il à bien vieilli mais est toujours resté en beta XD, persos en 2D, monde en 3D :
http://images.google.fr/images?q=ragnarok&hl=fr&btnG=Recherche+d%27images
c´est sympa si on aime le style, la progression est lente (sauf certains serveurs privés soit disant rp ou funs qui ont des rates élevés)
je ne critiquerais pas mais je dirais juste que ça m´a soulé bien vite
y´a un topic qui recense une liste de mmos gratoss
niveau payants, t´as ryzom qui est très spécial (concept et graphique) mais agréable et très beau (quelques jours d´essai si tu veux tester)
dark age of camelot aussi est pas mal et à pris un coup de lifting graphique pour le remtre au gout du jour... il reste tout de même mal optimisé (ça ramme de partout sur des configs moyens) XD il est très fun en rvr (royaumes vs royaumes (y´a aussi du pvp mais c´est moins drôle et classique))
hum guild wars est bien sympa mais je deteste la limitation au nombre de compétences actives XD c´est handicapant mais au moins ça ajoute du piment et rend les parties plus stratégiques (à partir d´un moment donné, il vaut mieux rejoindre une guilde pour continuer la progression dans l´histoire, sinon c´est chaud XD les pnj sont moyens (voir mauvais) pour du solo !
FF11 ... pwa ^^´ il te faut toute une vie pour espérer parcourir toute la map ... j´ai jamais vu de jeu aussi grand ... je ne détail pas plus parceque j´ai pas testé assez longtemps mais graphiquement c´est très beau et reste classique au niveau du gameplay ...
pfiu ...
dans tout ça, j´ai plus pris mon pied sur des jeux gratoss ... gate to heaven est l´un d´eux et c´est en partie grace à la musique ^^´ heh ^^ bon vla ...
si j´ai dit des bétises, corigez moi ;p