CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_Quel a été votre 1er RPG_

odin999
odin999
Niveau 10
22 novembre 2005 à 17:41:45

mon premier RPG, j´y es pas beaucoups joué, car c´était pourit, car il s´agissait de pokemon, enfin si on peu appeler ça RPG( je prefere appeler ça une sous merde!) sinon c´est FF8 que j´ai adoré, suivit du 7 qui est, était et sera pour moi le meilleur RPG de tous les temps!

finalclad
finalclad
Niveau 10
22 novembre 2005 à 17:56:39

Tu ne me plains pas, tu te sers de mon expérience pour dire que tu n´aimes FFVIII.
Pour ma part, j´ai apprécié faire cet opus, c´est un de ceux que j´ai le plus refait d´ailleurs et je l´apprécie toujours autant. Maintenant il faudrait que tu exposes les raisons pour lesquelles tu ne l´aimes pas, ce serait plus constructif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2005 à 18:28:25

odin999->Alors imagine si tu avais commencer par lui!
finalclad->Va faire un tour sur les topics du forum,j´en est marre de repeter la meme chose,surtout que la plupart du temps c´est des pavés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2005 à 18:31:18

Tiens je viens de me rendre compte qu´en fait j´ai pas fait de gros debat sur ff8 dans ce forum,mais bon j´en ai quand meme deja parlé...

solitair_gamer
solitair_gamer
Niveau 7
22 novembre 2005 à 18:50:37

hep hep hep les amis, je vous arrete tout de suite: je peux te dire que moi, j´ai trouvé EXCELLENT FF VIII: un scenario hors du commun, des graphismes superbes, des cinématiques de toutes beauté, un systeme de combat dynamique...que peut on lui reprocher :question:
pour ma part, ce dernier m´a plus accroché que FF VII (bien qu´il soit tre bien aussi )
xenofab :d) moi non plus les mmorpg, c´est pas ce que je prefere: mais on fait avec ce qu´on a :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2005 à 19:26:39

Un scenario hors du commun?lol
On se retrouve avec un boys band pour ados en guise d´equipe(avec des membres ne depassant pas 19ans),il ont tous la meme histoire et on a le droit a des rebondissement extraordinaire du style:Oh,j´ai perdu la memoire a cause de ma GF!
Le systeme de combat perd en strategie:on passe sont temps a utiliser les gf au debut et on fait que des limites a la fin,il n´y a plus de 1ere et 2eme lignes,et tous les persos se ressembles.
Bon la je dit que les premieres choses qui me passent par la tetes mais je pourrais passer la nuit a enumerer ses defauts.

NintendoForum
NintendoForum
Niveau 8
22 novembre 2005 à 19:43:27

Je reste étonné qu´on ne parle pas de FF6 autant que je ne le pensais : FF6 est le meilleur rpg de la série FF et du monde :-) , FF7 bcp le trouvent excellent mais moi jle trouve bien je l´admet mais pas au point de lui vouer un culte ^^´

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2005 à 19:48:53

C´est marrant,c´est exactement ce que je me suis dit pour ff6,il est exellent mais pas assez pour meriter tout ce tapage autour de lui.

lllllllll
lllllllll
Niveau 9
22 novembre 2005 à 20:01:24

Mon premier RPG : Land Of Lore... j´en ai fait des cauchemards ( 6/7ans je crois que j´avais )...

NintendoForum
NintendoForum
Niveau 8
22 novembre 2005 à 20:03:54

lol moi c pour FF7 , tout ça parce que les europeens ont commencé à connaitre les rpg grace à ce jeu qu´on lui voue un tel culte alors qu´il n´arrive pas à la cheville d´un FF6 je trouve :-) enfin chacun ses gouts puis voila !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2005 à 20:19:51

Detrompe-toi,si l´on voue un tel culte(disproportionné) a ff6 au sein des redactions de magazines,c´est surtout du au fait que ff6 a souvent ete leur premier rpg.
En effet c´est le premier rpg a avoir provoqué un veritable phenomene au niveau de l´import.
Exemple de fausse qualité que l´on donne a ff6:Le scenario qui n´est pas aussi complexe que celui de ff7(mais tout aussi beau).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2005 à 20:22:04

Et puis tu m´expliqueras pourquoi ff7 est aussi le ff le plus populaire au japon et au usa,qui ont eu le droit a ff6 avant.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
22 novembre 2005 à 20:45:07

solitair-gamer trouve les combats de FFVIII dynamiques ? Euh...t´es Doc Gynéco en fait ? Allez, avoue, je t´ai démasqué !
Pour FF6 et 7, pour moi chacun des 2 était une bombe atomique pour son époque et la machine sur laquelle il tournait. Il faut resituer FFVI dans son contexte : à l´époque la musique du dernier boss était aussi incroyable que l´a été pour nous One-Winged Angel dans FFVII. Moi je préfère FFVII mais c´est vrai que le 6 possède aujourd´hui encore des qualités inégalées (les personnages par exemple, et certaines musiques).

solitair_gamer
solitair_gamer
Niveau 7
23 novembre 2005 à 09:09:41

raahh, je suis démasqué :rire:

désolé les mecs, mais FF VIII est pour moi un RPG génial, cela ne fais aucun doute; en attendant, le débat est clos.

pour continuer la comparaison entre FF VI et FF VII, il faut reconsistituer les jeux dans leur contexte de sortie: alors que FF VI sortait, aucun RPG concurrent ne lui arrivait a la cheville: même pas DraQue VI; puis sort FF VII, ou la 3D commence a faire surface: on ne peux pas comparer, car la technologie n´était pas la même (pas encore)
pour les musiques, il faut dire que celles de FF VII n´était pas des plus joyeuses (on pourrait dire chaotiques) ce qui allais quand même bien avec le jeu, vu le gameplay de ce dernier :ok:

FF VI étant un de mes FF préférés (avec le VIII :nah: ) je ne peux pas me permettre de le descendre face a FF VII, bien que genial :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2005 à 15:11:15

nin-ten-do-fo-rum,j´attend toujours ta reponse.
En tout cas ce qui est sur c´est que les 2 ff les plus populaires c´est ceux la.
Je regrette quand meme cette histoire de compilation de ff7,qui terni son image et le fait puer le fric.Apres on entend des conneries tel que:Ah ff7 c´est le ff préferé du grand public et ff6 celui des hardcore gamer.Excusez-moi mais quand j´entend ça j´ai envie d´etre violent...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
23 novembre 2005 à 16:35:37

Moi mon premier RPG c´était Dragon Quest sur ma Famicom je m´en souviens encore j´étais pas né mortel non ?

Destiny-Cyborg
Destiny-Cyborg
Niveau 6
23 novembre 2005 à 18:29:07

Le miens c´etait Fire Emblem: Rekka No Ken, pour le moment la je joue a Naruto, erf jy pige rien c´est en japonais :-p

solitair_gamer
solitair_gamer
Niveau 7
23 novembre 2005 à 18:36:36

écoute xenofab, ça fait longtemps que je pense tous ce que tu viens de dire...le plus gros défaut de FF VII, c´est d´aimer plus attirer le fric que les passionés...dommage...

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
23 novembre 2005 à 18:43:36

Ouais mais après outre cette histoire, le fric et tout, FFVII est un bon jeu! :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2005 à 21:26:38

C´est justement parce-que c´est le meilleurs(avis rien qu´a moi)et que c´est le plus populaire des ff que square en profite pour faire du fric.
Le film,c´etait un peu marrant quand meme,mais BC,CC,DC...
Bon,sur ce,je continue ma propagande:Vive ff7!

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo