CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rpg contemporain, ça existe ?

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
18 juin 2006 à 20:28:26

imaginez, un rpg qui se passerait maintenant, dans notre monde, avec toutes les possibilités que ça implique (politique, technologique, ethnique, etc...)

imaginez un personnage qui évoluerait dans une ville, une province, un pays, voire sur la terre entière. là maintenant dans les années 2000. qui, en guise d´alignement, aurait, en plus du traditionnel "bon neutre méchant", une orientation politique. un rpg qui serait aussi libre qu´un morrowind mais dans notre monde. où on pourrait très bien jouer un gars comme tout le monde, ou carrément un héros, ou connan le barbare moderne qui conduirait un tank ^^.
ça serait "putain de fendard" non ? dangereux aussi (un bon moins de 16 d´emblée si c´est un minimum violent).

est ce que ça existe ? si non, est ce que y un projet de ce tyope à votre connaissance ?

leechunsoo
leechunsoo
Niveau 10
18 juin 2006 à 22:27:17

je te conseille shenmue mon gars un bete de jeu tu peux pas imaginer

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
18 juin 2006 à 22:43:11

shenmue ? ok je recherche, merci ^^

mais continuez à proposer des jeux :)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
18 juin 2006 à 23:01:00

ouais ça a l´air d´être une tuerie. mais j´ai seulement un pc. j´ai une dreamcast mais elle m´affiche des écrans noir au démarrage, je n´ai que le son (et comme j´y joue plus depuis 2-3 ans, je m´en fou ^^)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
18 juin 2006 à 23:05:33

Et Shenmue n´est pas un rpg.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
18 juin 2006 à 23:06:54

c´est quoi alors ?

darkbahamut_45
darkbahamut_45
Niveau 7
19 juin 2006 à 19:12:49

c´est tout pourri le RPG que tu décris simonorus...un RPG pars de la base :d) Medieval Fantastic avec de la magie et des monstres etc...
:d) Donc un RPG avec des batiments des tank et des voitures ne me semblent pas possible ET même si il y en aurais un ce serais un gros flop je suis sur ( J´ai de l´expérience en RPG ..J´en ai aussi créé plusieur a l´aide de RPG Maker )

kessiere
kessiere
Niveau 9
19 juin 2006 à 19:23:13

darkbahamut tu viens de te ridiculiser mdr.

Un RPG qui se passe à l´époque contemporaine ca existe, ca s´appelle Mother (3 épisodes sortis) et c´est culte au Japon.

darkbahamut_45
darkbahamut_45
Niveau 7
19 juin 2006 à 19:25:47

Ben moi je trouve SA POURRI MAIS D´UNE FORCE !
Sa fait ptetre fureur au japon mais pas aux Europes ou USA donc pour moi c´est pas très connu...

darkbahamut_45
darkbahamut_45
Niveau 7
19 juin 2006 à 19:27:20

tape Mother dans la barre "echercher"en haut a gauche de JV.com et tape Mother...Moi je trouve RIEN !I l n´est même pas dans les bases de JV et tu dis que sa a fait fureur :rire:

kessiere
kessiere
Niveau 9
19 juin 2006 à 19:27:34

Le mec qui se rattrape comme il peut XD

Pour info un seul épisode est sortit au US et il eut une carriére honorable.
En Europe aucun épisode n´est sortit donc c´est pas étonnant que ca n´ai pas fait fureur...

Quoi qu´il en soit les RPGs contemporains ca existe et ca peut marcher.

kessiere
kessiere
Niveau 9
19 juin 2006 à 19:28:12

Tape "Earthbound" c´est le nom US.

C´est de là que vient "Ness" dans Smash Bros.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
19 juin 2006 à 19:28:50

Je connais pas....donc pour moi c´est pas très connu.

J´ai déjà vu des raisonnements d´abruti mais celui-là fait très fort.

Moi je suis jamais allé au Chili donc le Chili ça n´existe pas et les Chiliens sont des merdes insignifiantes.

De toute façon, on s´en fout que les Mother soient populaires au Japon ou au Paraguay. Le fait est qu´ils existent et qu´ils te donnent tort. Et puis y´a pas besoin d´aller chercher Mother pour trouver un rpg avec des voitures et des tanks...

darkbahamut_45
darkbahamut_45
Niveau 7
19 juin 2006 à 19:32:28

"Moi je suis jamais allé au Chili donc le Chili ça n´existe pas et les Chiliens sont des merdes insignifiantes" t´abuse ptetre pas un peu...je voulais seulement dire que si il faisait si Fureur que sa on en aurait eu vent en europe tu crois pas ?E t c´est la première fois que j´entends qu´un RPG qui n´est pas medieval fantastic n´est pas décevant...désolé de mon ignorance alors...Mais vous êtes sur que c´est bien un RPG et pas un T-RPG ou truc comme sa ?

darkbahamut_45
darkbahamut_45
Niveau 7
19 juin 2006 à 19:34:34

En même temps c´était sur la Super Nintendo ... je connais pas trop l´univers Nintendo donc Marios bros tout sa :d) pratiquement jamais joué !

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
19 juin 2006 à 19:46:41

FFVII n´est pas médiéval-fantastique.
Xenogears n´est pas med-fan.
les Star Ocean ne sont pas med-fan.
Les Shadow hearts ne sont pas med-fan.

Et sont-ils décevants pour autant ?
Je ne pense pas...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
19 juin 2006 à 19:52:29

éh voilà, un topic on ne peut plus sérieux, qui n´insite a aucune guerre "anti quelque chose" et faut qu´un gamin se pointe et foute la merde.

darkbahamut, je jouais à baldur´s gate 1 et 2, fallout 1 et 2, icewind dale et planescape torment quand toi t´étais encore en primaire, alors pchit !

depuis quand un rpg est forcément médiéval ? c´est comme dire "un jeu de guerre c´est forcément en 39-45"
fallout est un jeu qui a eu un énorme succès. tu sais quand est ce qu´il se passe ? dans le futur ! après la 3eme guerre nucléaire !
et le 3 est en développement en ce moment meme.
j´adore les rpg, j´ai adoré les baldur´s gate, mais affirmer avec tout cet aplomb et cette ignorance qu´un rpg dans l´époque moderne ça serait forcément de la daube et qu´un rpg ne peut etre bon qu´en héroic fantasy, c´est d´une connerie monumentale qui laisse à désirer sur ta très longue """expérience""".
un rpg n´est pas forcément basé sur le médiéval, c´est les éditeurs qui nous gavent avec ça c´est tout.

la prochaine fois avant de parler tu...... non, en fait ne parle pas c´est tout.

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
19 juin 2006 à 19:53:07

en meme temps l´europe est le parent pauvre du RPG
entre les LUNAR et les Chrono Cross et autre Xenogear JAMAIS adapter en Francais (ou alors j´ai rater un truc) et ca reste de tres bon jeux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2006 à 20:10:31

Chouette un mec qui aime lunar, je commençais à me sentir seul.

Pour un rpg "contemporains", je pense qu´en plus de mother on peut placer shadow heart dans cette catégorie, bon d´accord c´est très éloigné et fantastique mais je pense qu´il peut être considéré comme tel.
Bon et ceux là c´est ceux qui on du succès, il y en surement d´autres (dans ma jeunesse j´ai joué à ranma rpg et je me suis bien amusé^^).

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
19 juin 2006 à 20:46:09

Oh mon DIEU. Mother, c´est de la balle, c´est tout. C´est décallé, frais et surtout FUN. Genre tu te tapes des barres.

En tant que RPG "classique", les Mother figurent parmi les meilleurs RPG contemporain.
"What are you doing outside ? Kids should be home playing Nintendo games !"

Bref, sinon y´a également Parasite Eve qui se déroule à New York, mais dans un cadre horrifique. Et PARASITE EVE, ca tue. A fond.

Sinon, Shenmue, bah c´est le meilleur jeu de tous les temps mais c´est pas comme un "RPG classique".

DarkBahamut arrête de t´enfoncer merci ça serait gentil.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports