CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

final fantasy : mystic quest

psykomantis
psykomantis
Niveau 6
05 juillet 2006 à 14:30:58

bonsoir messieurs,dames kelkun oré til entendu parlé de ff : mystic quest? si oui , comment faire pour changer d´arme?

Dalc7
Dalc7
Niveau 8
05 juillet 2006 à 14:54:18

celui sur super nintendo !?

kessiere
kessiere
Niveau 9
05 juillet 2006 à 15:29:43

C´est pas un final fantasy mais un Seiken.

psykomantis
psykomantis
Niveau 6
05 juillet 2006 à 16:02:20

non c bien un final fantasy, mais c´est bon j´ai trouvé ce qui m´embéter :)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 juillet 2006 à 00:36:01

Si tu parles de la version GBC, ce n´est en effet pas un FF mais un Seiken.
La version SNES n´est pas un FF non plus d´ailleurs, c´est juste un RPG totalement pourri qui a exploité le nom pour mieux se vendre.

el_cadz
el_cadz
Niveau 10
07 juillet 2006 à 02:50:52

Mystic Quest sur Snes, c´est Final Fantasy fait par les Américains pour être précit. :)
http://en.wikipedia.org/wiki/Final_Fantasy_Mystic_Quest

el_cadz
el_cadz
Niveau 10
07 juillet 2006 à 02:55:33
  • Pour les Américains(...)

Pas par. Désolé pour l´erreur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2006 à 09:24:18

Oui, c´est ce qu´a dit coolkid, il à été fait par square usa. Nom us: FF mystic quest; nom jap: FF usa, nom europe: Mystic quest.

Sinon il pue la merde en effet, sauf le donjon final plutôt amusant (30 heures d´ennuie mortel pour 15min de plaisir), il a de bonnes musiques aussi (mais il en a 5 ou 6 arf). Si tu veux changer d´arme dans ce rpg sans interet, il suffit d´appuyer sur r ou l (si t´as pas trouvé ça je me demande comment ça se passe pour le reste des menus...).

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 juillet 2006 à 10:39:22

Par contre Mystic Quest / Seiken 1 sur Game Boy, c´est de la bombe.

benmanu
benmanu
Niveau 10
08 juillet 2006 à 15:36:26

Coolkid9

on voit là un connaisseur. d´ailleur tu penses quoi du remake sword of mana, il est fidèle à l´original (bon déja niveau difficulté j´ai ma réponse lol)? (je n´ai malheureusement pas fini ce seiken, le seul que je n´ai pas fini d´ailleur, faudrait que je m´y remette.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
08 juillet 2006 à 15:45:28

C´est clair que Mystic quest sur game boy est excellent, mon premier RPG sur console portable, que de nostalgie...
Mais alors le remake, Sword of mana, fut pour moi une déception énorme. Difficulté inexistante, systême de magie très mal pensé (2h pour en lancer une), je ne le trouve vraiment pas fidèle (oû est le chocobo, les magies efficaces, les combats passionnants?), c´est vraiment un gachis pour moi à part pour les graphismes et les musiques.
Le pire reste le systême de forge, une bonne idée mais qui ne sert à rien vu que les combats sont déja extrêmement simples sans un équipement puissant, alors avec...

benmanu
benmanu
Niveau 10
09 juillet 2006 à 00:40:55

MicaRPG

c´est vrai que sword of mana ne vaut que pour ses magnifiques graphismes, encore le scénario est été retouché. par contre, s´il y a un point sur lequel tout le monde est d´accord, c´est sur le niveau de difficulté, risible. d´ailleurs on peut avoir des magies plus puissantes en trouvant des esprits et des armes plus fortes mais aucun intérêt comme tu l´a dit. quand au système de magie, je pense qu´attribuer la même touche pour les sorts d´attaque et de défense était une mauvaise chose.
la forge est d´ailleur reprise de legend of mana, où elle est tout aussi inutile, puisque que la difficulté de legend of mana est elle aussi faible.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
10 juillet 2006 à 00:40:08

J´ai adoré Sword of Mana et il vaut largement l´original pour moi (même si l´original reste unique pour son facteur nostalgie). La difficulté, j´en ai rien à faire car le jeu m´a pas pris la tête (même si j´aurais aimé des combats un peu plus épiques ... et puis l´enigme des palmiers quasi impossible dans l´original simplifiée à l´extreme, c´est honteux !) .
Après les graphismes sont enchanteurs et proches de Legend of Mana, les musiques SUBLIMEES, le scénario étoffé (même si parfois il part en couille et que certains éléments sont rajoutés et traités à la légère et baclés ... que devient le mangeur d´âme par exemple ?! ), l´aventure toujours aussi passionnante. Mais il y a beaucoup trop de dialogues et ils ne sont vraiment pas assez concis, ce qui casse clairement le rythme du jeu.

Bref j´ai trouvé Sword of Mana sublime.
Par contre immense décéption, le chocobo n´était plus de la partie (même si on en voit quand même un ...).

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo