CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG Type 'Classique'

-arkoma-
-arkoma-
Niveau 8
19 juin 2006 à 11:45:36

Voila désolés de creer un topic pour ça, d´ailleurs jes ais pas s´il existe un topic pour les conseis concernant l´achat d´un nouveau rpg, ça serait bien d´y penser si c´est pas le cas ....

Toujours est-il que je viens de terminer DQ8, et les vacances arrivent, donc je cherche un RPG du genre dragon quest, avec un grand univers, un systeme de points d´exxperience et de niveau, ect ..... y´en a plein qui paraissent pas mal, mais lequel prendre ?? ?? voila j´ai la gc, la ps2, un ordi, et une gba adv! merci pour vos conseils !

ludacris151
ludacris151
Niveau 7
19 juin 2006 à 12:02:57

oblivion qui es super sympa et super long a terminer(trop long meme) sur PC. et pour la PS2 bah il y a Final Fantasy X (mais c´est pas le meilleur des Final)tu peut taper dans les vieux RPG tjr les classiques Final Fantasy VII, le VIII,le IX.voila désolé pour le manque d´info mais bon c´est tjr ça ! sinon fait des recherche sur google t´aura surment des réponses :ok:

-arkoma-
-arkoma-
Niveau 8
19 juin 2006 à 12:09:21

j´ai oblivion, mais il rame, j´attends noel pour avoir une bonne carte graphique et en profitez un max, et final fantasy c´est pas un autre systeme que des niveaux pour les persos? et puis j´en ai pas entendu que du bien ...
Merci quand meme pour les conseils! sinon rien d´autres? Morrowind il est aussi bien que sa suite oblivion?

ludacris151
ludacris151
Niveau 7
19 juin 2006 à 12:26:17

morrowind je n´y ai pas joué mais graphiquement par rapport a oblivion tu va pleuré :lol: mais aparement il était bien donc a toi de voir.et pour final fantasy après chaques combat tu as d points d´expériences qui te permette de monter en niveaux.sinon je n´ai pas d´autres RPG a te proposer... attend ce soir tu aura d´autre personne qui von te répondre.excuse moi pour les fautes et l´ortographe mais je sui préssé.a plus !

-arkoma-
-arkoma-
Niveau 8
19 juin 2006 à 13:11:58

ok merci, et dans ce qui va sortir bientot? y´a rien qui va révolutionner le genre? j´attends ff12 et rogue galaxy, mais vu que apperement c´est deux tites ne sont pas prévus avant début 2007 ....

-arkoma-
-arkoma-
Niveau 8
19 juin 2006 à 15:07:40

les caractèristiques du rpg que je recherche, s´il en existe d´autre a part tales et DQ8:

- Graphisme: m´en fou, du moment que ce ne soit pas non plus trop horrible

-Jouabilité: assez classique, système au tour par tout, ou pas, avec des combats dans des fenetres a part, qui nous font chacun gagner de l´experience et de l´argent, afin d´ameliorer au fur et a mesure de l´aventure ses persos.

- Durée de vie: grandes, de quoi m´occuper un bon bout de temps, je voudrai surtout un grand univers a explorer de fond en comble

- Scenario: très prenant, de quoi se plonger dans l´aventure pleinement

- Bande son: pas trop d´importance

Voila merci de me signaler un rpg du genre! est-ce que ff10 ou ff7 correspondrai? et est-ce que ff7 vaut vraiment encore de nos jours plus le coup que ff10, malgrès son ancieneté?

Methaniel
Methaniel
Niveau 6
19 juin 2006 à 15:13:52

Ben les graphismes du VII sont vieux mais le jeu est super. Le X l´est aussi mais la qualité graphique n´a rien a voir. Toute facon chaque FF a ses qualités et ses défauts. Tu peux te jeter sur les deux (les deux ont un ebonne durée de vie et un bon scenario)Par contre il n´y a pas de niveau dans FF X mais un systeme où tu te déplaces sur une grille avec tes points de compétences afin d´augmenter tes stats et d´apprendre de nouveles techniques

-arkoma-
-arkoma-
Niveau 8
19 juin 2006 à 15:20:13

ok merci et sinon tu vois pas d´autre jeu du genre? et tu sais ou je peux trouver le 7? parce que c´est pas gagner je crois ..... y´a pas des sites ou il y est? et j´ai un doute, il passera bien sur ma ps2?

Methaniel
Methaniel
Niveau 6
19 juin 2006 à 15:28:06

il marchera sur ta PS2 normallement et j´utilise pas Internet pour mes jeux, je vais dans des magasins. Sinon essaye Star Ocean 3 (ya un topic jute a coté dessus). Gros scenario et durée de vie, par contre les combats sont actifs, tu déplaces ton personnage. Tu peux aussi jouer a Shadow Hearts 1 et 2

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
19 juin 2006 à 16:28:10

Mouais, les shadow hearts et star ocean 3 je sais pas s´il aimera vu qu´il demande un immense univers à explorer de fond en comble...faut dire que des RPG qui offrent un univers aussi vaste que dragon quest et une bonne liberté y en a peu!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
19 juin 2006 à 17:29:34

Sur GBA: Golden Sun 1&2.
Sur PS2: Star Ocean 3.

(en plus ces deux jeux ont un chouette point commun !)

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
19 juin 2006 à 17:44:36

Sakuraba par exemple^^

Le problème avec star ocean 3, c´est que le jeu est super linéaire...d´accord les endroits sont vastes, mais à part quelques coffres il n´y a pas grand chose à découvrir. Et puis à part les 3 donjons cachés, on explore déjà de fond en comble ou presque les endroits, par le biais du scenario!

arkoma, le 7 te plaira sans aucun doute, tu devrais le trouver sur 2xmoinscher.com ...par contre si tu cherches un univers vaste et bourré de quêtes et de découvertes, oublie tout de suite le 10!

mathstif
mathstif
Niveau 6
19 juin 2006 à 18:20:43

perso j´ai jouer a TOS et a DQ8 et j´ai adorer fire emblem: path of radiance sur gc.
ok c un systeme de jeux sur des ptite case mais l´histoire est genial (j´aime verser une tite larme :snif: ) les graphisme ne sont pas a la masse et t´a 30 heure de jeux devant toi (plus si tu veux tout les perso et faire tout les niveau sans en tuer un seul)

kessiere
kessiere
Niveau 9
19 juin 2006 à 18:51:54

"Systéme de jeux sur des ptites cases"

T-RPG...
Ta phrase m´a fait marrer, c´est déjà ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2006 à 20:04:01

C´est pour ça que j´adore ce forum.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
19 juin 2006 à 20:51:24

Nerdjaken -> oui, et également le fait d´être developpés chacun par des petites boites monstrueusement talentueuses.

Sinon j´ai absolument pas trouvé SO3 linéaire ou alors on a pas la même notion de linéarité. Dans SO3 on est plutôt libre, on peut aller à des endroits dans lesquels on est censé aller plus tard sans être bloqué, on peut très tôt commencer les quêtes annexes ou attendre un peu, etc.
Tales of Rebirth est par exemple, bien plus linéaire. Et KH2(même si on est pas obligé de faire les mondes dans un ordre imposé mais c´est light) et FFX sont des exemples mêmes du mot linéarité.

Rokdrakkar
Rokdrakkar
Niveau 10
20 juin 2006 à 15:55:33

Moorowind graphiquement par rapport a Oblivion, c´est clair tu vas pleurer. Par contre entre les deux, le plaisir de Morrowind je ne l´ai pas retrouvé dans Oblivion.

A part le coté graphique, ils ont retiré tout ce qui faisait le charme de Morrowind. Qu´est-ce que c´est que cette possibilité de se téléporter dans les villees et cavernes ?? qu´est-ce que c´est que cette facilité de jeu ??

et pourquoi avoir viré la belle carte pour nous mettre une boussole débile ??

Certains vont encore dire que je critiques gratuitement, mais la c´est justifié. Les artéfacts de morrowind qui étaient si difficiles a trouver (poings de Randagulf, protecteur d´Eliodon...) ont disparu (certains sont la mais ils sont facilement trouvables). De plus oui c´est beau graphiquement mais on retrouve les mêmes grottes, les mêmes arbres... (dans morrowind aussi ceci dit ca choquais moins vu que c´était pas beau lol). Sans parler du bug des commandes, inadmissible de devoir a chaque fois reconfigurer le clavier souris. Et le patche qui est meme pas sorti de puis le temps... pfff

Enfin voilà je l´ai meme pas finit tellement j´ai été décu pourtant j´ai été loin. Maitre des voleurs, des guerriers et des mages et presque terminé le scénario principal.

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
20 juin 2006 à 16:09:40

RokDrakkar -> t´est à la boure ^^ y´a déja des corectifs sur pc pour oblivion, check le forum aproprié ;)
pour la carte, elle est très bien et le fast travel permet d´éviter de se taper 30bornes entre chaque coin sans forcement faire de rencontres ou découvertes cela dit, tu peux très bien t´en passer mais tu risques de te faire gravement chier !
pour les pointeurs de la boussole, un mod permet de les virer mais la aussi tu vas te souler à chercher le pnj adéquat qui n´est pas toujours au même endroit (et ouaip, les pnj ont leur propore vie ! XD et donc merci la bousolle de m´indiquer ou ils sont sinon je me ferais chier à passer 40 min (une journée dans le jeu) à l´attendre chez lui ce bougre)

bref, ne vois pas les nouvelles features comme du poison au gameplay, c´est juste pour ne pas souler les petits joueurs ocasionels qui veulent s´amuser rapidement ... :) sur ce ...

Rokdrakkar
Rokdrakkar
Niveau 10
22 juin 2006 à 20:34:05

Non pas de correctifs pour le prob des commandes. c´est toi qui est a la bourre lol

ou alors si y´en a mais rien d´officiel et moi tout ce qui n´est pas officiel peut aller se faire mettre a la poubelle

final910
final910
Niveau 6
23 juin 2006 à 13:22:48

Vous aimez Square-enix et ses jeux, si c´est le cas, une adresse:

http://square-enix.kanak.fr/index.forum

Venez, forum très neuf. Inscrivez vous et faites le avancer

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo