CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Unique] Ce que nous manquons tous...

SuperLink76
SuperLink76
Niveau 11
06 juin 2006 à 22:29:50

Vous n´êtes pas dégoutés à l´idée de savoir que nous manquons pleins de bons RPG en france ? Je suis tombé sur un site d´un gars qui a une très grandes collection de jeux japonais, donc 80 % RPGs. Je suis vraiment dégouté, et j´aimerai parler de tout ça avec vous ;)

Voilà deux videos trouvées :

Remake Ys III : The Oath in Felghana (Falcom)(Ca fait plaisir aux yeux, et encore mieux que The Ark Of Napishtim)

http://www.jeux-france.com/downloads3802_mov1_trailer-ys-the-oath-in-felghana.html

Eiyuu Densetsu VI Sora No Kiseki : Second Chapter (Falcom)

http://www.4gamer.net/jump.php?http://download.bbgames.jp/4gamer/movie/up0249.zip
(Un jeu magnifique ! Un rpg comme on les aime !)

Voilà, je mettrai a jour ce petit topic pour vous faire part de tous ces jeux, ca vaut le coup d´oeil, mais ca risque de dégouter.

Aule
Aule
Niveau 10
06 juin 2006 à 23:14:20

"Tous" ah ben non s´pas vrai.
J´achète "beaucoup" de jeux japonais puisque l´import c´est moins cher, ça sort bien avant et surtout parce que j´ai la chance de parler suffisament japonais pour faire un jeu.
Bon je sais j´dégoute...

SuperLink76
SuperLink76
Niveau 11
06 juin 2006 à 23:17:20

Ouais, mais certains n´ont pas la chance d´acheter en import ;) , ou y en a qui ne pensent pas a acheter import, et préfèreraient le jeu en francais !

Aule
Aule
Niveau 10
06 juin 2006 à 23:19:33

Je sais très bien que je fais parti d´une infime minorité.
Je ne suis pas le seul à acheter de l´import ici, loin de là, par contre je suis le seul à parler japonais...
Mais ne crois pas que je ne pense pas au marché français, c´est faux. Même s´il ne m´intéresse plus, j´aimerais beaucoup que les RPGs atteignent une notoriété plus haute et que les éditeurs se bougent un peu...

SuperLink76
SuperLink76
Niveau 11
06 juin 2006 à 23:24:14

Exact, pour ma part, je trouve ca vraiment dommage que des chouettes rpg ne sortent pas en europe, et surtout en france.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
06 juin 2006 à 23:25:10

Dépêche-toi de devenir traducteur pour que les RPG arrivent plus vite et plus nombreux chez nous, Aule!^^

SuperLink76
SuperLink76
Niveau 11
06 juin 2006 à 23:28:09

Tu as peut etre deja connu Eiyuu Densetsu Aule ? Ce jeu a l´air fabuleux (voir 2eme lien)

Aule
Aule
Niveau 10
06 juin 2006 à 23:39:07

Ben je connais ce jeu de nom mais je n´y ai jamais joué, autant que je sache c´est sur PSP, or je n´ai PAS la PSP. J´espère l´avoir un jour, mais faudra attendre, vu le prix pour ce que c´est...

Aule
Aule
Niveau 10
06 juin 2006 à 23:51:04

Ah je viens de voir la vidéo, c´est aussi sur PC ! Bah ça a l´air sympa, peut-être un jour qui sait, seulement je me suis déjà fait avoir une fois: certains jeux PC jap´ ne marchent que sur un Windows jap´...

SuperLink76
SuperLink76
Niveau 11
07 juin 2006 à 00:04:03

Non, la solution pour jouer a un jeu japonais sur un windows FR, c´est Microsoft Applocal =), tu choisi l´executable de ton jeu, et tu le mets dans la langue japonaise, et tu lances le jeu a partir du nouveau .exe crée ;)

Aule
Aule
Niveau 10
07 juin 2006 à 00:14:00

Ah je connaissais pas le tuyau, merci bien ! Faudra que je teste ^^. Enfin je précise qu´il y a quand même des jeux qui marchent sans problème...
Je viens de trouver le jeu sur Play-Asia, mais il coute la bagatelle de 87€, donc je crois que ce sera pour prochaine fois... :hum:

SuperLink76
SuperLink76
Niveau 11
07 juin 2006 à 01:28:11

lol cher cher xD... Bref, il faudrait le tester d´abord :) pour ma part je le prend sur emule en japonais pour voir si il vaut vraiment le coup. Après, je l´acheterai peut etre si il est vraiment bien, rien que pour avoir la boite :D

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
07 juin 2006 à 01:59:24

remarque tu peux aussi passer le systemme en jap à l´aide d´un onglet dans les options regionales et lunguistiques (panneau de config) mais faut installer le pack ime des langues asiatiques huh ^^´

en tout cas, après un simple reboot j´ai pu profiter un peu de ´xanadu´ et ´des blo... ahum bref XD

SuperLink76
SuperLink76
Niveau 11
07 juin 2006 à 10:55:29

Voilà les gars, Eiyuu Densetsu 6 First chapter, est fini de telecharger, faut dire que les jeux jap vont super vite ! 1.80 GO en une nuit !
J´en écrirais le test ici ;) une fois que je l´aurai testé ! Eiyu Densetsu 6 Second chapter est bientot fini, et Ys III est a la moitié ^_^

SuperLink76
SuperLink76
Niveau 11
07 juin 2006 à 12:27:25

Bon avant tout, le peu que j´ai testé, Eiyuu Densetsu VI marche sans mettre le pc en japonais ou autre.
Ensuite, Pour moi c´est dur vu que je comprends pas le japonais (j´aimerai trop apprendre cette langue)
Les combats sont au tour par tour sur map, on bouge, mais très peu, selon l´espace de zone.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 juin 2006 à 22:41:15

J´ai fini Ys The Oath in Felghana, c´est un GRAND A-RPG, très fun. Le meilleur RPG jap de l´année dernière avec Kingdom Hearts 2 pour moi.
Je l´ai fait en jap, mais j´ai fait Ys III juste avant et vu que le déroulement est le même et que le scénar pourri a visiblement peu changé, j´ai pas eu de problèmes. Bref, ca tue, et je vous parle pas des combats contre les boss, les plus dur du RPG, et les battre relevait souvent de la jouissance. Après chaque boss, j´étais obligé de m´arrêter de jouer tant je tremblais.

Bref, faites le en jap si vous avez l´occaz ... bien qu´un patch anglais soit dispo, mais que les rares qui l´ont ne veulent jamais le donner.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 juin 2006 à 22:44:36

Quelques vidéos afin d´admirer le jeu:

La musique du donjon de celle ci (Illburns Ruins) déchire complétement:
http://www.youtube.com/watch?v=NBB991Ke-2E&search=Felghana

Une vidéo contre un putain de boss bien dur (en hard mode en plus !) , contre lequel le mec joue comme un dieu:
http://www.youtube.com/watch?v=oIoFeGesP6I&search=Felghana

Aule
Aule
Niveau 10
07 juin 2006 à 22:45:15

Ys je crois qu´il est pas trop cher, en plus y a des méga-super-coffrets pour lui... donc je pourrais le prendre un jour.
L´autre faut que je fasse comme toi Superlink, seulement chez moi la mule ça marche aussi bien qu´un cul-de-jatte :( !
Faudrait que je jette un coup d´oeil à ebay tiens, j´ai pas regardé.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 juin 2006 à 22:47:58

Perso, Ys Felghana, je l´avais dl sur hongfire ahah, grace a un torrent. Mais je me l´acheterais un jour, surement le super coffret, il vaut le coup, il ne mérite pas que je ne l´ai qu´en ISO !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 juin 2006 à 22:49:49

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-7s-49-en-15-Felghana-70-r3n.html

Rah le box de ouf, avec les 8 albums et tout. C´est pas en Europe qu´on aurait ça.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo