CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Meilleurs RPG sur PsP et/ou DS ??

trafnico
trafnico
Niveau 8
04 juillet 2006 à 20:20:43

Salut a tous !
Voila, j´ai acheté une PsP depuis peu, en complément de ma Ds Lite.

Et malheuresement, en lisant les tests et en regardant les Gaming Live, je ne vois aucun RPG vraiment convaincant, ca tourne autour de 12-13 au niveau des notes..
Le seul ayant retenu mon attention est Tales Of Eternia, mais vu qu´il est en anglais, j´ai peur d´être dépassé au niveau du scénar´ et de la progression.
Donc je cherche des gens pouvant me conseiller sur des RPG PsP ou DS

A bientot, et merci d´avance

Nico

benmanu
benmanu
Niveau 10
04 juillet 2006 à 20:24:53

ben tout ce qui est sorti est dans les tests.

trafnico
trafnico
Niveau 8
04 juillet 2006 à 20:34:17

J´ai déja fouillé mainte et mainte fois, mais décortiquer les tests, les previews etc, ca demande beaucoup de temps..
Donc j´en appelle a vous pour me dire quel RPG vous a captivez, et j´aviserais en fonction ;)

Merci tout de même de ta réponse rapide

benmanu
benmanu
Niveau 10
04 juillet 2006 à 20:45:35

sur ds, pas beaucoup de rpg marquants, tourne toi vers la gba avec ff4, tales of phantasia, goldun sun 1 et 2, sword of mana, fire emblem, en attendant les bons rpg ds en fin d´année (ff3, children of mana)

ellystel
ellystel
Niveau 9
05 juillet 2006 à 12:01:49

Oui moi il y en a un que je te conseille si l´humour simplet te dérange pas, c´est Mario et Luigi les frères du temps, qui est un petit bijou et dont personne ne parle ! Si t´es pas allergique à l´univers de Mario ça va de soit. L´intérêt du jeu est surtout dans le gameplay car l´histoire est très simple. Mais au niveau jeu il est super original et très difficile, surtout sur la fin ! Mon copain a mis 1h50 pour battre le dernier boss quand même ! Bref ce jeu n´est pas du tout pour les gamins contrairement à ce qu´on pourrait penser, et le double écran de la DS est utilisé à merveille. Le jeu n´est pas très long par contre, entre 20 et 25 h mais franchement je m´éclate bien dessus.

Renji-sama
Renji-sama
Niveau 9
05 juillet 2006 à 12:53:00

Fiou j´avais Mario et Luigi et j´ai pas accroché :non:

Dalc7
Dalc7
Niveau 8
05 juillet 2006 à 14:03:40

si tu la jamais fait y a breath of fire 3 qui est sortie a la base sur PSX et maintenant sur PSP, il on pas mis une grosse note , en revanche moi j´avai adoré ce jeu

trafnico
trafnico
Niveau 8
05 juillet 2006 à 18:01:29

Pour mario & luigi : Partners in Time, je compte l´acquérir incésemment sous peu, j´ai vu le gaming live, il m´a l´air sympa, surtout que j´ai baigné dans l´univers Mario sur NES étant gamin, donc l´humour simplet comme tu dis, que je qualifierais de Génie Nintendoïque :p, ne me dérange pas .

Breath of Fire 3, j´ai longuement hésité, mais je sais pas, il ne m´inspire pas des masses a vrai dire.
Pourrais tu argumenter un peu dalc7 ??

pot-au-feu
pot-au-feu
Niveau 8
05 juillet 2006 à 18:10:30

en tout cas, j´en connais un qui as des sous

• sifflote*
Poemoon
Poemoon
Niveau 10
06 juillet 2006 à 03:01:24

Si tu as accés à l´import il y a valkyrie profile lenneth sur PSP et Contact sur DS qui sortent cet été aux states (contact c´est en juillet, pareil pour valkyrie profile je pense, à vérifier)

benmanu
benmanu
Niveau 10
06 juillet 2006 à 03:08:06

Poemoon

s´il a peur d´être dépassé par l´anglais de tales of eternia, valkyrie profile n´est peut être pas conseillé?

ellystel
ellystel
Niveau 9
06 juillet 2006 à 16:09:12

Breath of Fire 3 est un petit bijou, mon préféré de la série d´ailleurs. J´avais trouvé l´histoire assez prenante avec des rebondissements et révélations vraiment bluffantes. Pour le reste il est fidèle à la série. Les persos sont attachants comme toujours, le jeu est long, le système de combat tour par tour classique mais qui t´offre pas mal de possibilités tactiques, tu peux te transformer en dragon bien sûr et aussi combiner plusieurs orbes pour créer plein de dragons différents. Les graphismes sont vieillots car le jeu date c´est sûr mais moi ça me dérange pas. Il y a des mini-jeux sympas en plus comme un jeu de pêche super, j´y avais passé des heures... Enfin bon c´est du Breath of Fire quoi ! Une série moins connue que d´autres mais que je trouve vraiment très bien. Je l´avais zappé tu peux le prendre je pense que tu aimeras. Pour Mario quand je disais "simplet" c´était pas péjoratif, je suis fana de mario et j´ai grandi avec Nintendo aussi, je trouve également que c´est du génie :D Mais bon c´est un peu plus simplet que d´autres jeux voilà tout, mais qu´est-ce qu´on se marre dans ce jeu !

sephiroth42
sephiroth42
Niveau 2
06 juillet 2006 à 17:43:00

pour avoir de bons RPG y faudra atendre noel avec la sorti de FF3 le 15 dec sur DS et FF7 crisis Core sur PSP mé sa tou les fans de RPG le save

burgOlf
burgOlf
Niveau 10
07 juillet 2006 à 14:50:19

Sur PSP :d) Monster Huntre Freedom

Quelqu´un aurait une autre idée de RPGs sur PSP ou il y a de la magie? :merci:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat