CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur ces RPG SVP...

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
23 juin 2006 à 19:07:47

Comme le dit le titre, j´aimerais quelques avis sur les jeux Romancing Saga Minstrel Song, Atelier Iris 2 The Azoth Of Destiny car je suis en manque de RPG là...
Si certains forumeurs y ont donc déjà joué, qu´ils ne se gênent pas.
Merci :ok:

Cyberclad963
Cyberclad963
Niveau 6
23 juin 2006 à 19:13:31

il le diront mieux que moi
http://jouez.branchez-vous.com/test/06-05/10-217502.html

Cyberclad963
Cyberclad963
Niveau 6
23 juin 2006 à 19:17:59

je crois qu il y a un prob avec le lien alors je le eposte jouez.branchez-vous.com/test/06-05/10-217502.html

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
23 juin 2006 à 20:03:54

Merci cyberclad963 :ok:

final910
final910
Niveau 6
24 juin 2006 à 22:48:00

si vous aimez les jeux de square-enix, venez sur le forum:
http://square-enix.kanak.fr/index.forum
Forum neuf, venez le faire avancer !! !

Trynita
Trynita
Niveau 1
24 juin 2006 à 23:21:24

Ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n´a pas déjà été posée...

Tout message d´incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d´un bannissement.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
25 juin 2006 à 00:12:12

Minstrel Song a l´air génial. En tout cas les musiques TUENT !

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
25 juin 2006 à 04:32:54

En fait, Minstrel Song ne sera pas trop pour moi car j´ai cru comprendre que le système de combat s´apparentait un peu au système de combat de Final Fantasy 2 (je n´avais pas vraiment aimé...). Il semblerait qu´on puisse rater aussi une tonne de choses au niveau scénaristique car le jeu est archi non-linéaire... il y a des événements qu´il faut faire en temps et en heure et je ne trouve pas ça vraiment amusant... plutôt frustrant. Enfin, le design des persos est pour le moins bizzare...
Pourtant, le jeu a l´air très bon, j´ai lu de très bonnes critiques mais bon...
Sinon Coolkid9, je te rejoins pour les musiques, depuis quelques mois, je m´étais procuré l´album et c´est clair que beaucoup de mélodies sont réussies.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
25 juin 2006 à 19:04:42

"j´ai cru comprendre que le système de combat s´apparentait un peu au système de combat de Final Fantasy 2 (je n´avais pas vraiment aimé...). Il semblerait qu´on puisse rater aussi une tonne de choses au niveau scénaristique car le jeu est archi non-linéaire... "

Bah d´un côté, c´est normal, c´est un SaGa !
(et tous les SaGa sont plus ou moins étranges).

snane
snane
Niveau 24
25 juin 2006 à 19:10:31

salut romancing saga est terrible mais aussi tres tres difficile franchement au debut j´ai cru qu´un ennemi normal était un boss, mais il y a plusieur scenario avec plusieurs persos donc tu as le temps de t´habituer cho

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
25 juin 2006 à 20:12:11

Merci pour ton avis snane, je le prendrais peut-être plus tard car en ce moment, je ne suis pas très patient et je crois qu´il faut l´être avec ce jeu :ok:

OD11
OD11
Niveau 10
25 juin 2006 à 21:00:52

je voudrais remercier cyberclad qui m´a permis de pouvoir mettre comme sonneries des musiques de final fantasy, merci beaucoup :-d

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
25 juin 2006 à 22:54:54

OD11, tu as oublié de remercier le créateur de ce topic ! cyberclad ne serait jamais venu sinon ! :fou: :hum: :rouge: :honte:

OD11
OD11
Niveau 10
26 juin 2006 à 12:21:42

Merci iceberg^^

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
26 juin 2006 à 12:31:14

:-d :ok: :hum:

ellystel
ellystel
Niveau 9
26 juin 2006 à 16:21:44

J´ai minstrel song et ce jeu aurait pu être une véritable tuerie s´il avait proposé une histoire un peu plus linéaire. Mais là la démarche est assez étrange car tu te ballades dans un monde gigantesque sans qu´on te dise JAMAIS ce que tu dois faire ni où aller. Au joueur de décider quoi faire mais on te guidera jamais, aucun fil conducteur dans la narration, tu te ballades et tu en viens à comprendre qu´il faut trouver certains objets, mais rien d´autre à toi de te débrouiller. A côté de ça tu as des tonnes de quêtes annexes, de la folie. Au bout d´un moment je me suis lassée de me promener sans savoir quoi faire, je me sentais paumée et sans but. Si cet aspect ne te dérange pas alors fonce parce que tout le reste est formidable. Les musiques sont parmi les plus belles que j´ai entendues, hallucinant ! Le monde est gigantesque, du rarement vu sur console. Les persos sont nombreux, chacun vit son histoire donc 8 façons différentes de vivre le jeu. Ils sont tout en SD par contre, moi j´adore mais ça peut surprendre... Enfin le système de combat n´a rien à voir avec celui d´FFX-2 mais faire un topo dessus serait un peu trop compliqué. Ca reste du tour par tour mais à part ça rien à voir. Enfin si l´aspect "scénario libre" ne te déplaît pas, tu peux y aller tranquille.

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
26 juin 2006 à 17:14:45

Alors là ellystel, j´applaudis :ok:
Merci réellement d´avoir pris le temps d´argumenter sur Minstrel Song.
En tout cas, le jeu ne semble pas pour moi car comme tu l´as si bien dit, l´"aspect scénario libre" ne va pas me plaire du tout...
Sinon, pour le système de combat, je ne parlais ps de FFX-2 mais de FFII (FF2) où les caractéristiques des personnages augmentaient par rapport à ton style de jeu... très hasardeux je trouve... il me semble que c´est comme ça pour Romancing Saga.
Encore merci :)

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
27 juin 2006 à 13:14:45

Pour ceux que ça intéresse, une vidéo de combat de Romancing Saga Minstrel Song avec une musique très réussie, voici le lien:
http://www.youtube.com/watch?v=bZgLcWRd8RA&search=romancing%20saga

ellystel
ellystel
Niveau 9
28 juin 2006 à 10:06:03

Ah OK excuse j´avais compris FFX-2 ! Oui c´est un peu ça pour le système de combat effectivement. Par contre je t´invite à te procurer les musiques du jeu qui explosent la plupart des productions actuelles. Ce fichu système de scénar´ a vraiment gâché le jeu c´est pire que dommage, ça aurait été une pure tuerie...

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
28 juin 2006 à 15:36:15

J´ai déjà l´OST de Romancing Saga Minstrel Song :p)
Je confirme que l´album est véritablement réussi, ça m´a étonné car ce n´est pas Masashi Hamauzu qui s´est chargé des musiques cette fois-ci, mais Kenji Ito qui a repris sa place (c´est lui qui s´occupait des Romancing Saga je crois bien).
Dommage effectivement pour le système de scénario libre...
A+

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses