CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les vacs arrivent donc un RPG portable..

devlechit
devlechit
Niveau 10
16 juin 2006 à 12:42:14

Voila vu que je pars bientôt en vacances (15 Juillet) et ien je veux faire comme l´année dernière : prendre un RPG portable!

L´année dernière j´ai fini de fond en comble au lvl 100 Kingdom Hearts COM et maintenant je veux m´essayer à autre chose.

J´ai FF TA sur GBA et KH COM sur GBA egalement donc si vous pouviez me faire une petite liste de tout les RPGs GBA/DS que vous connaissez et qui sont PAL et bien je suis preneur :)

Merci d´avance!

snane
snane
Niveau 24
16 juin 2006 à 12:54:09

salut si tu n´as pas fait tales of phantasia, sword of mana, golden sun 1 et 2, final fantasy IV, sur gba sont les principaux rpg a faire !

devlechit
devlechit
Niveau 10
16 juin 2006 à 12:56:32

Je pensais à Tales Of Phantasia justement mais je ne sais pas trop ce que valent les Golden Suns...
J´ai FF IV sur PS1 c´est bon pi Sword Of Mana c´est bien?

Carter16
Carter16
Niveau 10
16 juin 2006 à 13:07:40

Tactics Ogre: Knight of Lodis, si tu ne recules pas devant le Japonais. C´est le meilleur T-RPG loin devant le moyen FFTA.

Sinon les Fire Emblem sont d´excellentes options. Des jeux prenants, avec un gameplay excellent et une replay value honorable.

Sword of Mana, je n´ai que peu apprécié donc je ne peux te le conseiller décemment. Mais bon, si tu aimes les Seiken Densetsu (Mana en FR), tu pourrais apprécier.

Tales of Phantasia est une excellente aventure à vivre. Passionnant de bouts en bouts, le jeu offre aussi un panel de personnages agréable. Le système de combat est bien pensé mais la puissance de la GBA le ralentit fatalement. C´est le gros point noir du jeu. Sinon les musiques sont sublimes mais ça n´engage que moi :-p

Golden Sun, c´est très très bien. Musique de Sakuraba, jeu de Camelot, il n´y a aucun doute quant à la qualité de cette saga.

Et sur DS t´as Lost Magic. Alors bien sûr c´est pas le jeu du siècle mais c´est un fier représentant sur la DS.

devlechit
devlechit
Niveau 10
16 juin 2006 à 13:09:11

Je pense opté pour Golden Sun : L´age perdu mais si je n´ai pas fait le 1 sa craint?

kessiere
kessiere
Niveau 9
16 juin 2006 à 13:15:46

Oui, c´est la suite immédiate du premier.

Carter16
Carter16
Niveau 10
16 juin 2006 à 13:17:32

Tales of Phantasia.

cleme255
cleme255
Niveau 10
16 juin 2006 à 14:30:35

Même si tu as FF4 sur PS1, joue à la version GBA ! Ses ajouts, notamment le nouveau donjon, sont des musts à faire si tu as aimé le jeu !!

Dame-Armiel
Dame-Armiel
Niveau 7
16 juin 2006 à 14:47:33

Devlechit :d) Oui pour le golden sun il faut avoir fait le premier pour mieux comprendre l´histoire, même si tu peux jouer au nunéro 2. Mais tu y perdras pourquoi, surtout pour comprendre la relation entre les différents personnages.

Tu peux encore trouver le 1 sur amazon.fr pour 18,90€ (je viens de vérifier^^)

Clem :d) j´ai le ff4 sur PS1 mais je n´ai pas encore joué avec et le weekend dernier j´ai hésité à le prendre sur GBA, (pour les vacances^^) comme je l´ai déjà. Les ajouts valent-ils vraiment la peine l´achat sur portable?.

devlechit
devlechit
Niveau 10
16 juin 2006 à 18:25:51

ca y´est c´est décider :)
Golden Sun 1 et 2 pour les vacs!!! :)

Carter16
Carter16
Niveau 10
16 juin 2006 à 18:26:32

NON! Tales of Phantasia.

devlechit
devlechit
Niveau 10
16 juin 2006 à 18:41:07

TROP TARD! Golden Sun 1 et 2 commandé :)

fredix
fredix
Niveau 36
16 juin 2006 à 20:03:51

Prend le tales of auissi alors!!!

unterlord77
unterlord77
Niveau 7
16 juin 2006 à 20:30:14

ouai bon choix les golden sun sont trop bon

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
16 juin 2006 à 21:05:12

Il parait que la conversion de Tales of Phantasia est mauvaise.

En tout cas, les Golden Sun sont de purs RPG, classique mais géniaux grace à leur combats dynamiques, leur système de Djinns superbe et des donjons très prenant, le tout dans un univers très sympathique. Du GRAND RPG signé Camelot, que l´on peut emporter partout en plus.

devlechit
devlechit
Niveau 10
17 juin 2006 à 10:08:14

Sa y´est je frémis :)
Je sens que mes vacs vont être grandiose!!!

Methaniel
Methaniel
Niveau 6
17 juin 2006 à 10:23:07

QUI A DIT QUE TALES OF PHANTASIA ETAIT MAUVAIS!! Le jeu est super (c´est juste que les combats peuvent etre soulant au bout d´un moment, genre le dernier donjon+le donjon caché sont bien prise de tête)

zhack
zhack
Niveau 10
17 juin 2006 à 10:34:35

GOLDEN SUN 1 et 2 !! !! c´est ZE jeu pour moi ^^
l´intrigue est terrible et l´univers délire ^^

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
17 juin 2006 à 10:52:31

Ah bon, y a un scenario dans golden sun 1 ?

Enfin, la rumeur de la lenteur des combats de TOP est arrivée après le test de gamekult, ben je sais pas ce qu´il avait fumé celui là mais si il y a un défaut dans le jeu ce n´est surement pas celui là, les combats sont impecs...disons que c´est plutôt dans la forme, certaines ressources et textures sont utilisées dans plusieurs endroits, les nouveaux graphismes ont un peu moins de charme que l´ancien, les musiques sont un peu en dessous de l´original. Mais attention, ça reste un très bon RPG, à faire sans hésiter! En plus contrairement aux premiers épisodes de dragon quest ou final fantasy, tales of phantasia n´a pas plus que ça à rougir de la comparaison avec les tales of plus récents (bon à part Tales of the Abyss, mais le jour où il sera détrôné celui là!)

Clapp
Clapp
Niveau 7
17 juin 2006 à 11:01:44

Merci Nedjaken !
Jusque là je pensais être la seule personne à... cracher (oui, carrément !) sur Golden Sun. Le truc sympa c´est les énigmes à la psynergie et c´est tout. Mais ça ne relève pas la mollesse du scénario, la lassitude de l´enchaînement des combats, l´absence de personnalité de n´importe quel personnage qu´on peut croiser.
Par contre il est beau.
Des bons RPG sur GBA ? FFI&II. Je ne parle pas de FFIV puisque tu l´as déjà fait, mais même si mi aussi je vais me le prendre : les ajouts ont l´air conséquents et surtout la traduction de qualité. Si on veut du RPG distribué officiellement en France, il faut encourager ce genre de choses en achetant les jeux !

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS