CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Décorations dans les FF

kadet12
kadet12
Niveau 4
06 juillet 2006 à 19:46:39

Je me rend compte qu dans les FF tels que le 7 et le 8 les décorations était en 3d et rendait souvent une grande beauté au jeu -> comme le grand plan de la BGU dans FF8 quand tu entrais à l´école ,etc.

->
http://www.ffdream.com/images.php?rep=/downld/images/decors/ff8/&image=038.jpg

->
http://www.ffdream.com/images.php?rep=/downld/images/decors/ff8/&image=047.jpg
->
http://www.ffdream.com/images.php?rep=/downld/images/decors/ff7/&image=017.jpg
->
http://www.ffdream.com/images.php?rep=/downld/images/decors/ff7/&image=020.jpg

Dans les FF de la ps2 on vois bcp moins les décorations et dans le 12 il y en a pas du tout , tout et fait a la meme pixelisation que les personnages,...domage car je pensais que sur la ps2 ca allait donner une meilleure qualité. Les second plans notament dans FF12 , malgré la puissance de la ps2 restent avec des petits carré . Enfin , peut-etre les graphismes en jeu réel de FF 12 ne sont pas si bien réalisé pour nous surprendre avec FF13, car en effet je pense qu´ils auraient su le faire plus beau...p-e aussi que ff12 prendra la meme route que ff9 dans la psx vu que lui aussi sera le dernier opus sur ps2. Voilà donc en gros , les décorations me manquent :p et c domage que comme dernier jeu FF sr ps2 ils n´ont pas fait leur maximum , mais je parle encore trop vite vu que le jeu n´est pas encore sorti en europe..arf toujours les derniers nous : / :D.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2006 à 20:01:48

Un rayon de soleil dans ma journée.

Bon je pense qu´il vaut mieux parler de décors plutôt que de "décoration", aussi les décors dans ff7,8,9 ou chrono cross sont plaqués en 2d avec des personnages en 3d intégrés dessus, il sont fixes et n´ont que rarement des animations.
Donc si la ps2 a été poussé à son maximum avec ff12 voir plus vu les crises qu´ont piqués les programmeurs, quelement les décors sont en 3d dans celui-ci, et plus que ça, contrairement à ff10 on peut bouger la camera à notre guise.

Sinon je suis comme toi, je préfère des persos3d/décors 2d, c´est pour moi le type graphique ultime.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2006 à 20:04:58

N´ayant pas de fonction éditer sur ce foutus forum je rattrape mes conneries :D (oui je sais je devrais me relire une fois de temps en temps)

Alors il faut mettre une virgule après "donc si" et "qeulement" est à remplacer par "seulement".

Aule
Aule
Niveau 10
06 juillet 2006 à 20:11:52

Euh, mon cher ami, tu n´as pas du faire FFXII. Sinon tu ne dirais pas toutes ces bêtises. FFXII est l´un des plus beaux jeux PS2, les décors atomisent tout, y a plus de détails que tu ne pourras jamais imaginer et pour voir un effet de pixellisation faut sois avoir vu des scans foireux sur le net, sous jouer avec un téléscope.
Néanmoins, tout comme Xenofab je préfère de loin la combinaison persos 3D/décors 2D.
D´ailleurs juste pour le placer: un des gros regrets que j´ai eu en faisant FFXII: l´absence de vue subjective pour pouvoir admirer les persos et les décors.

cleme255
cleme255
Niveau 10
06 juillet 2006 à 20:38:05

Pourtant j´ai vu je ne sais plus où que les graphismes de FF12 étaient moins beau (que ceux de FF10) du fait de l´extension à 360°c de la caméra .

Aule
Aule
Niveau 10
06 juillet 2006 à 20:45:30

Bah je sais pas, perso j´ai trouvé FFXII incroyablement plus beau du fait de l´immersion, de la diversité, etc... enfin c´est vraiment envoutant. Beaucoup plus que FFX, selon moi.
Et puis je sais pas vous, mais chez moi FFX n´a jamais ramé, alors que dans FFXII a parfois du mal à faire tourner 3 persos + 2 monstres + 1 magie.

cleme255
cleme255
Niveau 10
06 juillet 2006 à 21:02:49

Ah...étrange...mais moi je ne peux pas savoir puisque je fais partie de ces gens qui attendent patiemmement la version française...

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
06 juillet 2006 à 21:03:11

ptdr de rire FF XII moins beau que FF X tu l´as testé au moins parce que des ´on dit´ ça sert a rien

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
06 juillet 2006 à 21:50:36

Je confirme que le XII est de loin le plus beau et le plus travailler, et en effet il arrive qu´il rame, tout comme Star Ocean d´ailleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2006 à 00:06:36

FF12 fait en effet bien plus travailler la console que ff10, MAIS, du fait de l´immensité des environements certains points ont du être sacrifiés: les visages des protagonistes ont par exemple moins de polygones que que dans ff10 (mais ont des textures de meilleure qualité).

Aussi, si je pense que ff12 exploite jusqu´au bout toutes les tripes de la ps2, le fait qu´il rame ne prouve rien, mais alors rien, en fait c´est un défaut. Il est juste plus fréquent chez les beaux jeux, il est plus difficile de les rendre fluides.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 juillet 2006 à 00:24:27

"Pourtant j´ai vu je ne sais plus où que les graphismes de FF12 étaient moins beau"

Pour ce que j´ai vu de FF12 dans la démo, c´est aussi beau voire plus beau que FF10 et en plus on tourne la caméra à sa guise. Bien plus impressionnant techniquement à mon goût.
Même si c´est vrai qu´après c´est parfois moins détaillé, mais il n´y avait pas d´immense étendue dans FF10 ... à part la Plaine Felicité ! ahah.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo