De toute façon, Bowser, c´est la représentation du courage, de la persévérance. Il sait que la princesse Peach ne l´aime pas, et pourtant, il est prêt à tout pour avoir enfin son amour, quitte à la capturer mais celle-ci n´aimant pas les créatures moches, elle le fuit, et le pauvre Bowser en souffre. Désespoir, douleur et espoir se mélange dans le personnage de Bowser, un des plus travaillés du jeuxvidéo, faut-il encore le comprendre.
En réalité tout ceci montre bien que mario est un jeu aux thématiques varié (amour, politique...) qui apporte une véritable réflexion implicite sur le monde dans lequel nous vivons, et tel qu´il était avant. On y regardant de plus près on remarque même que mario, de part son status de simple plombier, est la représentation de la réussite social, tel Napoléon, il a réussi de part son courage de sortir d´un milieu modeste et à être au sommet de la hiérarchie, tout en se tapant une princesse.
Mario, un jeu à méditer.
(sommes-nous sur le topic masturbation intellectuel?)
D´ailleurs Mario est le premier jeu video qui tente de se détacher des autres production si manichéenne. Mario veut absolument sauver sa princesse même si pour celà il doit commettre les pires massacres. A cause de lui les tortues sont une espèce en voie de disparition, la faune aquatique est en perdition, tout ça pour une pouf mais qu´il aime profondément et finalement notre Mario on l´aime.
"(sommes-nous sur le topic masturbation intellectuel?)"
En effet nous nous sommes quelque peu écarté du sujet.
Mica à raison, on peut aussi voir en Bowser une ode au courage et à la volonté.
vash->La thématique de la disparition des espéces...mais pourquoi n´y ai-je pas pensé?
arreter de dire que zelda c´est nul vous fouter les nerfs...
zelda c´est une legende!!!
Comme San Ku Kai.
Nelo-angello a tout à fait raison, il a vu ce que beaucoup n´ont pas compris: The Legend of Zelda est une...légende!
Le fait qu´il n´y ai pas de "e" final et d´accent avait jeté le doute, mais nous avons finit par percer ce mystère.
Mais bon blague à part Zelda ça bute.
Pour revenir dans l´esprit du topic: c´est quoi San Ku Kai?
Ah la jeunesse...
San Ku Kaï, c´est un message, c´est un message...
http://www.coucoucircus.ous.org/da/generique.php?id=419
Je vois oui xD
Putain ça me rend nostalgique tout ça :
http://www.coucoucircus.ous.org/da/generique.php?id=188
Ecoutez au lieu d´écrire n´importe quoi.
Non merci, la complexité du personnage de Bowser me passionne bien plus.
Ah ouais ça je connais, et pas qu´un peu^^.
Dommage qu´il n´y ai jamais eu de fin...(sympa ton site)
Sankukaï Sankukaï
C´est un message, c´est un message!
Sankukaï Sankukaï
C´est un voyage, c´est un voyage!
Sankukaï Sankukaï
C´est la bataille, c´est la bataille!
Sankukaï Sankukaï
Dans les étoiles, dans les étoiles!
Toute ma vie je me souviendrai de ces paroles mythiques, tout autant que cette série. Je regarder de temps en temps les cassettes, et avec X-Or ce sont mes navets préférés (petite préférence pour Sankukaï quand même).
Cette série a fait de moi ce que je suis maintenant.
Ps:
http://www.coucoucircus.ous.org/da/generique.php?id=400
C´est de la bonne.
"Nelo-angello a tout à fait raison, il a vu ce que beaucoup n´ont pas compris: The Legend of Zelda est une...légende!
Le fait qu´il n´y ai pas de "e" final et d´accent avait jeté le doute, mais nous avons finit par percer ce mystère."
il ma fallut des années pour comprendre sa,sa a été dur mais ji suis arriver tant bien que mal
mais bon blague a part,tes blagues link elle pue!
regarde*
Je passe en (gros) coup de vent.
Bon je vois qu´on a osé remettre en cause la richesse psychologique du Dr eggman, petit copier/coller d´un mec ayant visiblement écrit trop vite pour rendre justice à ce génie scientifique hors du commun (un peu comme moi hum hum...ben quoi?):
"L´histoire du Dr robotnik est beaucoup plus complexe qu´on ne le croit. La pupart des gens pensent en effet que la félonie et la cruauté ont toujours marqué son esprit, mais ce n´est pas tout à fait vrai.
D´abord, il faut savoir que le véritable nom du docteur, c´est Ovi Kintobor. Lisez les lettres a l´envers, et vous comprendrez que les 2 vocales sont intimement liées.
En tant que scientifique, il possède - c´est bien logique, un laboratoire. La particularité de celui-ci, c´est qu´il est souterrain. Le docteur n´aime pas être dérangé pendant ses travaux.
Pourtant, un jour, un drôle d´animal découvre par hasard cet endroit jalousement gardé secret. Cet animal, vous l´avez deviné, c´est Sonic. Loin d´être le personnage malvaillant que l´on connaît aujourd´hui, le docteur accueille le hérisson avec hospitalité. Curieux, le hérisson n´arrête pas de lui poser des questions. Kintobor lui explique alors, avec une patience méritoire, le but de la grande expérience qu´il mène en ce moment. Attention, suivez bien, c´est un tout petit peu compliqué. Rêvant d´un monde parfait où tout ne serait qu´harmonie, il a inventé une machine capable de transférer le mal contenu dans un objet à l´intérieur d´un autre objet (vous avouerez que c´est un concept intéressant). Pour ce faire, il a découvert le support parfait : six émeraudes du chaos capable de recevoir une dose massive de mauvaises ondes. Pour neutraliser ces dernières, lors des transferts d´énergie, le docteur invente un autre appareil constitué de centaines d´anneaux d´or. Ceux ci possèdent l´étonnante caractéristique de dispenser des ondes bénéfiques qui annulent le pouvoir destructeur qui s´exerce lors des transferts d´énergie. Maintenant, tout ce qui manque a Kintobor, c´est une émeraude grise qui stabilise le tout et puisse rendre les émeraudes du chaos inoffensives.
Voila, maintenant, vous savez le plus important. Mais en même temps qu´il s´atèle à la dure tâche de transformer la planète Mobius en havre de paix, Kintobor s´occupe également de son nouveau compagnon, j´ai nommé Sonic. Ce dernier vient régulièrement voir le docteur et toutes ses machines le fascine au plus haut point. Kintobor a même inventé un appareil spécial qui permet à Sonic de s´entraîner. Jours après jours, semaines après semaines, le hérisson développe sa fantastique capacité de course jusqu´à réussir à dépasser le mur du son. Incroyable, même le docteur n´en revient pas ! C´est d´ailleurs à cette occasion qu´il fabriquera les fameuses chaussures rouges indissociables du hérisson. Elles le protègent avec succès des frotements intenses qui se créent avec le sol lorsqu´il se déplace très rapidement (c´est à dire presque tout le temps). Les ondes de choc, lors du passage du mur du son, ont été si violente que Sonic, de marron et gris, est devenu bleu cobalt. Brillant de mille feux, plus en forme que jamais, Sonic était devenu la star que nous connaissons.
Maintenant, vous désirez sans doute savoir comment le sympathique Dr Kintobor est devenu le malvaillant Dr Robotnik, non ? A cause d´une erreur de manipulation, tout simplement. Personne n´est infaillible, même pas le plus grand des génies. Un jour, alors qu´il était encore en train de perfectionner sa machine a émeraudes, un accident est arrivé. Une fausse donnée entrée dans l´ordinateur, et tout fut déréglé. La machine se mit à bourdonner de façons inquiétante et implosa carrément quelques secondes après. Les émeraudes, le docteur et un oeuf (qu´il tenait dans sa main pour son déjeuner), furent tout a coup mélangés. Tout le mal contenu dans les émeraudes vint habiter le Dr Kintobor, devenu, en se diabolisant, Ivo Robotnik."
Sans compter les différentes versions:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sonic_the_Hedgehog_(Archie_Comics)
Essayez de ne pas attraper mal à la tête avec ça.
Robotnik (sans c avant le k svp), un perso magnifique, un emblème.
Les graphismes de Final Fantasy VIII sont une immonde bouillie.
(je le pense vraiment)
Et t´as raison, mais d´un autre coté c´est un peu normal.
"tes blagues link elle pue!"
Nan nan nan, je suis toujours drôle^^.
Et sinon j´écrirais Robotnik correctement maintenant^^, mais t´aurais pu me le dire autrement que par le forum hein xeno ;)