CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_Quel a été votre 1er RPG_

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
01 octobre 2005 à 18:56:14

Moi c´etait zelda link´s awakening sur Game boy pocket^^ (PAS le remake sur game boy colorà

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
01 octobre 2005 à 20:06:12

Euh bah les graphs de FF6 c´est des graphs SNes, donc c´est normal ....

Pauv-taches
Pauv-taches
Niveau 9
01 octobre 2005 à 20:07:38

Le meilleur rpg c´est fallout.

Vous devriez franchement essayer.

solitair_gamer
solitair_gamer
Niveau 7
20 novembre 2005 à 19:33:19

:salut: tout le monde !
le forum a eu le temps de se developper...je relance donc le topic, pour les derniers arrivants :)

Quel a été le premier RPG auquel vous avez touché ?
Quelles ont été vos impressions ?

RPG IS LIFE :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2005 à 20:02:19

Moi j´ai commencé avec ff7.Je trouve que j´ai eu de la chance,en effet je ne l´aurais peut-etre pas autant apprecié autrement.FF7 se prete parfaitement au role de 1er rpg,je n´y connaissait strictement rien et c´est ça qui etait super!Je pensait que tout le jeu allait se passer a midgar!(j´avais meme pas lu la notice).Quelle surprise quand je suis sortis de la ville et que j´ai vu l´immensité qui m´attendait,tant de ville vraiment plus "chaleureuse" et "conviviale" que midgard.Cette envie que j´avais de m´eloigner le plus loin possible de cette ville (et de la shinra),AHHHHH tant de surprises pour celui qui n´avait jamais entendu parler de ce jeu...
Bon passons,maintenant je peut me considerer comme une "bete" autant pour les ff(y a que le (vrai) 3 que j´ai pas fait) que pour les autres rpg console,mais etre ignorant avait quand meme du charme...

solitair_gamer
solitair_gamer
Niveau 7
21 novembre 2005 à 19:10:49

xenofab00 :d) :rire: c´est claire que Midgar n´est pas super chaleureux!
bon bah si tu crois être une plus grosse bete que moi en matière de rpg....alors y faudra qu´on se fasse un FF XI, pour voir qui est le dominant :rire:
c´est sur que FF VII en a conquit plus d´un :ok:

DogKromium-zero
DogKromium-zero
Niveau 6
21 novembre 2005 à 19:16:44

Mon premier rpg c´eatis final fantasy VI sur super nes...

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:01:05

Le premier RPG? :question:
Il y a Mystic Quest Legend! :rire2:
Mais le vrai 1er RPG auquel j´aie joué est FFIX! Il est fabuleux! :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2005 à 20:37:48

Et decevant,excuse moi mais c´est vrai.
Solitair->Je meprise les mmo,navré...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:41:19

FFIX a des défauts mais il n´est pas décevant dans la mesure où il succédait au mauvais FFVIII et précédait l´horrible FFX. Il reste quand même excellent malgré cette volonté de retour aux sources parfois trop prononcée. Et il reste une excellente initiation aux rpg consoles. Je préfère qu´un débutant commence par FFIX que par FFX. Au moins là, on ne lui mâchait pas le boulot.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:44:33

Merci Twilight! J´aurais été anéanti si tu avais aussi descendu FFIX! Ce jeu me tient à coeur! Il est immersif au moins! L´histoire est sympatoche!
Je vais pas m´étendre mais quand on commence son initiation aux RPG, c´est parfait! :hap:

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:48:52

Ah bah .... moi j´ai commencé avec FFX. :p)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:51:32

Faut arrêter de croire que je suis "anti-tout". FFIX nous plonge dans un univers heroic-fantasy sublime et d´une beauté à couper le souffle (vive la 2D !) . Et même si on peut reprocher certaines choses au scénario, il excellait dans un domaine où les rpg d´aujourd´hui sont catastrophiques : le rythme. On ne s´ennuie jamais dans ce jeu, il s´y passe toujours quelque chose. Certains feraient bien d´en prendre de la graine. Je pense à un certain rpg sorti très récemmment en France qui, bien que se terminant en 25 heures, n´est pas foutu de comporter plus de 4 événements notables.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2005 à 20:54:22

FF9 est d´une simplicité enfantine.Il etait decevant parce-que justement apres nous avoir deçus avec ff8,square(et la presse)nous promettais monts et merveilles grace a ce providenciel retour aux sources.Au final,on a eu du pas mal.
Relisez mon texte en haut!La meilleurs initiation au rpg c´est ff7!

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
21 novembre 2005 à 21:02:18

Xenofab, je suis bien d´accord pour FFVII. Moi j´ai commencé avec Suikoden (je ne prends pas en compte les action-rpg style Zelda et SoM) et je pense que ça a été une grande chance pour moi : ça m´a tout de suite fait comprendre ce qui faisait la force des grands rpg, et il ne s´agit pas des graphismes. Après l´avoir fini, je me rappelle avoir hésité à acheter FFVII parce que je ne voyais pas comment on pouvait faire mieux ! Et sur certains plans, je persiste à penser que Suikoden demeure quand même supérieur à FFVII. Je suis d´ailleurs surpris que l´on ne parle pas davantage de cette fabuleuse série (sauf le 4) sur ce forum. Personnellement, je considère Suikoden 2 comme l´un des 5 meilleurs rpg de tous les temps.

NintendoForum
NintendoForum
Niveau 8
21 novembre 2005 à 21:31:13

moi mon premier rpg enfin ( pas trop rpg mais bon) ct zelda link´s awakening , mais a lepoque gt un gros noob...mais mon rpg préféré reste qd mm FF6 qui est le meilleur rpg de tous ls temps ^^, sinon jm chrono trigger aussi!!Suikoden jles trouve bien mais ce ne sont pas les rpgs que je trouve les meilleurs mm si jles conseille aussi pr tout fans de rpgs!!

Snoorf
Snoorf
Niveau 3
21 novembre 2005 à 22:00:24

Moi mon premier RPG a été le mytique le fantastique, l´inégalable Shining Force premier du nom sur Mega Drive. ensuite je croi que cété Soleil...

finalclad
finalclad
Niveau 10
22 novembre 2005 à 10:04:33

Si on accepte les Zelda dans la classification RPG, c´est Link´s Awakening sur Game Boy.
Sinon c´est FFVIII.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2005 à 14:33:04

Mon pauvre finalclad,je te plaint.On apprecie toujours plus son premier rpg.Alors le mieux c´est de commencer avec avec une bombe pour atteindre l´extase,bien plus que si on l´avais fait apres.
Moi,j´aurais pas aimé commencé avec ff8.Mais en fait j´aurais pas aimé avec suikoden non plus.Je le dit et je le repete,ff7 est parfait pour ce role!
PS:Dans mon classement j´ai mis que je preferais xenogears,et bien j´ai changé d´avis.Vive ff7,le meilleurs rpg de tout les temps!!!

ZWORLD
ZWORLD
Niveau 9
22 novembre 2005 à 14:35:39

mon 1er c´était ff7 ^^ sur pc a 450 franc dès sa sortit en france pour noêl jétais le garcon le plus heureux du monde ^^.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS