CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

blasé des rpg

Methaniel
Methaniel
Niveau 6
19 juin 2006 à 09:47:09

Disgaea est 100 fois mieux que Phantom Brave! Mais je suis bien d´accord avec toi, les FF sur GBA sont une binne idée (demain je vais enfin m´acheter le IV!!)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
19 juin 2006 à 11:20:28

Hé ho, c´est une question de goûts, Phantom Brave et Disgaea niveau technicité et tout ça se vaut largement.

Après y´a plus d´humour dans Disgaea.

Methaniel
Methaniel
Niveau 6
19 juin 2006 à 11:52:07

Bah il y a encore trop de problème de déplacement (qui seront pas mal corrigés dans Makai Kingdom), je me suis un peu perdu a force de faire fusionner toute mes armes avec mes persos, et puis c´est vrai que perso je préfère l´humour de Disgaea. Mais Phantom Brave est un bon jeu, c´est juste que j´ai pas reussi a accrocher assez

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
19 juin 2006 à 17:21:16

Reaper_Angel je ne parle pas du tout de MMORPG, je parle de JDR ou RPG mais type PC. ( Moi non plus je n´aime pas l´idée de payer tous les mois, surtout que si on fait le compte à la fin d´une année de jeu, cela avoisine les 150€... )

Des jeux comme Baldur´s Gate, Fallout, Arcanum et autre...

Par contre si tu cherches un scénario prépondérant qui te dirige du début à la fin, alors ou les jeux PC ne sont pas ce qu´il te faut.
En effet, autant les consoles tout est dirigiste, autant sur PC on est laché sans explications ou presque, a nous de rechercher pour avancer dans l´aventure.

darkbahamut_45
darkbahamut_45
Niveau 7
19 juin 2006 à 19:04:56

FINAL FANTASY X ! ! ! ! !
Belle histoire d´amour et très très bon scénario !
Jeu très beau graphiquement ( l´un des jeux les mieux faits sur ps2 )
FONCE ! ! ! ! IL COUTE PAS CHER EN PLUS ! ! !

snane
snane
Niveau 24
19 juin 2006 à 20:00:44

je veut pas faire de guerre pc/console car je joue au deux mais franchement je vois pas trop le charisme et l´attachement aux persos dans baldur, arcanum, etc.... meme si ce sont d´excellent jeux, si il a adorer ff7 et ff8, vaut mieux qu´il joue a des jeux qui y ressemble !

creutzfeldt
creutzfeldt
Niveau 10
19 juin 2006 à 20:05:04

FFX, belle histoire d´amour ? Même à bollywood on a fait moins niais

darkbahamut_45
darkbahamut_45
Niveau 7
19 juin 2006 à 20:57:44

mdr ouais mais s´il aime l´histoire de FF VII et FF VIII ben FF X est dans le même style tu crois pas ?

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
19 juin 2006 à 21:05:14

De toute façon ce n´est pas parce que l´histoire d´amourde FFX est niaise ( encore que...) qu´elle n´est pas belle.
Personnelement, je n´ai jamais vu aucune histoire objectivement mieux que celle de FFX, donc bon.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
19 juin 2006 à 21:09:58

"De toute façon ce n´est pas parce que l´histoire d´amourde FFX est niaise qu´elle n´est pas belle. "

Ben, à partir du moment où on a plus de 12 ans, si justement.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
19 juin 2006 à 21:14:53

Je l´ai trouvé belle.

Te faut quoi pour trouver de la beauté, une étude de leur personnalité en 50 heures ?

kessiere
kessiere
Niveau 9
19 juin 2006 à 21:14:55

"Personnelement, je n´ai jamais vu aucune histoire objectivement mieux que celle de FFX, donc bon."

Et bien tu n´as pas du "objectivement" joué à beaucoup de jeu.
Rien que dans les FF le triangle amoureux de FFIV est 100x plus intéressant.

Sinon le couple Yuri-Alice tue.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
19 juin 2006 à 21:25:08

Genre parce que c´est complexe et qu´il y a un "triangle amoureux" c´est plus intéréssant et donc mieux. -.-

kessiere
kessiere
Niveau 9
19 juin 2006 à 21:49:40

Nan c´est mieux tout court.

L´histoire entre Yuri et Alice est tellement plus tragique est belle que la teen-story de FFX...

Sérieux on est pas des gosses quoi.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
19 juin 2006 à 22:28:55

Moi ça me plait. Donc jusqu´à ce qu´on prouve que je ne suis humain, j´estime qu´on ne peut pas parler "objectivement".

Et mon histoire d´amour préférée est celle de Valkyrie Profile. Bien que simple ( et niaise ? ), je la trouve plus belle que celle de Xenogears ou FFVII. Une belle scène accompagnée d´une belle musique, même s´il n´y a pas grand chose derrière, ça me marque plus que toutes les histoires et relations complexes présentes dans un RPG.
C´est p´tet pas votre cas, mais faut pas être aussi catégorique, FFX peut plaire ( et ne pas plaire ).

kessiere
kessiere
Niveau 9
19 juin 2006 à 23:55:03

Ca ne change pas le fait que l´histoire soit niaise, moins tragique et donc moins belle que nombre d´autres titres.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
20 juin 2006 à 00:18:44

Attention, Kessière, Hohohohoho a une sensibilité à fleur de peau. Il n´aime pas One-Winged Angel parce que ça sonne trop "hard-rock" (je le cite) à ses oreilles.

kessiere
kessiere
Niveau 9
20 juin 2006 à 02:28:43

On parle de la version d´origine là?
Celle que comprend le jeu?

Faut pas déconner quand même c´est pas rock du tout...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
20 juin 2006 à 03:01:22

Oui, on parle bien de la version du jeu.

Reaper_Angel
Reaper_Angel
Niveau 7
20 juin 2006 à 08:45:23

J´ai déjà final fantasy X je l´ai terminé et franchement je n´ai pas trop aimé parce que les persos sont trop simples mais l´histoire était pas mal. Le problème est que les peros (à part auron, et encore...) sont trop simples et ne dégagent aucun charisme.

Sinon je suis d´accord que l´histoire d´amour dans le 7 etait pas exeptionnelle mais avec les persos et l´univers ça marchait super bien.

J´ai vraiment adoré le 8 je l´ai trouvé plus réaliste, plus contemporain, et avec des persos vraiment exellents et l´histoire qui rourne toujours autour d´eux.

Bon je dois aller reviser je dois passer les TP de mon BTS cet aprem et demain ya trop de trucs c impossible :malade:

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo