2
20 octobre 2005 à 00:54:05

xenosaga 2 sortira en europe dans un coffret contenant toutes les scènes de xenosaga 1

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
20 octobre 2005 à 01:37:01

Ben oui mais ça remplace pas le jeu surtout que le dvd en question (le même qu´aux USA) ne contient finalement pas toutes les scènes cinématiques de Xenosaga !

dEMOS
dEMOS
Niveau 8
20 octobre 2005 à 14:58:32

Petit ps dans ce debat, j´ai etait en chine et a guilin cet été et je peut le dire sa ressemble trop je me suis racheter shenmue 2 sur xbox revoir se passage

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
20 octobre 2005 à 16:23:41

Espèce d´ord.... ! Bon,ben y´en a qui ont de la chance, c´est tout...
Sinon, en vrai, c´est aussi aliasé que dans le jeu ? Et les gosses ont-ils tous des coupes de cheveux invraisemblables ? Et les chemins sont-ils aussi mal entretenus au point que tu as dû appuyer sur X tous les 5 mètres pour éviter des troncs d´arbre ?

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
21 octobre 2005 à 19:00:50

Bon alors là vous parlez à un ultra fan de Shenmue. Dès qu´on en parle je deviens fou. Je traîne sur les forums Shenmue, je n´arrête pas de les refinir, je harcèle les vendeurs de KONCI (magasin japonais) en leur demandant s´il n´auraient ne serait-ce qu´un goodies concernant cette saga MYTHIQUE, ma philosophie de la vie a changé, ma vision de la Chine... Je fais aussi du Ju-Jitsu depuis :ok:

Bon alors le passage Chawan Jin est excellent ainsi que du Disc 3 bien sûr ^^ La poursuite de Yuan, j´ai bien sûr adoré car on la suivait la nuit avec Ren (aaaaaah j´ai toujours aimé les pt´ites équipes furtives comme ca !) ca créait une ambiance "confortable" lol enfin j´me comprends. Pour ce qui est du 1, il est bien sûr monumental, avec le quartier de Ryo, le calme, the harbor, le You arcade que je squattais pour passer le temps (j´ai fait des betes de scores a Hang On et Space Harier)... Yu Suzuki est un génie, et son oeuvre surpasse tous les jeux que j´ai rencontrés de par son histoire, son ambiance, sa liberté, son inventité... bref toute une vie...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
21 octobre 2005 à 19:05:20

As-tu terminé Space Harrier ? Si oui, alors tu es un dieu et tu mérites que l´on érige une statue de marbre à ton effigie ! Personnellement, le mieux que j´ai fait c´est atteindre le 15ème niveau (sur 18 !) lors d´une partie où je m´étais transcendé brusquement sans savoir pourquoi...

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
27 octobre 2005 à 22:49:26

http://hazukidojo.blogspot.com/

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
28 octobre 2005 à 16:28:04

Eh en fait Demos ta vue les 2 grottes de Guilin (celle de la flute au roseaux... et l´autre j´ai oubliée le nom) ? il parait que le seul probleme c´est que Guilin est rempli de touriste (de grosse américaine en short :rire2: ) c´est vrai ça ? j´ai hatte d´y etre aussi n´empeche

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
28 octobre 2005 à 16:57:15

moi aussi je suis en grand fan de la Chine maintenant et sa a aussi changé ma vision de ce Pays (j´apprend le Chinois) :-) j´y pense tous le temps et je suis gyga fan de Shenmue, mais par contre Space-Harrier impossible a finir trop DUR :-(
le port de Yokosuka au Japon est superbe aussi, Yu Suzuky en a fait autre chose qu´un simple port, quelque chose de magique toutes c´est grues c´est magnifique :) avec quelque preuve a l´appuie :-) :

http://img367.imageshack.us/my.php?image=hpim37253bz.jpg

http://img363.imageshack.us/my.php?image=hpim37323qa.jpg

http://img363.imageshack.us/my.php?image=hpim37340dm.jpg

http://img363.imageshack.us/my.php?image=hpim37357do.jpg

http://img363.imageshack.us/my.php?image=hpim37373di.jpg

Sans oublier : ^^

http://img424.imageshack.us/my.php?image=hpim37389ix.jpg

voila voila

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo