CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cherche rpg prenants

paellota
paellota
Niveau 10
03 juillet 2006 à 13:35:44

Hello, je cherche des rpg (ou aventure-rpg, ou tactical-rpg, mais pas mmo) qui me feront passer des foultitudes d´heure. Attention, je veux que des tueries, pas des "assez bien". Sur ordi ou sur console, récents ou anciens. Oubliez Baten Kaitos et Dragon quest, ce sont les seuls que j´ai déjà faits.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
03 juillet 2006 à 13:38:23

Hé bien d´abord, est-ce que Baten kaitos et dragon Quest correspondent à ta définition d´un RPG prenant? Si oui, ça veut dire que le scenario n´a pas beaucoup d´importance pour toi^^

paellota
paellota
Niveau 10
03 juillet 2006 à 13:40:32

:ouch: Tu trouves que baten kaitos n´a pas un bon scénario ?? ?!!! Tu as pas dû y jouer beaucoup, ou alors je sais pas ce qu´il te faut... Pour Dragon quest, je suis d´accord, mais je le trouve quand même prenant

ellystel
ellystel
Niveau 9
03 juillet 2006 à 13:53:00

Ce que nerdjaken voulait sûrement dire c´est que le scénar´ de Baten Kaitos est assez classique et que, même s´il réserve des surprises assez bluffantes, on ne peut pas dire qu´il soit époustouflant non plus. Ca n´empêche que ce jeu est sublime, de même que Dragon Quest d´ailleurs. Moi sur console je te conseille Chrono Trigger et Final Fantasy 6 (SNES) Final Fantasy 7, 9, Xenogears (of course), Vagrant Story, Grandia, Suikoden 2 sur PS1, Star Ocean till the end of time (attention Anglais obligé !) et FFX sur PS2. Après y a bien sûr les Zelda qui sont tous géniaux, à ne pas louper. Je vais pas en rajouter y en a pleins d´autres mais ce sont ceux qui m´ont marqués le plus. Ceux-là sont des incontournables à mon sens. Ah si y en a pleins qui te conseilleront Chrono Cross aussi, qui est une référence pour beaucoup, mais moi j´ai pas aimé alors...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
03 juillet 2006 à 15:31:04

Oui c´est ça, il y a des idées et des rebondissements intéressants dans Baten Kaitos, mais il n´empêche qu´il ne se passe rien pendant le premier CD (enfin, rien qu´on n´ait déjà vu dans d´autres RPG) et que même si ça bouge plus dans le deuxième, les les éléments importants sont bien trop dilués, ça stagne souvent. Le jeu est bon, mais il m´a laissé une impression très mitigée, parcequ´il contient du bon et du mauvais et que je trouve que la sauce n´a pas pris. Mais j´attends beaucoup le 2, après tout le bien que j´ai entendu de son scenario!

Sinon rien à ajouter à la liste d´ellystel, (même si j´ai adoré Chrono cross il y a des passages bien indigestes, mais globalement le scenario reste le plus bluffant que j´ai jamais vu), mais renseigne toi un peu si tu est intéressé par FFX ou vagrant story, personnellement je ne les trouve vraiment pas prenants dans la mesure ou la progression est VRAIMENT poussive la plupart du temps! En plus si tu aimes l´exploration, passe ton chemin à tout prix!

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
03 juillet 2006 à 20:57:59

en même temps il devient de plus en plus difficile de faire un scénar prenant de nos jours sans emprunter des idées à d´autres jeux ou films ... ^^´

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
03 juillet 2006 à 21:18:26

Skies Of Arcadia Legends sur Gamecube (initialement sorti sur Dreamcast) est vraiment incontournable. Tous les Final Fantasy aussi, même si l´on a nos préférences.

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
04 juillet 2006 à 01:44:48

tous les final sont incontournables ?? XD ^^´ et ben j´ai ai loupé pas mal ^^

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
04 juillet 2006 à 02:18:42

Pour les final, j´appuierais la liste d´ellystel, CAD 6, 7 et 9. Et en soi ce n´est pas dramatique qu´un scenario ne soit pas original, j´ai adoré le scenario de Tales of the Abyss alors qu´il est plein de clichés! Mais dans baten kaitos, non seulement le scenario est vu et revu et rerevu dans les moindres détails, excepté pour ses quelques éléments mythologiques, mais il n´a aucun rythme. Il y avait le même problème de rythme dans chrono cross, mais CC offrait suffisamment de scènes marquantes tout au long du jeu pour maintenir l´intérêt, alors que le scenar de baten ne compte que 2 "grosses" scènes. Et puis tout le monde le défend en parlant de ses rebondissement-jamais-vus-qui-tuent-la-vie mais personnellement le seul truc qui m´a surpris c´est la scène juste avant le dernier boss, enfin...

Enfin paelotta, si tu cherches encore au moment de la sortie de tales of the abyss, jette toi dessus!

Kratos18
Kratos18
Niveau 10
04 juillet 2006 à 13:11:23

n´importe quel final fantasy est un super rpg, sinon je te conseil trop Tales of Symphonia!!!

blambourine
blambourine
Niveau 10
04 juillet 2006 à 13:13:26

n´importe quel final fantasy est un super rpg

J´en entend souvent des bonnes,mais celle-là je crois que c´est la meilleure :sarcastic:

ToshiHarukana
ToshiHarukana
Niveau 2
04 juillet 2006 à 13:19:53

C´est vrai, tous les Final Fantasy sont des RPG incontournables. Bien sur, si tu ne regarde que les graphismes, ce n´est même pas la peine de te replonger dans les tous premiers RPG genre mistic quest ou secret of mana voir les premiers dragon quest

blambourine
blambourine
Niveau 10
04 juillet 2006 à 13:35:32

C´est vrai, tous les Final Fantasy sont des RPG incontournables

Il faut arreter de croire ça,pour commencer,as-tu déja joué a tout les FF,du premier jusqu´au dernier?Non j´imagine,donc du dois dire ça en te fiant a l´opinion publique,a la majorité comme on dit.FF,ca veut pas dire forcément 20/20.FFIII,FFV et FFX-2,bien que possédant des qualités,pourraient bien être qualifiés de vomitif.Et puis comparé au scénario de certains autres rpgs,les FF paraissent parfois bien dérisoires...Certains FF sont incontournables,je ne le nie pas,mais qu´ils sont tous magnifique,ça je ne suis pas d´accord.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
04 juillet 2006 à 14:44:11

Mouais, les 2 premiers Final sentent bien le moisi aussi, et le 4 et le 10 sont souvent portés aux nues avec une mauvaise foi incroyable par des gens qui ignorent délibérément leurs nombreux défauts difficilement excusables!

blambourine
blambourine
Niveau 10
04 juillet 2006 à 14:51:09

Le IV je le vénère,le X par contre je suis d´accord avec toi.Les gens font la sourde oreille sur les défauts les plus flagrants du jeu.Je ne nie pas que le IV n´a pas de défauts(il y en a toujours),mais moi je ne fais pas la sourde oreille^^!Les 2 premiers je sais pas trop,je ne les ai jamais jamais vraiment essayés,mais je suppose que square doit être fier au moins du premier,car c´est lui qui a sauvé la boite,même si ca va a l´encontre de l´opinion publique.Et puis faut savoir qu´a l´époque,les gens ne crachait pas dessus,pour eux c´était une référence ultime.Maintenant évidemment...

paellota
paellota
Niveau 10
04 juillet 2006 à 15:20:07

sinon, qu´est-ce que vous pensez de Diablo 2, secret of mana, golden sun 1 et 2. Est-ce que ces titres sont des tueries ?

blambourine
blambourine
Niveau 10
04 juillet 2006 à 16:22:42

Secret of Mana est super.Les autres,je sais pas.

Methaniel
Methaniel
Niveau 6
04 juillet 2006 à 16:50:41

Les golden sun sont bons (j´ai pas fait le deux mais comme c´est la suite du un). Diablo2 est défoulant mais perso au bout de deux heures je sature vite. Pour ce qui est des FF il faut les tester chacun a ses qualités et ses défauts (j´ai pas encore fait le III, IV et V mais ca ne saurait tarder) aprés c´est selon les gouts, je serais tous capable de me les refaire 3-4 fois (je suppose que ca veut dire que je les aime bien)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2006 à 15:17:27

Bonjours,

Je te conseille la série des Final Fantasy il m´ont tous plus du 7 au X-2. Je n´ai pas joué aux précédents mais on dit que le 6 est le meilleur de la série, et si tu n´est pas alergique a l´anglais Star Ocean till end of time (je suis dessus en ce moment et bien pris par l´histoire :coeur: ).

Un conseil, vas voir sur les forums de ces différents jeux, ceux qui y ont joués en parlent suffisement pour te faire un idée.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo