CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aimez vous les OST de RPG ?

Fan-de-Uematsu
Fan-de-Uematsu
Niveau 3
15 juin 2006 à 10:00:06

Salut . Je sais que ma question peut paraitre idiote pour tout fan de RPG mais je connais des gars qui jouent aux RPG mais qui ne comprennent pas pourquoi j´ecoute ces OST . Enfin pour ma part tout mon MP3 n´est rempli que de ca meme si il n´ a pas beaucoup de memoire (que 1 GO). J´ecoute de tout comme du FF bien sur,du Grandia, du Vagrant Stories , du tales of Symphonia ,du Baten Kaitos , du FFCC , du black mages ... , des trucs sympas quoi et j´adore aussi les pianos collections . Et vous qu´ecoutez-vous ?

Willi06
Willi06
Niveau 12
15 juin 2006 à 12:27:23

J´écoute les ost des ff parfois mais que de ça je n´ai joué qu´à ça comme rpg

cleme255
cleme255
Niveau 10
15 juin 2006 à 13:25:23

Je n´écoute quasiment que la musique de FF, que ce soit RPG ou album d´arrangement, depuis que j´ai joué à mon premier FF . Autant dire que le talent de Uematsu m´a conquis .
http://cleme255.blog.jeuxvideo.com/

Willi06
Willi06
Niveau 12
15 juin 2006 à 13:38:16

Pourquoi tu ne fait pas des ost sur des ff un peut plus recent cleme
Les musiques sont un peu plus nombreuses et meilleures :ok:

benmanu
benmanu
Niveau 10
15 juin 2006 à 13:46:27

je n´ai écouté que très peu d´ost de rpg, c´est à dire celles des seiken (à part secret of mana), quelques musiques de certains rpg (chrono trigger, ff6, tales of phantasia, dark chronicle, rogue galaxy) et baten kaitos et tos.

voila. de ce que j´en ai entendu, tout n´est pas à garder, d´après moi, mais le thème de frog (ct), la musique d´intro de secret of mana (fear of the heavens il me semble), tos (fighting of the spirits et thème de sheena), baten kaitos (true mirror (enfin je crois que c´est ça), et les musiques comme nuclear fusion et meridian child de seiken 3, sont les musiques que je préfère.

je n´ai pas encore pu écouter les musiques d´un rpg que j´ai apprécié, star océan 3, et j´ai hâte de l´entendre;

Methaniel
Methaniel
Niveau 6
15 juin 2006 à 16:03:10

Bah moi j´écoute en grande partie les compositions de Uematsu sur les différents FF (les pianos collections sont superbes) et un peu de Sakuraba avec Baten Kaitos et Star Ocean 3 (faut que je me trouve celle de Valkirie Profile qui est sublime a ce qu´il parait)

Carter16
Carter16
Niveau 10
15 juin 2006 à 16:15:02

"meme si il n´ a pas beaucoup de memoire (que 1 GO)"
Le pauvre :( QUE 1 Go :( Te plains pas j´ai un 256 MO (Qui ne me sert pas d´ailleurs).

Sinon je suis fin amateur d´OST. Je suis fan de tous genres, rock comme classique, ambiance comme épique... Je suis fan de belles mélodies mais ne rechigne pas du tout à écouter un bon thème de combat.

cleme255
cleme255
Niveau 10
15 juin 2006 à 17:14:40

Willi06 Posté le 15 juin 2006 à 13:38:16

Pourquoi tu ne fait pas des ost sur des ff un peut plus recent cleme
Les musiques sont un peu plus nombreuses et meilleures

:ouch: Tu n´as jamais écouté la musique des premiers FF pour dire ça ?? ? Sinon ne t´inquiète pas, j´avance dans l´ordre chronologique de la sortie des albums (ou presque), et donc j´arriverai bientôt aux plus récents .

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
15 juin 2006 à 18:23:28

Pour moi, c´est Yoko Shimomura, Motoï Sakuraba et Kenji Ito.

Au fait, l´OST de FF12, c´est de la bombe.

__Hayao__
__Hayao__
Niveau 10
15 juin 2006 à 18:32:20

J´écoute plus souvent les morceau de Nobuo Uematsu et de Yoko Shimomura et autres, que la musique de la radio.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
15 juin 2006 à 18:42:32

C´est normal vu la merde qui passe à la radio ... :-)

benmanu
benmanu
Niveau 10
15 juin 2006 à 18:58:46

question: l´ost de star océan 3 est-elle de qualité?

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
15 juin 2006 à 19:00:39

Pour ma part, je n´écoute quasiment que des OST de RPG et jeuxvidéo en musique.
J´écoute de tout, de l´OST de RPG récent à de la musique rétro (avec les bruitages simplistes, ça a son charme..) mais j´écoute le plus souvent Motoi Sakuraba, mon compositeur préféré.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
15 juin 2006 à 19:03:19

"question: l´ost de star océan 3 est-elle de qualité?"
Réponse: Oui, c´est peu de le dire, c´est du pûr bonheur, du grand Sakuraba, je te conseille de l´écouter au plus vite. (Cutting edge of notting, l´extase!)

benmanu
benmanu
Niveau 10
15 juin 2006 à 19:06:52

MicaRPG

ok merci. sakuraba je crois, corrige moi si je me trompe, qu´il a fait ceux de baten kaitos et tos, dans ceux que j´ai écoutés. c´es similaire à l´un des 2 ou pas?

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
15 juin 2006 à 19:11:15

Oui, Baten kaitos est d´ailleurs un OST de grande envergure, pour moi le meilleur de Sakuraba.
Quand à ToS, c´est aussi lui mais pas seul, il y a un autre compositeur avec lui dont je ne me souviens plus le nom par contre.

fabuleuse31
fabuleuse31
Niveau 2
15 juin 2006 à 19:21:29

:salu:Les seules ost que j´ai sont ceux que l´on à bien voulu me pretter et que j´écoute via la xbox, c´est à dire :cd: l´intégral des gundams, toute les saison bien que j´ai un préférence pour la dernière saison, les chanson sont exélente. Mais bon! je suis plus de toute première jeunesse alors mes référence....Je cherche sinon, les ost de ff7 en particulier, je voudrais savoir si il y´a un moyen de télécharger la sonnerie de ff7( fin de combat) comme sonnerie!!!

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
15 juin 2006 à 19:29:34

"Pourquoi tu ne fait pas des ost sur des ff un peu plus recents cleme
Les musiques sont un peu plus nombreuses et meilleures "
Certainement pas.

"question: l´ost de star océan 3 est-elle de qualité?"
Non, elle est exceptionnelle. Je te rappelle au passage qu´il y a un Sound Test ultra-complet planqué dans le jeu.

fabuleuse31
fabuleuse31
Niveau 2
15 juin 2006 à 19:34:50

J´ai passé la nuit dernière à regarder la suite de ff7 en dvd, cela m´a rappelé la musique de fin de combat,qui est la marque de fabrique des ff, si je la trouve, lorque mon tel va sonner,les connaisseur ce reconnaitrons!! Tu parles de star Océan, est-il bien? De quoi ça parle?

Willi06
Willi06
Niveau 12
15 juin 2006 à 19:43:38

Chacun ces gouts je prefere l´ost des nouveaux ff par rapport aux anciens mais j´dit pas qu´ils sont mauvais
J´ai pas trop aimé les musiques de ff 1 et 2

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure