Bonjour à tous. A toutes. Aux gens de droite comme à ceux de gauche. Aux castrés comme aux couillus. Bref à tout le monde. Salmoneus, Lordsaveri, Zackthesoldier, suicidez vous.
Bref, on est ici pour parler du Tsunami de remake que subit la Game Boy Advance et la DS. Square Enix, dans une vste opération de remise à niveau, a décidé d´aider vos belles têtes blondes à connaître les vieux FF (A moins que vous ne l´ayez fait illégalement
). Donc premier volet à arriver chez nous...
FFIV! sortit le 3 Juin en France. En Décembre 2005 au Japon et aux USA. D´ailleurs, nos amis nippons ont eu droit à cette belle édition de la Game Boy Micro, pour l´occasion:
http://www.jeux-france.com/Webmasters/Images/4495420051003_154010_1_big.jpg
Les salauds quand même.
Quoique nous on a eu une belle jaquette:
http://www.alapage.com/get_img.php?cgi=disque_l&num_ref=631885r.jpg
Là, je vais faire un sacré complément d´info.
D´abord, des Screens:
http://www.jeux-france.com/images1_4495.html?Nbr_images_pages=128
ça a de la gueule, n´est ce pas? Mais ATTENDS!
Regardes cette vidéo!
http://www.jeux-france.com/downloads4807_mov1_video-final-fantasy-iv.html
Waouw! Super cette vidéo (Copyright Médoc) !
Mais ce jeu, malheureusement tu sais pas de quoi il parle. ATTENDS! Je vais t´en parler! Je te trouve bien présomptueux sale gosse! De mon temps, la patience était de vertu et la politesse d´obligeance! Si ça ne tenait qu´à moi je te virerai de là! Surtout que tu dois être devant ton ordi, à t´empiffrer de chips et de mini pizzas (Spécial dédicasse). T´as pas honte? ça t´arrive de regarder par la fenêtre et d´admirer les vastes plaines luxuriantes qui peuplent notre pays? T´as pas envie d´y courir, d´y roulerbouler, de jouer au foot, de fumer l´herbe... De vivre quoi?! Alors que là, t´es devant ton ordi, à regarder bêtement mon texte. Pfft.
Quoique maintenant que j´y pense, je suis pire que toi! Parce qu´en plus de m´empiffrer de Schtroumpfs Haribo, je tape un exte déstiné à des geeks dans ton genre! Non mais franchement.
Bon où j´en étais. Ah oui, le résumé.
Bref, c´est l´histoire d´un gars, Cecil, est au service du Royaume de Baron. Il est capitaine des Ailes Rouges, les troupes en Aeronef de sa terre. En plus il a décide d´être pas comme les autres gentils et a donc une classe DARK. Chevalier Noir. La classe quoi. Grâce à ça il séduit les meufs comme par exemple Rosa. Dans l´ombre de Cecil siège Kain, son meilleur ami. Kain il parle pas beaucoup et il est sapé comme un Dragon. Normal c´est un chevalier Dragon! Incroyable! Alors il peux faire des trucs comme ´Sauter´.
Bref revenons en à la quête principale. Le Roi de Baron il a tout essayé. L´équitation, la couture... Mais il se fait toujours autant chier. Pour y remédier, il a adopté une lubie assez bizarre, la collection de Cristaux. Cecil et sa troupe est chargé d´aller les récupérer, avec la force si la situation l´impose. D´ailleurs ce dernier se pose de plus en plus de questions. Pourquoi son souverain tient tant à receuillir des cristaux, pourquoi tue t´il autant d´innocents? Pour cette quête ignoble? Envoyé à Mist pour une mission, il détruit malencontreusement le village des Invokeurs. Pour se racheter, lui et Kain receuillent une jeune invokeuse du nom de Rydia. Kain disparaît peu après. En compagnie de Tellah, grand sage et d´Edward, baladin, ils tenteront de percer le secret de cette spirale meurtrière et poursuivront le mystérieux individu qui en est à l´origine.
Oauw.
Test à venir.
Je vous présenterai juste après FFV.
Il y a de très violentes fautes de Français. C´est dût à la précipitation. Je corrige.
Désolé.
J´ai pas lu tout ton post, surtout l´un des paragraphes pour nous prend pour des cons^^
Inutile de répéter de ce que je pense du remake de FF4, j´ai tout dit ici :
https://www.jeuxvideo.com/avis/0001/00015325-0.htm
Dans tous ces remakes, la seule chose que je regrette c´est que j´ai lceux sur PSone (à part le ff3 naturellement). Donc je ne sais pas si je vais les racheter sur GBA, surtout le IV et le V que j´ai à peine commencé sur la PS. Mais le fait de pouvoir les emmener partout surtout en vacances quand je n´ai pas de consoles de salon me fait bien hésiter.
Vite il me faut le resumer du 3
Personne n´en parle alors qu´il a l´air super
Final Fantasy III est le dernier épisode à être sorti sur Nes, aussi appellée Famicom au Japon. Si, si la Family Computer. Ce troisième opus sorti en 1990 n´a jamais vu le jour autre part qu´au Japon, c´est pourquoi on trouve peu d´informations sur celui-ci... J´ai dû me décarcasser pour les retrouver.
Beaucoup de joueurs prétendent que Final Fantasy III est la suite de Final Fantasy, tout d´abord pour son système de jeu très similaire (bien qu´il y ait également quelques améliorations notables), puis par son scénario... En effet, le système de Classes par exemple, absent de FF2, revient dans cette troisième aventure ! Et ça c´est cool parce que ça rendait Final Fantasy 1 intérressant. De plus, les histoires du premier et de ce nouveau jeu sont comparables : quatre adolescents, les Guerriers de la Lumière, vont devoir sauver la Terre en combattant un mystérieux ennemi répondant au nom de Dark Cloud...
Alors qu´ils chassaient la loutre sauvage dans la fôret, drôle d´idée en passant, 4 jeunes sont investis dans une mission particulière. Il deviennent les 4 guerriers de la lumière et doivent rétablir l´ordre entre le bien et le mal. Ila affronteront des terribles ennemis donc l´effroyable Dark Cloud. C´est le cas de le dire, le jeu éponyme étant une bouse.
Un scénario archi classique dans un jeu archi classique. Pourtant Nintendo a décidé de changer la donne et commander SE un remake sur DS.
Les différences? Allez voir dans mon topic sur le jeu.
J´avais bien aimé le 1 mais il etait bof le scenario alors si on rajoute un bon scénario il doit etre bien
En plus on pourra y jouer en Wi Fi je crois
Aussi bon que puissent être ces remakes (et je pense que FFIII donne, pour une fois, tout son sens et son intérêt au concept de remake), je persiste à penser que les consoles portables ne sont pas faites pour les rpg. Ou l´inverse, comme vous voulez. Un rpg, c´est pas fait pour qu´on y joue 10 minutes dans les chiottes sur un écran de 12 cm avec un son inaudible sans écouteurs.
T´aime pas les portables(pour les rpg)? je ne suis donc pas fou...
pourtant les pokemons c´est beaucoup mieux sur game boy que sur les consoles de salons
Avez-vous déja eu l´extrême bonheur que de jouer à ff4 dans vos chiottes? C´est une expérience à vivre absolument.
Moi dans mes chiottes, désolé mais je chie avant tout. Cette activité accapare toute mon attention et il est hors de question de sauver le monde en même temps.
Je n´ais jamais essayé mais là j´avoue que mica pose une problematique interessante, durant une grosse affaire un magasine reste très distrayant, alors pourquoi pas...
"Alors qu´ils chassaient la loutre sauvage dans la fôret, drôle d´idée en passant, 4 jeunes sont investis dans une mission particulière. Il deviennent les 4 guerriers de la lumière et doivent rétablir l´ordre entre le bien et le mal. Ila affronteront des terribles ennemis donc l´effroyable Dark Cloud. C´est le cas de le dire, le jeu éponyme étant une bouse. "
Oups les spoilers
! Tu leur as déjà dit qui était le boss de fin (en plus au départ, le vrai boss de fin c´est Z...hum ! FF3 est finalement très peu connu des européens, ça aurait été une sacrée occasion pour eux de découvrir du nouveau sans en être réellement .
J´ai fini FF3 sur NES et j´avoue que c´est l´un de mes préférés . Je ne sais pas comment sera son remake mais je le conseille à tous !
Je devrais faire gaffe moi . J´ai mis deux spoilers dans un même post
Je peux pas la fermer, c´est incroyable !
Les consoles portables, qu´est-ce que vous leurs repproché ?
C´est sûr, l´exemple des chiottes est très exagéré, mais si on va plus loin.
Je vais vous donner les avantages pour moi des consoles portables :
_ en premier, celui de jouer partout, et de ne pas être coincé chez sois.
_ celui des réeditions d´anciens jeux : les FFs en sont l´exemple absolu, moi je trouve ça très agréable de jouer à ff4 à muinuit, avec comme seul lumière, celle de l´écran de la console.
_et pour finir, celui de pouvoir jouer en plein cours(je ne l´ai jamais fait mais ça doit être agréable...)
T´as pas compris ce qu´on voulais dire:
" en premier, celui de jouer partout, et de ne pas être coincé chez soi."
C´est justement ça! jouer en voiture, en classe, dehors, dans le metro etc... c´est nul, un rpg c´est une ambiance, il faut prendre le temps de s´y plonger et y porter attention.
Je joue au jeu à minuit avec ma télé pour seule lumière, pas besoin de protable pour ça. Sinon j´aime pas le concept mais j´aime bien les jeux dessus, c´est pour ça que j´en ai.
Moi je trouve qu´au contraire ls portables sont parfaites pour les RPGs, mais attention pas pour tout les RPGs.
Par exemple Xeno sur PSP ca le fait pas, et il faut avouer que la réedition de VP n´a que le mérite de ressortir un bon jeu, il est (je pense) beaucoup plus agréable de jouer à ces jeux ou la zic´ et le scénar´ ont une place prépondérante sur une télé que sur une portable.
A l´inverse des jeux comme Advance Wars, FFTA ou Pokémon se marrie bien mieux avec les impératifs des portables.
En bref dans tout les RPGs qui peuvent se contenter d´une ptite partie de 10 minutes pour être fun les portables sont parfaites, à fortiori quand ce n´est pas le cas il est toujours plus agréable de jouer sur TV.
Moi, ce que j´aime bien avec les consoles portables, c´est que je peux y jouer n´importe ou, mais à l´intérieur de chez moi, je ne suis pas obligé de rester devant mon écran pour jouer, je peux me mettre sur mon canapé, mon fauteuil, mon lit... je trouve ça très agréable, même bien installé, je ne retrouve pas ce confort sur console de salon, mais c´est peut-être parce que la première console que j´ai touché est une console portable, la première game boy, donc j´ai souvent plus de plaisir à jouer à une console portable qu´à une console de salon.
Xeno : Ah bon, imagine, tu es en déplacemen,t pour x raison, et tu n´est pas chez toi pendant un moment, et la plus de RPG, dommage...
Mais avec la merveilleuse "invention" des consoles portables te permet de jouer PARTOUT : mais c´est sur que dans le metro, en voiture...(quoique si tu es en voiture pendant longtemps ça peut être bien)c´est pas la joie.
Mais est-ce que tu n´es que chez toi, et que dans les moyens de transport ?
Moi non, ça m´arrive de sortir...et là c´est sympa de jouer un RPG n´importe où, ne serrait-ce que pour faire un petit combat.