CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Ocean 2.

tww
tww
Niveau 10
29 mai 2006 à 23:20:54

Bonjour,

Je suis bloqué dans ce fabuleux RPG.

Je n´arrive pas a embarquer dans le bateau qui se trouve dans le port de CLik.

Je propriétaire me dit qu´il me faut un passport (il me semble que le roi m´en a filé un pendant l´audience qu´il m´a accordé au chaterau de Croix), et mon perso répond qu´il doit aller chercher les autres.

Mais ils sont ou les autres? (Rena et l´autre).
Je croyais qu´ils me suivaient!
Ils me suivent pas en ville?! je ne comprend pas expliquez moi svp.

Merci.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
29 mai 2006 à 23:44:30

T´es sur que t´es pas entré dans la ville en faisant une action solo ? Si c´est le cas faut entrer normalement, sans appuyer sur Carré ...

Sinon bah je sais pas, essaye de les rechercher.

PS: ce jeue st UNE TUERIE.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
30 mai 2006 à 09:08:17

oui il a raison;
Tu as du entre dans la ville en mode "action solo"
ressort de la ville est entre y normalement.

un conseil,n´oublie pas de faire de l´item creation,sa aide enormement

tww
tww
Niveau 10
30 mai 2006 à 19:04:10

OK je vais réessayer, si ca se trouve j´ai fais carré pour rentré s´en faire gaffe.

C´est quoi de l´item création? ca sert a quoi?

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
30 mai 2006 à 22:23:30

C´est pour comme son nom l´indique, crée des objets via le menu avec des materiaux achetés ou récupérés au cours de l´aventure. Mais pour pouvoir créer il faut d´abord developper les Aptitudes des persos.

C´est très très pratique.

tww
tww
Niveau 10
31 mai 2006 à 22:49:49

Ok desole pour mes questions idiotes mais j´a

tww
tww
Niveau 10
31 mai 2006 à 22:52:29

la touche TAB est mon pire ennemi

bon je reprend, je disais que j´avais acheté Star Ocean 2 dans un magasin d´occasion a 30€ (une trés bonne affaire je pense) mais le seul probleme est que je n´ai pas la notice.

Donc je me perd un peu dans les menus d´autant plus que ces derniers sont assez confus et brouillons.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
01 juin 2006 à 05:49:27

Je reste traumatisé par un copain de fac qui m´a raconté sa partie... On est très loin de ce que tu décris CK9 :/
Il s´est vraiment fait chié...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
01 juin 2006 à 11:20:56

Tu l´as fait SO2 ou tu te bases juste sur les dires de ton copain de fac ?

Star Ocean 2, c´est culte, s´too.

Sinon oui les menus sont ultra complets, et énormes.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
02 juin 2006 à 15:23:21

Non non je ne me suis pas fait le jeu, c´est pour ça que je ne donne pas d´avis personnel sur le coup. Mais ce qu´il m´a dit du scénario m´a lourdement rappelé tous les défauts que j´ai du mal à laisser passer dans un rpg. Je le ferai peut être un jour par curiosité mais devant le nombre imposant de jeux qu´il me reste à faire, j´avoue que ça m´a passablement refroidi...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
02 juin 2006 à 19:47:55

Tu ne devrais pas écouter cet avis.
SO2 est un jeu à l´ancienne, dans lequel le scénario ne prend pas une place prépondérante mais est néanmoins présent (hé ho c´est rythmé comme jeu, c´est pas Dragon Quest 8 !) , et assez bon (meilleur que certains jeux cultes à la Secret of Mana HEIN) en plus, même s´il est long à démarrer.
L´univers est enchanteur (pour qui aime le style médiéval, avec des éléments de sci-fi de temps en temps, même si c´est le plus héroic fantasy de la série), les musiques très bonnes, les combats dynamiques, et le jeu long fourmillant de secrets et de quêtes annexes. Vraiment du bonheur.

tww
tww
Niveau 10
03 juin 2006 à 10:13:46

Bonjour,

Bah moi les gars je suis en plein dedans en ce moment, et je peux vous donner mon avis:
Ce RPG est vraiment agréable a jouer car les graphimes sont super jolie ( sorte d´images de synthése a la resident evil) , le scenario est prenant ( enfin de ce que j´en ai vu pour le moment) et les musiques sont ,sans être exeptionelles, collent a l´action.

Le seul truc qui m´a surpris c´est les combats qui sont en "temps-reel" ( il me semble) car l´ennmi se deplace en meme temps que nous et il frappe aussi en meme temps que nous. Moi qui était habitué a Breath Of FIre 3 , ca chamboule un peu la facon de jouer, mais au moins ca met beaucoup plus d´action et il faut être super rapide pour donner les ordres aux membres du groupe car l´ennemi en face n´attendra pas pour attaquer.

Pour moi le seul vrai gros defaut de ce jeu se situe au nivau des menus.
Ils sont vraiment trop confus et ca donne un effet brouillon.
Autre defaut qui a le don suprême de m´enerver c´est lorqu´on est dans un magasin ( magasin d´arme par exemple) et qu´on veut acheter un objet ( une epee ou une armure par exemple) il n´y a aucun moyen de comparer l´equipement que l´on veut acheter avec celui que l´on porte sur soit.
Ce qui veut dire qu´il faut, avant de parler au vendeur, regarder les caractéristiques de son equipement et les retenir dans sa tete pour savoir si ce que propose le vendeur est mieux ou pas.

Je sais pas si j´ai étais trés clair sur la fin, mais c´est chiant.

SI je devais donner une note a ce jeu je dirai 16/20.

PS: Merci pour votre aide, j´avais effectivement fais "ACTION SOLO" au port de CLik et c´est pour ca que je n´arrivais pas a parler au Capitaine du vaisseau.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
03 juin 2006 à 10:56:38

Ah bon, en appuyant sur Carré ou un truc comme ça dans les boutiques, tu peux pas voir les changements qu´apportent les équippements ?

tww
tww
Niveau 10
03 juin 2006 à 11:45:25

Nan j´ai tout essayé.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
03 juin 2006 à 15:56:41

Ok merci CK =)
(Je verrais, là je me suis mis à God of War histoire de faire un jeu court ^^)

Bien disons que le fait que le scénario commence tard et soit moyen (voire très moyen pour ce qu´il m´en a dit) ne me motive pas outre mesure :/

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo