CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

blasé des rpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2006 à 11:03:35

L´histoire de ff10 est tragique, il arrêter de raconter totalement n´importe quoi.
D´accord elle met en scene des sentiments émergents, des sentiments d´adolescent, mais la niaiserie que vous pointez du doigt j´ai du mal à la retrouver. Il ne faut pas confondre dialogue mal construit et niaiserie, franchement kessier j´aimerais bien te voir vivre une telle histoire et dire "que ce n´est pas tragique".
Et puis faut pas pousser, j´adore ff4 mais l´histoire d´amour n´a rien de dévellopée(ce qui est normal vu l´époque), un triangle amoureux n´est pas le gage d´une histoire "mieux", c´est la jalousie de kain qui est interessante (ose me dire que tu as trouvé rosa interessante qu´on se marre).

kessiere
kessiere
Niveau 9
20 juin 2006 à 12:06:06

L´histoire d´amour de FF4 est bien plus intéressant que celle de FFX car elle est traité de façon adulte, nous n´avons pas droit à des scénes ou les héros se lancent des regards plein de mievreries et c´est tant mieux.

Le fait est que l´histoire est placé en filigranne, qu´au lieu d´être traité directement en nous prenant pour des neuneus, elle se vit à travers certains actes et certaines paroles des protagonistes, elle prend appuis sur le caractére des personnages.

Dans FFX l´histoire d´amour aurait pû être celle de n´importe quel amourette de vacances, celles qui commencent alors que tu sais pertinement qu´elle vont cesser sous peu.
Tidus étant con comme un manche et n´ayant aucun charisme n´aide pas non plus à s´interesser à une love story culcul.

Pour les plus jeunes je me doute que ca ne doit pas être un probléme mais à partir de 16 ans tout être humain normalement constitué doit commencer à trouver lourdingue ce manque de profondeur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2006 à 12:30:09

On a joué au même jeu?! Là tu raconte absolument n´importe quoi, et tu sera gentil de me mettre des exemples concrets au lieu d´accuser sans cesse.
Si tes amourettes d´ados consistaient toutes à te mettre avec quel´au que tu sais pertinement condamné à mourir, tu as une vie bien tragique.
Je suis déçu, je ne pensais qu´on pouvait encore trouver de tels préjugés.

PS: au fait je ne trouve d´autre rpg qui corresponde mieux au terme "tragique", à savoir une histoire sentimentale qui met en scene des personnages confrontés à un destin impossible à éviter.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
20 juin 2006 à 13:49:14

Attention, spoilers sur la fin de FFX.

kessiere bouton profilbouton profil Posté le 19 juin 2006 à 23:55:03 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ca ne change pas le fait que l´histoire soit niaise, moins tragique et donc moins belle que nombre d´autres titres.

C´est rapide.
Niaise, je suis d´accord qu´on peut la voir ainsi ( mais ça ne me pose pas de problème, d´ailleurs je ne pense pas que ce que les gens retiennent soit ça, fin´ bon ).
Moins tragique, j´sais pas. Ca m´a pas vraiment semblé tragique car le momemnt "tragique" arrive à la fin du jeu ( contrairement à VP, par exemple ). Différence de point de vue je pense.
Moins belle ? Il ne faut pas tout confondre, un tableau peut être beau sans représenter une scène tragique. C´est la même chose pour un jeu et/ou une histoire d´amour.
Moins bien ? Absolument pas, c´est trop subjectif.

Sinon ouais, je ressens les mêmes émotions ( enfin pas les "mêmes", mais bon...) quand j´écoute One-Winged Angel que quand j´écoute du hard-rock. Ca ne veut pas dire que OWA c´est du hard-rock ( d´ailleurs ce n´est pas le sujet ).

"
Dans FFX l´histoire d´amour aurait pû être celle de n´importe quel amourette de vacances, celles qui commencent alors que tu sais pertinement qu´elle vont cesser sous peu. "
Justement, ça m´a étonné que la relation entre Yuna et Tidus se termine ainsi. Justement, j´ai trouvé ça plutôt étonnant ( pour une fin de RPG ).

kessiere
kessiere
Niveau 9
20 juin 2006 à 14:06:53

"On a joué au même jeu?! Là tu raconte absolument n´importe quoi, et tu sera gentil de me mettre des exemples concrets au lieu d´accuser sans cesse.
Si tes amourettes d´ados consistaient toutes à te mettre avec quel´au que tu sais pertinement condamné à mourir, tu as une vie bien tragique.
Je suis déçu, je ne pensais qu´on pouvait encore trouver de tels préjugés"

Nan faut arreter de dire des conneries putain la moitié des cuts-scénes on voit Tidus qui lance des petits regards ridicules à Yuna tout en essayant de lancer une discussion.
Sérieux j´ai eut l´impression de me mater "La Boum" en boucle.
Pour moi c´est typiquement l´histoire niaiseuse de deux ados qui savent pas s´y prendre, ca peut avoir son charme mais pas pendant 50 heures quoi.

Nan mais franchement cette histoire n´est pas tragique, elle est burlesque...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2006 à 16:55:40

Définition du registre tragique:
Registre qui met en scene des personnages de rang élevé confrontés à un destin exeptionnel et qui exprime le désespoir né du sentiment qu´un destin fatal écrase l´homme.
(OK c´est un définition de moi mais j´ai la fleme de regarder le dico, et puis elle est exacte).

Avouez que c´est la définition même de ff10.

Des personnages de rang élevés-> yuna (fille du grand invoqueur) et tidus (fils du champion de blitzball et grand gardien).
Destin exeptionnel->comme tout les rpg.
Le désespoir né du sentiment qu´un destin fatal écrase l´homme-> On pense immédiatement à sin qui répète fatalement la même horreur sans fin mais pour rester plus précisement sur l´histoire d´amour, on sait à peu près à un tiers du jeu que yuna est destinée à mourir(durant tout ce temps ils en sont conscient, z´ont bien le droit à quelques regards de gosses) et au 3/4 que c´est tidus qui doit mourir et qui ne peut echapper à son destin.

Qu´on trouve ça niais, con et tout ce que vous voulez finalement c´est pas très important, mais qu´on dise qu´il n´est pas tragique, c´est du gros n´importe quoi (et le burlesque, c´est (volontairement) ff9 qui l´utilise, et non je n´aime pas le français).
Si vous admettez ça je vous laisse cracher votre venin dessus, parce-que même si c´est exagéré, pour le reste c´est pas totalement faux.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
20 juin 2006 à 17:26:22

LOL le débat sur FFX is back !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2006 à 18:03:39

Aide-nous toi au lieu de te marrer^^.

xeno, coolkid et hohohohoho contre le monde et pour ff10, c´était le bon temps...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
20 juin 2006 à 19:37:07

Ouais FFX ca tue c´est beau c´est poétique l´ambiance est onirique c´est un véritable voyage initiatique le gameplay est super le système de sphérier original la fin magnifique (les quêtes annexes pourries) et vous avez tort et puis voilà.
(qui a réussi à lire cette phrase sans ponctuation aucune ?)

Willi06
Willi06
Niveau 12
20 juin 2006 à 23:25:23

Moi j´ai reussi :rire2:
Serieusement je suis entierement d´accord avec toi :oui:

papa_schultz-
papa_schultz-
Niveau 3
21 juin 2006 à 00:25:22

essaye magna carta il est dement et les persos sont hyper charismatique , et je te dit rien sur le scenario :ok:

kessiere
kessiere
Niveau 9
21 juin 2006 à 00:40:47

Nannanan, Magna Carta est une merde même pas finie (des bugs graphiques partout brrrr...), si tu veux y jouer joue sur PC car sur ce support c´est un super titre.
Sur PS2 il n´est même pas bon à caller une table.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
21 juin 2006 à 01:22:47

"(qui a réussi à lire cette phrase sans ponctuation aucune ?) "
Pas moi...

Pour ce qui est de FFX, encore une fois, c´est subjectif, moi, j´ai trouvé l´histoire d´amour entre Tidus et Yuna d´une stupidité totale, niaise et sans intêret.
Tragique? Oui, si on accoche aux personnages, sinon, ça en devient quelque peu comique et ridicule mais en soit, c´est tragique.
Par contre, l´histoire d´amour de FFVIII m´a énormément ému, comme quoi, chacun ses gouts...

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
21 juin 2006 à 02:04:19

J´crois que je préfère encore l´histoire d´amour de FFX à celle de FFVIII. Dans le 8 le truc on le sent arriver gros comme une maison et ils nous font poireauter, Squall et ses états d´âmes... Enfin c´est personnel, FF8 est un de mes FF préférés mais l´histoire d´amour gâche un peu le jeu.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
21 juin 2006 à 02:40:49

Bien entendu, Kessière et MicaRPG ont droit à tout mon soutien concernant la discussion sur l´histoire d´amour de FFX.
Oui, elle a des bases tragiques. Et alors ? Rien n´empêche une tragédie d´être une tragédie de merde, tous les scénaristes ne sont pas Sophocle. Mais surtout, je crois que le gros problème qui contribue à rendre infiniment puérile et niaise cette histoire d´amour, c´est tout simplement nos 2 protagonistes mous du bulbe : Tidus et Yuna. Moi je rencontre une fille comme Yuna, je fuis. Mais alors je fuis loin, hein ! Et je fuis vite pour éviter qu´elle me rattrape et m´oblige à participer à des concours de rires de cruches...

blambourine
blambourine
Niveau 10
21 juin 2006 à 07:25:32

Ouais bon d´accord c´est pas un super rire,mais faut pas oublier qu´il est souvent forcé hein :sarcastic:

Par contre,je reste de marbre devant le sourrire de Kihmari :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2006 à 12:39:05

Bon sinon je dit pas que l´histoire entre yuna et tidus est une histoire ayant de l´envergure, juste que c´est pas une merde informe.
Aussi elle est par exemple moins niaise et stupide que celle de ff8 (ça c´était pour mica^^). En fait, pour être plus précis et moins injuste, dans ff8 le but est vraiment de nous décrire un histoire d´amour entre adolescent, et les scenes avec les petits regards qui se croisent etc... sont là pour le prouver. Le spectre de la mort omniprésent rend tout de même l´histoire de ff10 un peu plus prenante qu´une simple amourette comme vous dites, sans être un chef d´oeuvre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2006 à 13:33:45

Au passage j´ai rien contre les amourettes d´ados hein, c´est marrant tout ses petits jeux maladroits de la séduction.

Carter16
Carter16
Niveau 10
21 juin 2006 à 13:42:03

"L´histoire d´amour de FF4 est bien plus intéressant que celle de FFX car elle est traité de façon adulte, nous n´avons pas droit à des scénes ou les héros se lancent des regards plein de mievreries et c´est tant mieux. "

LOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLO
LOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLO.
Merci j´ai bien rigolé. Elle brille par son inexistance cette histoire :-p Genre un calin et puis basta. Non là tu t´es raté Kessière.
Quant à mon avis sur la romance de FFX... Bah moi j´ai aimé. Je ne vois pas ce qui´l y a de mal à suivre une telle romance. Surtout que le scène où ils sont dans l´eau est superbe.

Par contre celle de FF VIII tue absolument tout. A chaque fois que j´y repense j´ai la larme à l´oeil.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
21 juin 2006 à 15:18:55

"Surtout que le scène où ils sont dans l´eau est superbe. "
Non : Suteki Da Ne.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import